Les meilleurs PC tout-en-un, y compris le moniteur, qui prennent peu de place

Avons-nous peu d'espace sur notre bureau ? Dans ce guide, nous allons vous montrer comment utiliser des PC tout-en-un (AIO) composés uniquement de moniteurs.

L'espace disponible sur notre bureau ne nous permet pas toujours d'avoir un PC puissant et un écran bien rangé, ce qui nous oblige à choisir des ordinateurs de bureau beaucoup plus petits que ceux que nous voulions y placer. Si l'on tient beaucoup à l'esthétique et que l'on souhaite un bureau bien rangé (surtout sur le lieu de travail), nous vous conseillons de privilégier les PC tout-en-un les yeux fermés, c'est-à-dire des ordinateurs qui ils intègrent tous les composants les plus importants au sein du moniteur lui-mêmevous pouvez ainsi disposer d'un ordinateur complet tout en occupant très peu de place sur votre bureau.

Tapez des ordinateurs Tout-en-un (AIO) ils sont vraiment très jolis à regarder et confortables à utiliser sur un bureau, mais tous les modèles n'en sont pas capables remplacer efficacement un ordinateur de bureau traditionnel. Pour éviter les arnaques ou les modèles trop anciens, nous vous recommandons de lire d'abord les caractéristiques techniques que doivent avoir ces ordinateurs pour être durables et, ensuite seulement, de vous plonger dans le guide d'achat, afin d'avoir une bonne référence même si nous décidez d’acheter un ordinateur dans un centre commercial ou un magasin d’électronique.

Index
  1. 1) Caractéristiques techniques
  2. 2) Guide d'achat

1) Caractéristiques techniques

Un bon PC All-in-One (aussi appelé AIO) doit avoir les caractéristiques techniques suivantes pour être à la pointe et ne pas ressentir immédiatement le poids des années :

  • Moniteurs: au final on parle toujours d'un PC embarqué à l'intérieur d'un moniteur, il faut donc avant tout s'assurer de la qualité de l'écran avant de regarder tout le reste. Les AIO les moins chers ont un diamètre de 24 ou 27 pouces, tandis que les modèles haut de gamme disposent d'une résolution FullHD ou 5K (résolution spéciale Apple), d'un écran antireflet, d'une dalle IPS et d'un contraste dynamique élevé, afin de pouvoir reproduire fidèlement les ombres, les lumières. et les couleurs.
  • Composants principaux: à l'intérieur de l'AIO on trouve une petite carte mère dans laquelle se trouvent le CPU, la RAM et la mémoire interne (disque de stockage). Afin d'être dans l'air du temps, veillons à disposer d'un processeur AMD ou Intel de dernière génération, d'au moins 8 Go de RAM DDR4 ou DDR5 et d'un SSD rapide ou M.2 avec au moins 256 Go de mémoire interne. Evitons les modèles à disques mécaniques : ils sont désormais hors d'usage et sont trop lents pour ce type d'ordinateur.
  • Prises et connexions: pour ne rien manquer, assurons-nous que le PC AIO choisi dispose d'un module Wi-Fi double bande et d'un module de connexion Bluetooth, afin que nous puissions connecter des périphériques sans fil et nous connecter à n'importe quel réseau sans fil. Au dos, nous trouverons également au moins 3 ports USB rapides (3.0 ou version ultérieure), un port Ethernet pour une connexion Internet filaire et diverses sorties audio/vidéo (pour écouteurs, haut-parleurs ou pour connecter d'autres moniteurs).
  • Composants audio et vidéo: si l'on veut vraiment réduire la taille des AIO au minimum, on choisit uniquement des modèles qui intègrent la webcam dans la partie supérieure du moniteur (comme sur les ordinateurs portables) et qui disposent de haut-parleurs audio sur le bord inférieur, suffisants pour reproduire les sons et l'audio des appels vidéo ou des vidéoconférences.
  • Des dispositifs d'entrée: pour contrôler les AIO nous vous conseillons de privilégier une souris et un clavier sans fil, de manière à minimiser l'encombrement des fils (en fait nous n'aurons que le fil d'alimentation !).

En parlant de souris et de clavier sans fil : s'ils ne sont pas inclus dans le package PC AIO, nous pouvons nous procurer un kit complet en lisant nos suggestions dans les guides sur souris filaire et sans fil et sur Types de clavier PC.

2) Guide d'achat

Après avoir vu ensemble les fonctionnalités à vérifier avant d'acheter un PC All-In-One, dans ce chapitre nous allons vous montrer les meilleurs modèles disponibles sur Amazonvous pouvez ainsi économiser quelque chose et bénéficier d'une garantie produit difficile à obtenir sur d'autres sites ou en magasin physique.

Le premier ordinateur AIO que nous vous recommandons de voir est leASUS Tout-en-unun ordinateur de bureau tout-en-un avec écran LCD FHD antireflet de 27", processeur AMD Ryzen 7 5825U, 16 Go de RAM, 512 Go de mémoire interne PCIE SSD et système d'exploitation Windows 11 Home.

Une bonne alternative au modèle précédent est leOrdinateur HP 27équipé d'un processeur AMD Ryzen 3 5425U, de 8 Go de RAM, de 512 Go de mémoire interne SSD NVMe, d'une carte vidéo AMD Radeon intégrée, d'un écran non tactile FHD IPS de 27", d'une carte vidéo Wi-Fi, d'un système audio intégré de 2 W et du système d'exploitation Windows 11. .

Une véritable référence pour les ordinateurs AIO est le Lenovo IdeaCentre tout-en-un 3doté d'un écran FullHD de 27", d'un processeur AMD Ryzen 5 7530U, de 512 Go de mémoire interne, de 2 x 8 Go de mémoire RAM, d'un graveur DVD±RW, de haut-parleurs intégrés, d'une carte réseau Wi-Fi 6, du système d'exploitation Windows 11 Home, d'un clavier et d'un port USB intégré. souris.

Parmi les meilleurs modèles tout-en-un, on retrouve également leAcerAspire C27-1700équipé d'un processeur Intel Core i5-1235U, de 8 Go de RAM, de 1024 Go de mémoire interne SSD, d'un écran LED IPS FHD de 27", d'une carte graphique Intel Iris Xe, d'une carte réseau Wi-Fi intégrée, d'une webcam intégrée et d'un système fonctionnant sous Windows 11 Home.

Parmi les AIO les plus chers que l’on puisse acheter, on trouve leHP Envy tout-en-unun ordinateur AIO également conçu pour le jeu grâce à l'écran 4K UHD de 27", le processeur Intel Core i7-12700, les 16 Go de RAM DDR5, la mémoire interne SSD de 1 To, la carte vidéo NVIDIA GeForce RTX 3050 et Windows 11. Système d'exploitation domestique.

Conclusions

Les ordinateurs tout-en-un sont le choix idéal pour bureau élégant d'un médecin ou d'un architectemais ils conviennent également à un usage domestique lorsque Nous avons très peu d'espace sur notre bureaupuisque tout est intégré à l'intérieur du moniteur.

Il faut évidemment toujours prendre en considération les défauts de ce type de solution : une capacité d'extension future limitée (souvent seuls la RAM et le SSD sont interchangeables) et une puissance qui n'est souvent pas à la hauteur du standard des ordinateurs PC de bureau traditionnels, même en les comparant. avec des ordinateurs du même prix.

Si nous voulons créer notre PC de bureau en choisissant les composants et en dépensant les mêmes montants vus ci-dessus, nous vous suggérons de lire nos guides Comment choisir les pièces du nouvel ordinateur à assembler Et Excellent PC assemblé pour 600 euros avec de hautes performances.

Au prix de l'iMac, nous pouvons à la place assembler l'ordinateur de bureau le plus puissant, comme le montre notre article PC le plus puissant de tous les temps : de meilleurs composants matériels aujourd'hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up