Ne pas être dérangé par les centres d'appels sur smartphones

Application pour savoir si un numéro est une publicité de centre d'appels et également pour bloquer les appels indésirables ou anonymes

En souscrivant notre numéro à divers services et applications, nous risquons de nous retrouver avec de nombreux appels commerciaux publicitaires (les fameux centres d'appels), qui nous font tellement perdre du temps et de la patience qu'il est désormais presque impossible de décliner poliment chaque offre.

Bloquer ces types d'appels est devenu de plus en plus difficileétant donné que les numéros de téléphone sont générés aléatoirement à chaque appel : il n'est donc pas possible d'utiliser des applications qui filtrent les appels, puisque les nouveaux numéros passeront de toute façon.

Dans le guide suivant, nous vous montrerons comment arrêter efficacement d'être appelé par les centres d'appels, renonçant également à la possibilité d'être contacté par des numéros inconnus mais légitimes. Pour éviter ce scénario, nous vous suggérerons également comment procéder si nous devons nécessairement recevoir des appels de numéros inconnus et que nous ne pouvons pas appliquer un filtre global pour tous les appels entrants.

1) Bloquer les centres d'appels sur Xiaomi

 

Sur de nombreux téléphones Android (tels que le Xiaomi) ont un filtre d'appel programmable, capable de bloquer tous les appels provenant de numéros non inclus dans le répertoire.

Bien que ce système puisse sembler excessif, c'est actuellement le seul moyen efficace et sûr de bloquer les appels du centre d'appelsy compris ceux qui utilisent des numéros aléatoires à chaque appel.

Pour activer ce filtre sur les téléphones Xiaomi, ouvrez l'application Sécuritéon appuie sur le menu Liste de blocageappuyez sur l'icône de boulon en haut à droite, appuyez sur le menu Liste de blocage d'appels et activez le commutateur à côté des éléments Bloquer les appels d'inconnus Et Bloquer les appels des numéros; en revenant au menu précédent, nous vous conseillons de modifier également l'élément Notifications de liste de blocageen réglant cet élément sur Jamais.

Nous recevrons désormais uniquement les appels des numéros du répertoire, bloquant tous les appels des centres d'appels dans l'œuf ; ouverture du menu Liste de blocage nous pouvons vérifier les numéros bloqués lors de l'action de filtrage et, en cas d'erreur, appuyer sur le numéro puis sur Ouvrir pour le déverrouiller.

Évidemment ce filtre est très sélectif et bloquera également tout appel légitime inconnu : il est donc très important d'ajouter les numéros de personnes ou de services de confiance dont on reçoit souvent des appels dans le carnet d'adresses avant d'activer le filtre.

2) Bloquer les centres d'appels sur d'autres smartphones Android

 

Si nous n'avons pas de téléphone Xiaomi, nous pouvons toujours bloquer les appels d'inconnus en téléchargeant l'application Téléphone Google et l'installer comme nouveau numéroteur d'appel.

Après avoir téléchargé l'application, démarrez-la, fournissez toutes les autorisations nécessaires, appuyez sur les trois points en haut à droite, appuyez sur Paramètresnous ouvrons le menu Numéros bloqués et activez l'interrupteur à côté de l'entrée Inconnuafin d'activer un filtre très similaire à celui vu sur les téléphones Xiaomi.

3) Bloquer les centres d'appels de l'iPhone

 

Sur l'iPhone, la procédure de blocage de tous les appels inconnus (et donc de blocage définitif des centres d'appels) est identique sur tous les modèles d'iPhone encore pris en charge par Apple.

Pour continuer, ouvrez l'application Paramètresdescendez jusqu'au menu Téléphoneon appuie sur l'item Masquer les numéros inconnus et activez l'interrupteur sur l'écran, de manière à activer un filtre d'appels très efficace pour bloquer les centres d'appels et les appels publicitaires.

4) Nouveau numéro réservé aux appels réels uniquement

 

Si nous recevons de nombreux appels de numéros inconnus et/ou si nous ne voulons pas perdre la possibilité de recevoir des appels de coursiers et de services auxquels nous sommes inscrits, nous devrons inévitablement obtenir un nouveau numéro de téléphone et associez-le à un téléphone dédié uniquement aux appels légitimes.

Dans ce cas, il suffira de choisir n'importe quel opérateur téléphonique pratique (comme Iliad, Fastweb, Ho Mobile ou similaire), insérez la carte SIM sur un téléphone désaffecté ou ancien et utiliser ce numéro uniquement pour les coursierspour les services bancaires, pour les services postaux ou pour le travail.

Nous évitons soigneusement de saisir ce numéro pour les nouvelles cartes de réduction ou pour les nouvelles cartes à points (Conad, LIDL ou similaire). nous évitons de le mettre sur des sites Websur les réseaux sociaux, dans les applications et dans tout service où vous pouvez vous connecter avec votre numéro de téléphone.

Ceci est nécessaire car l'utilisation du numéro dans le service choisi est soumis à la législation relative à la vie privée associée et plusieurs fois (sans que l'utilisateur s'en rende compte) il vient autorisé à utiliser le numéro à des fins commercialesaboutissant à des listes prêtes à l'emploi pour les centres d'appels.

La règle d'or est : moins nous utilisons un numéro de téléphone sur Internet ou en magasin, plus nous avons de chances de ne pas recevoir d'appels publicitaires.

conclusion

Vaincre les nouvelles stratégies des centres d'appels est devenu très difficilepuisque les anciennes applications de filtrage d'appels (telles que vrai appelant) ne sont plus efficaces depuis la mise en place des générateurs de numéros de téléphone sortants (actifs dans tous les centres d'appels).

Le seul moyen vraiment efficace de ne plus être appelé par les centres d'appels est évitez d'entrer le numéro dans les applications, les services, les sites et les boutiques en ligne et en direct; si notre numéro est maintenant "brûlé" et que nous recevons trop d'appels nous devrons forcément activer le filtre pour tous les nombres inconnusla seule méthode vraiment efficace pour bloquer les appels commerciaux, même au prix de manquer certains appels importants.

Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides ai meilleurs modems avec bloqueur d'appels indésirables allez comment savoir à qui appartient le numéro de téléphone qui nous a appelé.

Maintenant que tu as fini de lire Ne pas être dérangé par les centres d'appels sur smartphones, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Tutoriels. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. 1) Bloquer les centres d'appels sur Xiaomi
  2. 2) Bloquer les centres d'appels sur d'autres smartphones Android
  3. 3) Bloquer les centres d'appels de l'iPhone
  4. 4) Nouveau numéro réservé aux appels réels uniquement
    1. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up