Est-ce que l'antivirus n'est plus pertinent?

Dans les années 90, lorsque Windows est devenu un système d'exploitation mature et le marché des décollait des ordinateurs personnels ont commencé à apparaître un grand nombre de virus. Ce fut à cette époque que la plupart des développeurs de logiciels antivirus (AV) comme Norton, McAfee et sont devenus importants et Avast fait tous les efforts pour éliminer les menaces et les classer correctement.
Quelques décennies ont passé et la plupart de ces entreprises continuent de vendre leurs logiciels, mais moins de gens l'utilisent. Sont-ils droit d'arrêter les logiciels antivirus installés sur leurs ordinateurs? Et peut-être le plus important: Avsstill est en mesure de vous protéger contre les menaces qui sont annoncés ?
Les développeurs d'applications sont maintenant plus proactive
Une raison pour laquelle le logiciel AV était nécessaire en premier lieu parce que personne ne prêtait vraiment attention au problème. Les virus rampé et exploiter le système d'exploitation sans aucun obstacle devant eux, sauf peut-être sa propre intervention quand il a ouvert le gestionnaire de tâches et se rendit compte que l'un des procédés utilisés 100 pour cent de votre CPU.
Au début des années 2000, il y avait plusieurs façons dont ces petits bugs ont été Étaler, même par e-mail et la messagerie instantanée, et il n'y avait pas d'autre solution pour l'utilisateur commun autre que l'installation d'un antivirus.
Les progrès d'une décennie, et en 2015 Google a été d'analyser chacun des fichiers de virus joué dans Drive, Gmail et Chrome. Des services tels que Facebook programmes malveillants luttant activement qui se propage sur leurs réseaux. Développeurs d'applications Web, de bureau et mobiles sont durcissent en permanence son propre logiciel pour faire en sorte que les utilisateurs sont sûrs. Si l'on ajoute le fait que les développeurs de systèmes d'exploitation comme Microsoft ont plus d'années d'expérience dans la lutte contre les virus, nous avons fini avec les systèmes qui peuvent faire le travail d'un antivirus sur votre propre. Windows a eu un début difficile le contrôle de compte d'utilisateur dans Vista, mais a depuis amélioré le système pour moi d'être moins intrusive, tout en offrant le même niveau de protection dans les versions ultérieures du système d'exploitation.
De nouveaux virus sont difficiles à détecter
Quand un nouveau virus apparaît, vous avez une autre entreprise, une autre taille de fichier, un autre hachage MD5 & # 8230;. Aussi à un autre! Cela pose un dilemme pour les éditeurs d'antivirus. Lors de l'analyse d'un fichier d'infection, souvent utiliser des heuristiques pour rechercher des modèles de code et d'autres choses qui pourraient indiquer que cette fichier que virus. Avec toute sa sophistication, un AV est rien de plus qu'un gardien glorifié.
Si un pirate veut écrire un nouveau virus, la première chose que vous pensez est de détourner cet algorithme heuristique. En cas de succès, ce logiciel ne sert à rien contre le virus au moins pendant quelques jours (et souvent plus que cela) jusqu'à ce qu'une nouvelle mise à jour apparaît.
logiciel de tenue Harden mise à jour
Retour au pirate d'écrire un virus. Il a réussi à le rendre indétectable pour les logiciels antivirus (ce qui est exactement la chose la plus difficile à faire dans le monde). Maintenant, vous devez être efficace contre le système d'exploitation. Vous avez besoin de faire sauter quelque chose. Habituellement, les exploits les plus connus proviennent de versions antérieures qui n'ont pas couvert tous les trous dans un certain temps. « Eh bien, quelle ancienne version du système d'exploitation utilisé aujourd'hui par la plupart des gens » Ceci est le chemin de moindre résistance et la première question qu'un pirate se fait avant de planifier votre création.
Vous pouvez répondre à cela en vous assurant d'avoir le système d'exploitation le plus courant possible. Faire cela est plus susceptible de contrecarrer un pirate de garder un antivirus à jour. Pratiquement tous les virus « zéro jour » peut détourner le logiciel antivirus mis à jour. D'autre part, une quantité extraordinaire de compétences et de ressources pour exploiter un système d'exploitation mis à jour vous conservez tous vos canards dans une rangée est nécessaire.
Le virus peut causer plus de problèmes qu'elle résout
Avez-vous déjà eu un programme d'échec en permanence, pour découvrir que lorsque vous éteignez votre AV permet de résoudre le problème? Si vous pensiez que ce pourrait être un phénomène unique, détrompez-vous. Ce vraiment se Très , Souvent . Parce que les développeurs d'antivirus font souvent leurs programmes engagent de force d'autres logiciels que vous utilisez, il y a souvent des défauts qui rendent votre ordinateur hors de contrôle lorsque cela se produit. Dans de nombreux cas, un antivirus peut agir plus comme un virus que tout autre installé sur votre ordinateur (non intentionnellement, bien sûr, mais toujours ennuyeux).
Les plats à emporter
Bien que je ne peux pas plaider en faveur de tout coeur pour l'élimination totale de tous les antivirus de votre logiciel, je trouve qu'il est difficile de justifier son utilisation dans l'ère de l'informatique moderne, où de nombreux développeurs prennent des mesures proactives pour éviter que vos applications et systèmes d'exploitation cherchent commis. En plus de cela, il y a des menaces très réelles contre lequel une AV serait inutile de vous protéger.
Que pensez-vous? Utilisez-vous encore un logiciel antivirus? Dites-nous pourquoi ou pourquoi pas dans un commentaire
Maintenant que tu as fini de lire Est-ce que l'antivirus n'est plus pertinent?, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire