Ouvrez et lisez Gmail même s'il n'y a pas de connexion
Comment utiliser Gmail hors ligne lorsque le PC n'est pas connecté pour gérer, lire et écrire des messages et des e-mails sans connexion Internet
Au fil du temps, Gmail est devenu le service de messagerie le plus utilisé au mondeà la fois parce qu'il est capable de sauvegarder des pièces jointes dans son espace cloud gratuit, et surtout pour ses nombreuses fonctions.
Comme expliqué à plusieurs reprises, Gmail peut désormais être utilisé comme s'il s'agissait d'un programme de messagerie installé sur un PC, il peut être utilisé avec n'importe quelle adresse e-mail (pas nécessairement du type @gmail.com) et Cela fonctionne également hors lignesans connexion Internet.
1) Activer Gmail hors ligne
Là capacité du site Gmail à fonctionner même sans connexion internet vous permet de lire les e-mails reçus et également de préparer les messages à envoyer en les écrivant dans l'éditeur de rédaction d'e-mails. Gmail hors ligne Il profite de la capacité de Google Chrome à stocker des fichiers dans le cache et permet également d'ouvrir des pièces jointes, qui sont également synchronisées sur l'ordinateur utilisé.
Pour activer immédiatement Gmail hors ligne, il suffit d'ouvrir le navigateur Web dans lequel nous vérifions notre courrier, d'aller dans le page pour la fonctionnalité hors connexion de Gmail et éventuellement connectez-vous avec le compte Google ou Gmail associé.
Sur la page, cochez simplement l'élément Activer la messagerie hors ligne et appuyez sur Sauvegarder les modifications; désormais, en ouvrant la page Gmail sans connexion Internet, nous pourrons toujours lire les e-mails reçus jusque-là, étant donné que le site enregistrera localement une copie en cache de tous les e-mails.
2) Utilisez l'application Windows Post
Si nous utilisons l'application Windows Post pour lire le courrier, nous pouvons lire le courrier Gmail même sans connexion Internet : une copie des e-mails reçus et envoyés est disponible dans l'application même si nous utilisons le protocole IMAP, donnant ainsi à chacun la possibilité de toujours récupérer un e-mail important même sans Internet actif.
Pour continuer, il suffit d'insérer le compte Gmail dans l'application Post Office en appuyant sur le côté Comptesen cliquant sur Ajouter un compteen appuyant sur Google et en saisissant les identifiants de connexion du compte Gmail ou Google que nous souhaitons ajouter au client.
Pour plus d’informations, nous pouvons lire le guide ci-dessus comment configurer Gmail dans Outlook, Thunderbird et Mail sous Windows 11 et 10.
3) Utilisez Outlook hors ligne
Microsoft Outlook est le client de messagerie le plus utilisé dans le secteur professionnel et dispose d'un mode hors ligne pratique, excellent pour lire les e-mails Gmail même lorsqu'aucune connexion Internet n'est disponible.
Pour ajouter le compte Gmail, nous ouvrons Outlook sur notre PC, ouvrez le menu en haut Déposeron clique sur Ajouter un comptesaisissez l'adresse e-mail Gmail, fournissez le mot de passe et terminez l'assistant d'ajout du nouveau compte.
Après avoir ajouté le compte, nous attendons le chargement des derniers messages ; désormais, lorsque la connexion réseau ne fonctionne pas, il suffit d'ouvrir Outlook pour lire les derniers messages reçus et les derniers emails envoyés à nos clients.
Dans Outlook, nous pouvons lire notre guide sur comment utiliser Outlook.com avec l'adresse Gmail.
4) Utilisez Thunderbird hors ligne
Même Thunderbird, le client de messagerie open source gratuit, peut ouvrir et lire Gmail même s'il n'y a pas de connexion, en utilisant le cache des messages enregistrés dans le client.
Commençons par l'installer sur notre PC en utilisant leinstallateur classique vieuxinstallateur portable (plus confortable); après l'avoir installé, appuyez sur l'icône avec les trois lignes en haut à droite et cliquez sur Nouveau compte -> E-mail existantsaisissez les informations de connexion du compte Gmail et appuyez sur Continuer pour terminer l'ajout du compte (la procédure est automatique, Thunderbird configurant lui-même les paramètres de connexion).
Maintenant que Thunderbird est correctement configuré pour accéder à notre boîte de réception, nous pouvons les lire même sans connexion, en utilisant les copies des messages envoyés et reçus présentes dans le client.
Conclusions
D'autres façons de lire des e-mails hors ligne nécessitent l'utilisation de programmes tels que MailStore Backup pour sauvegarder les e-mails sur PC.
Nous vous rappelons également que l'option hors ligne est également disponible depuis Google Drive et Google Calendar, simplement en activant la lecture sur votre ordinateur depuis l'icône d'engrenage en haut à droite.
Grâce à Google Drive c'est aussi possible enregistrer les pièces jointes reçues dans Gmail.
Pour en savoir plus, nous pouvons lire les guides pour Astuces Gmail et options cachées pour Google Mail allez comment utiliser Gmail comme application sous Windows 11.
Maintenant que tu as fini de lire Ouvrez et lisez Gmail même s'il n'y a pas de connexion, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Chrome. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire