Les mises à jour automatiques de Windows 10 sont-elles nécessairement une bonne chose ?

Les mises à jour automatiques de Windows 10 sont-elles nécessairement une bonne chose ?
Index
  1. Les bons morceaux
  2. Les mauvais morceaux
  3. Les mises à jour automatiques sont-elles bonnes ?
  4. Que dois-je faire en attendant ?
  5. Mises à jour insatisfaisantes

La mise à jour d'octobre de Windows 10 a connu une version incroyablement difficile. La première prise fichiers de personnes supprimés, et le deuxième passage a provoqué des problèmes audio généralisés. Appareils HP a également souffert de problèmes BSOD majeurs après les mises à jour. Bien entendu, le meilleur conseil pour résoudre ce problème est de ne pas mettre à jour votre ordinateur Windows 10 ; cependant, Microsoft a rendu de plus en plus difficile l’évitement de ses mises à jour au fil des ans. Alors qu'autrefois vous pouviez retarder les mises à jour aussi longtemps que vous le souhaitiez, les machines Windows 10 insistent pour récupérer les mises à jour et redémarrer automatiquement pour les installer.

À la lumière de cette nouvelle, il est temps de réexaminer les mises à jour automatiques de Windows et de nous demander si elles constituent la meilleure solution. Dans cet article, nous examinons quels sont les avantages et les inconvénients des mises à jour automatiques de Windows ?

Les bons morceaux

Les mises à jour automatiques sont idéales pour réparer rapidement les failles du système d'exploitation. De temps en temps, une personne malveillante découvre une faille par laquelle elle peut exploiter les systèmes d’exploitation Windows. Lorsque cela se produit, il appartient à Microsoft de déployer une mise à jour qui corrige le problème avant que trop de dégâts ne soient causés. En utilisant des mises à jour automatiques, Microsoft peut fournir efficacement des correctifs de sécurité à des personnes qui ne connaissent peut-être même pas l'existence du problème. Idéalement, les utilisateurs devraient être informés d'un problème après avoir été correctement protégés contre la menace.

C'est également idéal pour les personnes qui n'ont peut-être pas une bonne maîtrise de la technologie. En permettant à l'ordinateur de se mettre à jour et de tout gérer, cela enlève beaucoup des épaules de l'utilisateur. Cela signifie que les personnes qui ne connaissent pas très bien Windows peuvent obtenir les mises à jour nécessaires pour assurer la sécurité et la mise à jour de leur PC.

Les mauvais morceaux

Bien que tout cela puisse paraître bon, cela ne fonctionne vraiment que si vous supposez que chaque mise à jour à venir est bénéfique à 100 % pour les utilisateurs destinataires. Malheureusement, comme vous le voyez ci-dessus, les récentes mises à jour de Windows ont été tout sauf le cas. Avec des fichiers supprimés et des ordinateurs souffrant de BSOD, il est difficile de dire que le plan de mise à jour proposé par Microsoft est parfait.

Avec les mises à jour automatiques, un patch « pourri » peut être fatal. De la même manière que des mises à jour positives peuvent corriger une menace avant que l’utilisateur ne connaisse son existence, une mise à jour négative peut causer des dommages sans que l’utilisateur sache vraiment pourquoi. En laissant libre cours aux mises à jour, il y a toujours le risque qu'un « mauvais lot » soit téléchargé et installé avant que vous puissiez entendre la nouvelle qu'il est mauvais.

Les mises à jour automatiques sont-elles bonnes ?

Alors maintenant que nous avons vu les deux côtés, ces mises à jour automatiques sont-elles une bonne idée ? Les mises à jour automatiques de Windows seraient formidables si chacune ajoutait une valeur pure à l'ordinateur d'un utilisateur. Malheureusement, nous avons constaté la suppression des dossiers Mes documents des utilisateurs, des problèmes de son et des machines HP confrontées à un bogue BSOD, le tout dans une seule mise à jour. Jusqu'à ce que Microsoft vérifie la qualité de ses mises à jour, nous ne pouvons pas recommander aux utilisateurs d'utiliser les mises à jour automatiques.

Que dois-je faire en attendant ?

C'est génial et tout, mais comment lutter contre l'envie de Windows de télécharger les mises à jour dès que possible ? Si vous souhaitez que Windows arrête de mettre à jour votre système, nous avons déjà publié un article expliquant comment procéder. Lisez les différentes méthodes et voyez ce qui fonctionne pour vous !

Mises à jour insatisfaisantes

Avec Windows 10 recevant des mises à jour involontairement mauvaises, ce n'est pas une bonne idée de laisser votre PC se mettre à jour tout seul. Jusqu'à ce que Microsoft améliore la qualité des mises à jour qu'il propose, c'est une bonne idée de les attendre jusqu'à ce que d'autres sites et utilisateurs puissent confirmer qu'elles sont bonnes !

Faites-vous toujours confiance aux mises à jour Windows avec cette actualité ? Ou vous êtes-vous toujours méfié d'eux ? Faites-le-nous savoir ci-dessous.

Maintenant que tu as fini de lire Les mises à jour automatiques de Windows 10 sont-elles nécessairement une bonne chose ?, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up