Meilleures fonctionnalités "secrètes" de la Nintendo Switch

Voyons ensemble quelles fonctions secrètes nous pouvons exploiter sur la Nintendo Switch, afin de débloquer le maximum de potentiel de la console

Commutateur Nintendo est l'une des consoles les plus populaires auprès des jeunes et très jeunes en raison du grand plaisir que ses jeux peuvent apporter et de la flexibilité qu'elle apporte : en effet, il est possible à la fois de l'utiliser comme console portable et de utilisez-le comme console de salon en le connectant à un téléviseur et en utilisant divers contrôleurs pour jouer à des jeux avec vos amis et votre famille.

Dans le guide suivant, nous vous montrerons ce que meilleures fonctionnalités peu connues de la Nintendo Switch, afin de pouvoir l'exploiter à 100% de ses capacités sans se limiter uniquement au jeu. Les fonctions peuvent concerner aussi bien la console elle-même que les manettes (appelées Joy-Con).

Index
  1. 1) Trouver les contrôleurs perdus
  2. 2) Utilisez des profils d'utilisateurs
  3. 3) Jouez à des jeux non disponibles en Italie
  4. 4) Connectez Joy-Con au PC
  5. 5) Activer un antivol pour la Switch
  6. 6) Services de streaming pour Nintendo Switch

1) Trouver les contrôleurs perdus

Si nous perdons l'un des contrôleurs Switch, nous pouvons le retrouver avec la console elle-même en utilisant la fonction Find Controller. Pour utiliser cette fonction pratique, ouvrez l'onglet Contrôleurs dans le menu principal et sélectionnez l'élément Trouver des contrôleurs sur le côté droit du menu.

La console fournira une liste des manettes associées à la Switch : on sélectionne la manette perdue, on maintient appuyés les boutons A, L ou R à l'écran et on suit la vibration de la manette pour la retrouver. Si la manette est éteinte, la console peut l'allumer à distance, mais seulement si elle est suffisamment proche (à moins de 20 mètres de la console en raison de la limite physique du Bluetooth).

2) Utilisez des profils d'utilisateurs

Les profils d'utilisateurs sont utiles si plusieurs personnes utilisent le même commutateur, mais ils peuvent également être très utiles si vous ne faites que jouer au jeu, car ils constituent un excellent raccourci pour créer des emplacements de sauvegarde supplémentaires pour les jeux à un seul emplacement.

Pour créer un nouveau profil à la volée, ouvrez Les paramètres du système dans le menu principal, nous sélectionnons Utilisateurs et enfin appuyer sur Ajouter un utilisateur. Il ne reste plus qu'à suivre les instructions à l'écran pour créer un nouveau profil, afin de pouvoir le sélectionner au démarrage de la console.

3) Jouez à des jeux non disponibles en Italie

Le système de profil vu plus haut se prête également très bien à la lecture de titres pas encore disponibles en Italie mais jouables dans un pays étranger (par exemple au Japon ou aux États-Unis). Une fois le nouveau profil utilisateur créé, nous créons également un nouveau compte Nintendoen prenant soin d'utiliser une adresse email différente de celle officielle (on peut en utiliser plusieurs services de messagerie gratuits aux fins).

Lorsque vous indiquez le pays du compte Nintendo, sélectionnez un pays autre que l'Italie (tel que Japon ou alors Etats-Unis), afin de pouvoir acheter des jeux pas encore disponibles en Italie sur la boutique.

Rien ne nous empêche d'acheter des cartouches de jeux Nintendo Switch étrangères sur des sites comme Amazon AllemagneAmazon UK ou Amazon USA : la console est déverrouillée et peut jouer à n'importe quel jeu, même ceux de l'étranger.

4) Connectez Joy-Con au PC

Les manettes Nintendo Switch peuvent être utilisées comme manettes pour les jeux PC : elles seront vues comme de simples manettes Bluetooth et pourront être mappées de manière simple et immédiate avec un programme comme antimicrobien.

Il suffit d'éteindre la Nintendo Switch, de décrocher les manettes en appuyant sur le petit bouton sur le dessus de la manette, de nous amener au PC et d'ouvrir le menu dédié au Bluetooth, afin de lancer la rechercher de nouveaux appareils; après appairage des manettes, il suffit d'utiliser antimicro pour associer les touches d'un jeu aux touches Joy-Con.

Si nous avons des problèmes d'appairage pour Bluetooth, nous pouvons lire notre guide sur que faire si le bluetooth ne se connecte pas.

5) Activer un antivol pour la Switch

Si nous voyageons souvent, il peut être judicieux d'en activer un antivol pour la Switchce qui empêchera le voleur d'utiliser la console et de démarrer une application sans connaître le code de déverrouillage, rendant ainsi le vol inutile.

Pour continuer, nous devrons activer le Contrôles parentaux sur la Switch, qui peut protéger l'accès aux jeux et aux applications mais aussi protéger le Switch contre le vol ; à cet effet, nous téléchargeons l'application sur notre téléphone Contrôle parental pour Nintendo (disponible pour Android et pour iPhone), allons à la Nintendo Switch, allons à la Paramètres système -> Utiliser votre appareil intelligentconfirmez la présence de l'application, scannez le code QR pour associer la Switch à l'application de contrôle parental et choisissez un code de déverrouillage.

Pour activer le véritable antivol, ouvrez à nouveau l'application Contrôle parental pour Nintendoon active la voix Suspendre le logicielnous fixons l'âge minimum en Paramètres personnalisés (c'est-à-dire 3+) et saisissez le créneau horaire dans lequel nous prévoyons de voyager ou de rester loin de chez nous (nous pouvons également saisir toutes les heures de la journée et tous les jours de la semaine pour une protection vraiment efficace).

De cette façon, nous ne pourrons jouer ou faire quoi que ce soit sur la console que si nous connaissons le code de déverrouillage, qui doit être saisi dès que vous allumez la console et essayez d'utiliser n'importe quel jeu ou application.

6) Services de streaming pour Nintendo Switch

La Nintendo Switch peut être utilisée principalement pour les jeux, mais elle peut devenir un bon passe-temps pour regarder des vidéos en streaming sur des applications compatibles pour la consolepour que l'on puisse s'amuser entre une session de jeu et une autre.

Au moment de la rédaction, les seules applications de streaming prises en charge par la console sont :

A l'étranger il est possible d'exploiter aussi funimation et Hulu en tant que services de diffusion en continu ; pour accéder à ces deux services depuis l'Italie, nous devrons utiliser un routeur VPN et une connexion VPN aux États-Unis, comme indiqué dans nos guides sur la façon configurer le VPN sur le routeur et comment connectez-vous gratuitement au VPN depuis les États-Unis.

Malheureusement, il n'y a pas de support pour les applications très populaires telles que Netflix, Spotify, Amazon Prime Video et Disney + : pour l'instant, Nintendo n'a pas communiqué le support de ces services pour la console portable, qui est donc décidément pas adapté aux amateurs de streaming.

conclusion

La console Nintendo Switch cache certaines fonctions "secrètes" que nous pouvons utiliser à tout moment pour éviter le vol de la console, pour utiliser de nombreux emplacements de sauvegarde pour vos jeux préférés, pour retrouver les Joy-Con perdus et pour connecter également les manettes au PC .

Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides sur lequel choisir entre Playstation, Xbox et Nintendo comme console et comment jouer sur PC ou TV avec votre smartphone (comme Nintendo Switch).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up