Exécutez ou installez Android sur votre ordinateur portable

Quiconque possède un ordinateur portable vieux de quelques années trouvera sûrement Windows 11 ou Windows 10 trop lent pour pouvoir exécuter correctement tous les programmes sans aucun ralentissement.

Depuis quelques temps, il est possible de < b>utiliser Android ou les applications Android sur notre ordinateur portable, profitant ainsi des mêmes applications que nous avons l'habitude d'utiliser sur notre smartphone. Les applications Android ont tendance à être beaucoup plus rapides et, avec la même quantité de mémoire, Android vous permet d'ouvrir beaucoup plus d'applications à la fois.

Dans le guide suivant, nous vous montrerons toutes les méthodes pour exécuter ou installer Android sur l'ordinateur portable, montrant à la fois comment ouvrir des applications Android sur Windows et comment remplacer complètement Windows par Android pour exécuter les principales applications.

WSATools

La première méthode pour exécuter des applications Android sur un ordinateur portable est WSATools, l'application présente sur le Microsoft Store capable de émuler parfaitement le système d'exploitation Android et exécuter les applications Android comme si elles étaient installées nativement sur Windows.

Pour continuer, nous téléchargeons l'application indiquée (avec toutes ses dépendances nécessaires, telles que le sous-système Windows pour Android), ouvrons et appuyez sur Sélectionner l'APK pour sélectionner l'APK à installer sur notre ordinateur ; l'APK doit être téléchargé manuellement à partir d'un site comme APKMirror.

Pour plus d'informations, nous pouvons lire nos guides sur comment installer des applications Android dans Windows 11 et sur comment jouer à des jeux Android sur PC avec ou sans émulateur.

BlueStacks

Pour installer des applications Android sur PC, nous pouvons également compter sur la commodité de BlueStacks, le meilleur émulateur Android disponible pour Windows.

En installant ce programme sur Windows nous aurons le Google Play Store disponible pour installer toutes les applications compatibles Android ; comme méthode alternative, nous pouvons toujours télécharger les APK et les installer dans l'émulateur.

Une fois l'application ajoutée, nous aurons le raccourci de l'application disponible, prêt à être utilisé comme s'il s'agissait d'une application Windows.

Sur BlueStacks, nous pouvons lire nos articles sur les 10 meilleurs émulateurs Android pour Windows et sur comment installer WhatsApp sur un PC Windows avec BlueStacks.

VirtualBox

Android est un système qui peut être facilement virtualisé sur une machine virtuelle gérée avec VirtualBox.

Si nous décidons de suivre ce chemin, nous devrons tout d'abord installer le gestionnaire de machine virtuelle ; à la fin de l'installation, téléchargez simplement l'une des images Android prêtes à être utilisées sur VirtualBox, à ajouter immédiatement au programme de virtualisation.

Pour plus d'informations nous pouvons lire notre guide sur comment installer Android sur un PC sur une machine virtuelle sur Virtualbox.

Android-x86

Si nous voulons remplacer complètement Windows comme système d'exploitation sur PC, nous pouvons compter sur Android-x86, la version optimisée d'Android pour fonctionner sur les processeurs PC (x86, c'est-à-dire les processeurs Intel ou AMD).

Pour l'installer, nous devrons d'abord télécharger l'image ISO, puis nous devrons créer la clé USB pour installer le système d'exploitation sur l'ancien ordinateur ou sur le PC à revitaliser avec Android. Le meilleur programme pour créer un disque bootable est Rufus, qui vous permet de créer rapidement la clé sans avoir à faire trop de modifications ou à ajuster trop d'éléments.

Après avoir créé la clé, connectez-la à l'ordinateur portable, modifiez l'ordre de démarrage et suivez les instructions sur l'écran pour installer le système sur la mémoire interne du PC, remplaçant complètement Windows comme système d'exploitation.

PrimeOS

Une des meilleures méthodes pour installer Android sur le PC portable implique l'utilisation du système d'exploitation PrimeOS, d'autresversion optimisée d'Android pour fonctionner sur n'importe quel ordinateur.

Ce système garantit une compatibilité totale avec tous les jeux sur Android, en plus de pouvoir également installer des applications bureautiques, des applications pour le plaisir et des applications pour gérer des vidéos et des images, remplaçant complètement les programmes que nous utilisons habituellement sur un ordinateur.

Chrome OS avec prise en charge d'Android

Applications Android sur lesquelles ils peuvent également être installés <Chrome OS, le système d'exploitation présent sur les Chromebooks.

En installant ce système à la place de Windows, nous obtiendrons un système rapide et pratique pour naviguer sur Internet ; si nous avons besoin de certaines applications, nous pouvons installer des applications Chrome OS, créer des applications Web Chrome ou installer des applications Android via le Google Play Store intégré.

Sur ce système d'exploitation, nous pouvons lire notre guide sur comment installez et essayez ChromeOS Flex sur d'anciens PC.

Si nous voulons essayer des applications Android ou utiliser Android comme système d'exploitation informatique, nous avons vraiment de nombreuses méthodes différentes que nous pouvons utiliser, le tout assez simple à appliquer même pour ceux qui ne sont pas experts en informatique ou qui n'ont jamais changé de système d'exploitation.

Comme déjà recommandé pour donner une nouvelle vie au vieil ordinateur portable on peut aussi utiliser un système d'exploitation Linux léger, mais mettre Android sur l'ordinateur est certainement une expérience plus intéressante, avec l'intégration des applications Google, qui transforme l'ordinateur en tablette.

Maintenant que tu as fini de lire Exécutez ou installez Android sur votre ordinateur portable, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Android. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. WSATools
  2. BlueStacks
  3. VirtualBox
  4. Android-x86
  5. PrimeOS
  6. Chrome OS avec prise en charge d'Android

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up