Mac contre PC, mise à jour sur le débat continu

Je suis sûr que vous avez entendu parler de ce débat « Mac contre PC » et vous êtes probablement dans l'un de ces camps. Cet article n'est pas destiné à inciter à une guerre des flammes, mais à faire le point sur la situation actuelle des PC et Mac et à vous aider à décider lequel vous devriez acheter pour votre prochain ordinateur.

Dans cet article, Mac fait référence à Apple Macintosh (qu'il s'agisse d'un MacBook Pro, Air, iMac ou de tout autre ordinateur fabriqué par Apple), tandis que PC mentionné ici fait référence à tout ordinateur autre qu'un Apple Macintosh, qu'il s'agisse de Dell, Hewlett-Packard, d'un ordinateur portable, d'un ordinateur de bureau. , etc.

Matériel

Construire

La plus grande différence entre les Mac et les PC réside dans la façon dont ils sont construits. Les pommes sont conçues pour être tout compris et tout, jusqu'à la vis, est contrôlé par Apple. L'avantage est qu'Apple peut contrôler la qualité de chaque machine vendue aux clients. Lorsque vous achetez un Mac, vous pouvez être sûr que le matériel est de construction robuste.

Les PC sont davantage une machine à mélanger et à assortir. Qu'il s'agisse d'un ordinateur portable ou d'un ordinateur de bureau, vous pouvez choisir parmi des milliers de modèles différents, chacun avec une construction différente. Même pour les ordinateurs portables dotés des mêmes spécifications matérielles, il existe différents modèles de différentes marques. Ce qui est bien, ce sont les choix. Vous êtes sûr de trouver un PC avec la version que vous souhaitez dans la fourchette de prix que vous pouvez vous permettre. D’un autre côté, avoir trop de choix signifie également qu’il y a trop de bruit que vous devez filtrer.

La stabilité

En termes de stabilité matérielle, il n’y a pas beaucoup de différences entre un Mac et un PC. Les deux peuvent durer aussi longtemps (ou aussi peu), selon la façon dont vous l’utilisez et en prenez soin. Certaines personnes diront que Mac peut durer plus longtemps que PC, mais c'est avant tout une opinion personnelle. J'ai vu des PC (ordinateurs portables/de bureau) qui existent dans 5 à 8 ans et qui fonctionnent toujours sans aucun problème.

Réparation

Pour Mac, la réparation n’est pas une tâche simple. Vous pourrez peut-être résoudre un problème simple, mais pour les problèmes majeurs, vous devez toujours retourner au Genius Bar d'Apple ou à un atelier de réparation Apple agréé. Selon la façon dont vous le voyez, cela peut être à la fois un fléau et une aubaine. La Genius Bar d'Apple s'occupe de toutes les réparations, vous savez donc que votre Mac est entre de bonnes mains. Cependant, comme ils ne sont pas disponibles partout, vous devrez peut-être parcourir une certaine distance juste pour faire réparer votre Mac. De plus, après la première année de garantie gratuite, l'AppleCare Protection Plan n'est pas bon marché.

Pour PC, vous pouvez presque trouver un centre de service PC partout, et vous pourrez généralement trouver quelqu'un avec un cousin, un père, une sœur ou un oncle qui pourra le réparer pour vous. Même si vous devez changer les pièces, elles sont facilement disponibles.

Mises à niveau

La mise à niveau des composants matériels sous Mac est difficile, voire presque impossible. La dernière version des MacBook Pro et Air est livrée avec des pièces soudées fixes que vous ne pouvez pas modifier (facilement) une fois expédiées. Même pour les Mac plus anciens pouvant être mis à niveau, il ne fonctionnera qu'avec des pièces spécifiques conçues pour les ordinateurs Apple, et non avec celles que vous achetez chez n'importe quel détaillant de PC.

La plupart des ordinateurs portables vous permettent d'échanger la mémoire RAM et le disque dur et pour un ordinateur de bureau, vous pouvez même construire la machine entière à partir de zéro, en utilisant uniquement les pièces que vous souhaitez et dont vous avez besoin. Lorsqu’il s’agit de mise à niveau, vous pouvez procéder de nombreuses manières différentes.

Logiciel

OS X contre Windows contre Linux

Tous les Mac exécutent le système d'exploitation OS X tandis que la plupart des PC exécutent Windows. Linux est utilisé par un petit groupe d'utilisateurs à domicile et fonctionne également sur PC. Pour les passionnés de technologie, il est également possible d'installer Windows et Linux sur Mac, ou OS X sur PC, même si les étapes peuvent être très techniques et si elles ne sont pas effectuées correctement, la machine sera maçonnée. Windows et Linux peuvent généralement bien s'adapter sur Mac (matériel), mais pour qu'OS X fonctionne sur PC, vous devez utiliser des pièces compatibles spécifiques.

On dit généralement que Mac OS X est facile à utiliser et à prendre en main. Cependant, les interfaces entre OS X et Windows sont complètement différentes. Si vous êtes habitué à Windows, vous devrez repartir de zéro et réapprendre à utiliser un ordinateur.

Virus/Piratage

Les attaques de virus restent un problème majeur sous Windows. Non pas que OS X et Linux ne souffrent pas d'attaques de virus, mais la majorité des attaques de virus ciblent les utilisateurs de Windows. Alors que nous déplaçons notre vie quotidienne vers Internet, de plus en plus d'attaques sont menées via les navigateurs (piratage de votre mot de passe, obtention de vos informations sociales, vol de fichiers dans votre stockage Cloud, etc.) et vous serez affecté quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez. .

D’un autre côté, il existe également de nombreuses solutions disponibles pour lutter contre les attaques de virus sous Windows. Il existe des tonnes d'applications antivirus/malwares que vous pouvez installer et même si vous êtes infecté par un virus, vous pouvez souvent trouver facilement des solutions avec Google. Sous OS X, vous n'êtes pas souvent victime d'attaques de virus, mais lorsque vous en êtes victime, le résultat est souvent dévastateur et peu de solutions sont disponibles.

Jeux et logiciels

Les jeux peuvent bien sûr être joués sur n’importe quel système d’exploitation. Mais il existe bien plus de jeux développés pour le système Windows que pour Linux ou OS X. De plus, il existe davantage de périphériques et de gadgets disponibles pour les joueurs utilisant un système Windows. En fait, le système XBox est fabriqué par Microsoft et son système d'exploitation est basé sur Windows.

Mac OS X peut également être utilisé pour les jeux, mais sérieusement, les performances sont meilleures sous Windows.

Conclusion

J'utilise Mac depuis toujours, mais c'est principalement à cause de mes débuts précoces à utiliser des ordinateurs. Mon introduction à l'informatique s'est déroulée dans l'environnement d'une imprimerie commerciale. Les Mac et leurs graphiques étaient le meilleur choix... à cette époque. Si j'avais commencé maintenant, les choses auraient pu être différentes car les deux côtés, Mac et PC, sont beaucoup plus proches qu'avant.

Quant à vous, lorsque vous décidez d'acheter un Mac ou un PC, il est préférable de commencer par fournir la liste des choses que vous devez faire avec la machine. Vous pouvez alors décider quelle machine est la plus adaptée à vos tâches.

Maintenant que tu as fini de lire Mac contre PC, mise à jour sur le débat continu, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Matériel
    1. Construire
    2. La stabilité
    3. Réparation
    4. Mises à niveau
  2. Logiciel
    1. OS X contre Windows contre Linux
    2. Virus/Piratage
    3. Jeux et logiciels
  3. Conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up