Options Chrome "Flags" à activer pour utiliser les fonctions expérimentales les plus utiles

Depuis le menu caché chrome: // flags, vous pouvez changer les options et activer des fonctions expérimentales très intéressantes et utiles
1) Comment activer les drapeaux sur Chrome
Des options expérimentales peuvent être trouvées sur n'importe quelle version de Chrome (pour Windows, Mac et Linux) en ouvrant un onglet vide et en tapant l'adresse en haut chrome: // drapeaux.
Depuis la fenêtre qui s'ouvre, nous pouvons à la fois faire défiler et utiliser le moteur de recherche en haut, afin de trouver rapidement les drapeaux que nous voulons activer ou désactiver.
2) Meilleurs drapeaux Chrome à modifier
Ci-dessous, nous avons rassemblé les drapeaux qui doivent être activés sur les versions récentes de Chrome. Certains de ces drapeaux peuvent disparaître après une mise à jour de Chrome: mieux vaut alors vérifier l'écran régulièrement chrome: // drapeaux / pour voir s'ils sont toujours présents.
Après une ou plusieurs modifications il faut appuyer sur la touche Redémarrer maintenant pour que les modifications prennent effet.
- # activer le téléchargement parallèle: Active le téléchargement parallèle, augmentant la vitesse de téléchargement des fichiers volumineux.
- # back-forward-cache: active la mise en cache de l'ensemble du site Web lorsque nous reculons et avançons sur deux pages.
- # enable-force-dark: force les pages à toujours utiliser le thème sombre (Dark Mode).
- # activer-quic: active le protocole expérimental QUIC, qui accélère le chargement des pages sur les sites pris en charge.
- # défilement fluide: activer le défilement fluide des pages Web.
- # recherche parallèle: activez la barre latérale de recherche Google pour pouvoir toujours rechercher quelque chose.
- # show-autofill-type-predictions: active le système de prédiction pour la complétion automatique du formulaire ou des pages de connexion.
- # ignore-gpu-blocklist: Forcer l'accélération matérielle même sur les anciennes cartes vidéo, accélérant l'ouverture de la vidéo.
- # désactiver le décodage vidéo accéléré: Désactivez l'accélération vidéo pour le décodage, accélérant Chrome sur les PC avec cartes vidéo intégrées.
- # enable-gpu-rasterization: permet la rastérisation 3D de toutes les pages Web, accélérant le chargement du contenu.
- # activer-zéro-copie: active la pixellisation zéro copie des pages Web, accélérant le chargement.
Ces drapeaux doivent simplement être définis sur Activé en cliquant sur le bouton Défaut présent à côté d'eux. À la fin des modifications, nous redémarrons Google Chrome pour vérifier s'il reste stable malgré les modifications.
conclusion
Avec ces drapeaux, les utilisateurs plus expérimentés et ceux qui aiment, comme moi, essayer de nouvelles fonctionnalités avant les autres devraient au moins pouvoir rendre Google Chrome plus rapide dans le chargement des pages mais aussi dans le téléchargement de fichiers volumineux, grâce à la version de téléchargement parallèle.
Tous les éléments recommandés peuvent être activés en toute sécurité sur toutes les versions de Chrome et sur pratiquement n'importe quel PC. Nous pouvons également activer uniquement les drapeaux qui nous intéressent ou uniquement ceux qui restent stables sur notre PC après le redémarrage.
Les propriétaires d'anciens PC ou d'anciennes cartes vidéo doivent absolument activer les voix # ignore-gpu-blocklist, # désactiver le décodage vidéo accéléré Et # enable-gpu-rasterization afin d'exploiter comme il se doit le matériel d'ancienne génération.
S'il y avait des problèmes, des plantages ou des erreurs qui n'existaient pas auparavant, nous rouvrons la page chrome: // drapeaux et cliquez sur le bouton dédié pour restaurer les valeurs par défaut. Si Chrome ne s'ouvre plus, désinstallez-le et téléchargez-le à nouveau pour résoudre immédiatement les problèmes les plus graves.
Pour en savoir plus, nous pouvons lire les guides sur comment réinitialiser Google Chrome et Firefox aux paramètres initiaux Et si Google Chrome ne répond pas, comment y remédier.
Les questions et réponses à ne pas manquer
Comment activer Chrome Flags ?
Activer Chrome Flags est simple et rapide. Pour y accéder, recherchez le flag 'Touch UI Layout' dans Chrome ou rendez-vous à l'adresse 'chrome://flags/#top-chrome-touch-ui'. Une fois trouvé, activez ce flag dédié. Si vous préférez, vous pouvez également régler le paramètre sur 'Automatic' pour laisser Chrome gérer la disponibilité en fonction de votre PC.
Où trouver les options de Google Chrome ?
Pour trouver les options de Google Chrome : 1. Ouvrez Chrome sur votre ordinateur. 2. Cliquez sur le bouton en haut à droite avec trois points (Plus). 3. Sélectionnez l'option 'Paramètres'. 4. Dans le menu latéral, cliquez sur 'Confidentialité et sécurité'. 5. Choisissez 'Paramètres du site' pour accéder aux différentes options de personnalisation.
Comment faire pour que Google Chrome soit plus rapide ?
Pour améliorer la vitesse de Google Chrome, suivez ces étapes : 1. Mettez Chrome à jour : Assurez-vous d'utiliser la dernière version de Chrome pour bénéficier des améliorations de performance. 2. Fermez les onglets inutilisés : En fermant les onglets inutilisés, vous libérez des ressources et améliorez la vitesse globale de Chrome. 3. Désactivez ou arrêtez les processus indésirables : Identifiez les extensions ou les plugins qui ralentissent Chrome et désactivez-les pour améliorer sa vitesse.
Où sont les paramètres avancés dans Chrome ?
Les paramètres avancés dans Chrome sur votre téléphone ou votre tablette se trouvent dans 'Paramètres du site' sous 'Paramètres avancés'.
Maintenant que tu as fini de lire Options Chrome "Flags" à activer pour utiliser les fonctions expérimentales les plus utiles, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Chrome. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire