Installez le client OpenSSH sur Windows 10
Dans Windows 10, il est désormais possible d'activer le client OpenSSH natif (ainsi que le serveur OpenSSH) à utiliser à la place de Putty, pour se connecter aux serveurs Linux
Pour un administrateur réseau, un développeur, un ingénieur système ou un consultant informatique ou pour ceux qui gèrent un site web dans le cloud, il existe des logiciels indispensables comme Putty, qui permet de se connecter à des serveurs Linux depuis un PC Windows afin de transférer des fichiers. à l'aide de Secure Shell (SSH).
Secure Shell est un protocole réseau similaire à Telnet et FTP qui vous permet de transmettre des données d'un ordinateur à un autre, qui, contrairement à d'autres protocoles, transmet des informations en toute sécurité en utilisant le cryptage (via les protocoles SCP / SFTP)
OpenSSH est une application populaire pour toute personne qui travaille en informatique, car elle vous permet de connecter et de gérer un serveur distant en utilisant le protocole SSH comme si vous étiez assis devant lui.
La nouveauté qui est importante pour tous ceux qui administrent des serveurs est que sous Windows 10, il est désormais possible d'installer / activer le client Open SSH et le serveur OpenSSH, ce qui rend plus obligatoire d'avoir des outils tels que Putty.
Pour activer le client et le serveur OpenSSH dans Windows 10 (qui doit être mis à jour avec la dernière mise à jour), vous devez ouvrir, à partir du menu Démarrer, le Réglages puis entre App.
Sur le côté droit, ci-dessous Application et fonctionnalités, Clique sur le lien Gérer des fonctionnalités supplémentaires.
Au-dessus de la liste des fonctionnalités optionnelles déjà ajoutées, appuyez sur la touche Ajouter une fonctionnalité.
Les composants séparés seront maintenant trouvés dans la liste ci-dessous Client OpenSSH est Serveur OpenSSH qui peut être installé les deux ou même un seul.
Une fois votre ordinateur redémarré, vous pouvez ouvrir une connexion en tant que client OpenSSH à l'aide de l'invite de commande, en tapant la commande ssh .
Vous pouvez également installer OpenSSH en utilisant Ubuntu, toujours dans Windows 10.
Comme nous le savons, en fait, il peut installer Linux Ubuntu sous Windows comme déjà décrit et en suivant cette procédure:
- Ouvrez le panneau de configuration, recherchez Programmes et fonctionnalités puis cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
- Placez la sélection sous l'élément Sous-système Windows pour Linux, appuyez sur OK puis sur Redémarrer.
- Après avoir redémarré l'ordinateur, procédez à la Installation d'Ubuntu sur Windows 10 Téléchargement Ubuntu du Microsoft Store.
Une fois que vous avez terminé les étapes, vous n'avez rien d'autre à faire, car OpenSSH est pré-installé avec Ubuntu.
Maintenant que tu as fini de lire Installez le client OpenSSH sur Windows 10, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Linux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire