Jouer le jeu classique de serpent sur le terminal Linux

Jouer le jeu classique de serpent sur le terminal Linux
Index
  1. Installation
  2. Jouer nSnake
  3. désinstaller
  4. conclusion

Avez-vous parfois vous ennuyez et que vous voulez vous amuser sur votre ordinateur? Bien qu'il ya des tonnes de jeux que vous jouez sur votre machine, rien ne vaut le vieux tout le monde classique jeu du serpent utilisé pour jouer sur votre téléphone mobile. Et pour l'améliorer, jouer sur le terminal (ou même la ligne de commande Windows).

nSnake est une petite application en ligne de commande du jeu classique de serpents. Il dispose d'une interface très simple, mais est livré avec de nombreux modes de jeu possibles et la possibilité d'enregistrer des scores pour chaque mode.

Installation

Note : Ce tutoriel est fait sur une machine Linux (Ubuntu), mais le jeu travaillera également sous Windows .

nSnake est disponible dans la plupart des dépôts Linux, mais la dernière version, il est préférable de compiler à partir des sources.

1. Prenez le code source ici . La dernière version est 2.0.0.

Sinon, si vous ne me dérange pas de jouer l'ancienne version, vous pouvez facilement l'installer avec la commande suivante:

Sudo apt-get install nsnake

2. Extrait du fichier compressé dans le dossier de démarrage. Ouvrez un terminal et tapez:

Sudo apt-get install libncurses5-dev

 Cd nsnake faire make install sudo 

3. Une fois installé, vous pouvez commencer à jouer nSnake avec la commande « nsnake ».

Jouer nSnake

Le menu de navigation se trouve sur le côté droit de l'écran. Vous pouvez utiliser la touche flèche haut / bas pour faire défiler et sélectionnez une autre option. Pour commencer, sélectionnez simplement l'option « Arcade ». Ensuite, vous pouvez choisir le niveau de difficulté, les murs aléatoires et la taille de l'écran.

A tout moment vous pouvez mettre en pause le jeu en appuyant sur la touche « P » ou quitter le jeu tout à fait avec le bouton « q ».

désinstaller

Si vous avez suivi ce tutoriel et vous avez compilé à partir des sources, vous pouvez désinstaller le jeu en utilisant les commandes suivantes:

Cd nsnake
désinstaller & gt; désinstaller

Pour ceux qui installent le jeu via apt-get, la commande de désinstallation est:

Sudo apt-get autoremove nsnake

conclusion

nSnake est pas aux jeux haut de gamme qui nécessitent plusieurs gigaoctets d'espace de stockage et de cartes graphiques haut de gamme, mais il est certainement un jeu classique qui vaut la peine d'essayer de jouer quand vous vous ennuyez. Sans parler de c'est léger et ne nécessite pas beaucoup de ressources. Il peut être joué sur presque tous les PC.

Avez-vous essayé nSnake? ¿Vous trouvez ça drôle?

Maintenant que tu as fini de lire Jouer le jeu classique de serpent sur le terminal Linux, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Linux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up