Pourquoi Cloudflare s'ouvre-t-il sur certains sites Web ?

Si la visite d'un site Web ouvre une page Cloudflare, découvrons ce que cela signifie et pourquoi cette fenêtre apparaît

Certains sites affichent un écran lié à Cloudflare à l'ouverture et, seulement après quelques secondes, il sera possible d'accéder au site réel sans autres obstacles. De nombreux utilisateurs pensent que cet écran est une menace ou a un problème avec la page d'origine ouverte, mais il montre en fait en action l'une des méthodes les plus efficaces pour bloquer les cyberattaques par certains pirates sans scrupules.

Dans la discussion suivante, nous verrons ce qu'il en est Nuageux quels avantages apporte-t-il aux sites qui décident de s'appuyer sur lui pour sécuriser la connexion et comment le filtre anti-DDoS l'une des raisons pour lesquelles vous pouvez trouver l'écran Cloudflare avant d'ouvrir un site Web.

Qu'est-ce que Cloudflare

Cloudflare est une entreprise qui fournit un réseau de distribution de contenu (aussi appelé CDN). Ceux qui utilisent ses services peuvent compter sur une système de serveur rapide diffuser le contenu d'un site web dans le monde entier, diminuer la charge sur le serveur où le site est hébergé. Avec Cloudflare, nous pouvons donc supporter la charge de nombreux utilisateurs connectés à notre site sans avoir à mettre à niveau le serveur choisi, puisque la plupart des contenus de notre site sont fournis dans le cache fourni par le service (qui s'interpose entre le serveur et les utilisateurs qui se connectent maintenant).

Cloudflare n'est qu'un des nombreux CDN utilisés par les entreprises et les sites Web du monde entier et le sien le fonctionnement de base est transparent: aucun utilisateur ne remarque sa présence, sauf si le site principal répond (le le site est en panne pour une raison ou une autre) ou si nous choisissons de intégrer un système de sécurité supplémentaire (pour un coût supplémentaire).

Cloudflare fournit également un service DNS (serveur de noms de domaine) très rapide et réactif, qui peut être facilement intégré sur les téléphones et les PC; pour en savoir plus sur ce sujet, nous pouvons lire nos guides Configurer DNS sur Android et iPhone avec l'application Cloudflare 1.1.1.1 Et 5 adresses DNS plus rapides et plus sûres pour protéger votre connexion Internet.

Protection anti-DDoS Cloudflare

Beaucoup découvrent Cloudflare non pas pour DNS ou CDN, mais pour service de protection Anti-DDoS supplémentaire dont nous pouvons approfondir les détails à partir de site officiel.

Cette technologie permet de protéger les sites web et les services qui lui sont associés des attaques DDoS, l'un des fléaux les plus répandus d'Internet, auxquels tous les sites (grands et petits) doivent pouvoir réagir pour éviter de saturer les ressources serveurs et bloquer complètement l'accès à notre site.

Avec un Attaque DDoS (souvent menée avec ordinateur zombie d'un Botnet comme on le voit dans le lien au début de l'article) les attaquants se connectent au serveur ciblé des centaines, des milliers ou des millions d'utilisateurs simultanément, avec pour tâche de télécharger en permanence des données: cela conduit le serveur de notre site à saturer rapidement les ressources, ralentissant la connexion des utilisateurs normaux et empêchant l'accès à des zones entières du site. De nombreux sites et services sur Internet ont été complètement bloqués pendant des heures ou des jours à cause d'attaques DDoS!

Afin d'atténuer l'impact des attaques DDoS, tous les fournisseurs de serveurs Web fournissent un système de protection mais Cloudflare dispose de l'un des moyens les plus efficaces pour annuler efficacement ce type d'attaque: la protection couvre 3 niveaux du protocole TCP/IP, le système de cache est renforcé en cas de nombreux accès simultanés et, en cas d'attaque, une fenêtre d'avertissement avec CAPTCHA est générée pour tous les utilisateurs capable de rendre inutiles les PC Zombies (qui en fait ne peuvent pas accéder et saturer les ressources).

Comment passer les vérifications Cloudflare

Si nous visitons un site qui a le Protection DDoS Cloudflare souvent on ne verra qu'une fenêtre d'information, avec un système de chargement de quelques secondes: dans ce cas on n'a rien à faire mais attendre quelques secondes jusqu'à ce que le site s'ouvre.

Si l'on constate ce type de contrôle, le site n'est pas encore sous attaque DDoS ou enregistre un nombre élevé d'accès mais reste sous contrôle, parvenant ainsi à bien fonctionner au niveau du cache pour éviter la saturation des ressources web.

Si, en revanche, l'attaque est déjà en cours Cloudflare se chargera de maintenir la continuité du service en montrant, à chaque nouvel utilisateur connecté, un fenêtre d'avertissement avec un CAPTCHA dédié.

Cet écran ne peut pas être effacé par les PC Zombies, car une intervention humaine est nécessaire pour continuer. Si nous rencontrons cette fenêtre, tout ce que nous avons à faire est d'appuyer sur le carré à côté de l'élément Je ne suis pas un robot ou je ne suis pas un robot, passer l'inspection visuelle fournie par le système (nous devrons identifier l'objet demandé dans les différentes images qui apparaîtront) et, si tel est le cas, nous aurons la possibilité d'accéder au site Web que nous avons demandé.

Sur PC, nous pouvons accélérer la vérification du CAPTCHA en déplaçant la souris dans toutes les directions après avoir appuyé sur le carré: le système doit pouvoir lire l'entrée de la souris et nous reconnaître en tant qu'êtres humains vous permettant ainsi de passer le contrôle de sécurité sans avoir à trouver les objets indiqués.

le le système de sécurité anti-DDoS fonctionne à la fois depuis le PC et depuis les navigateurs pour smartphones / tablettes: changer d'appareil ne nous permettra pas de contourner le contrôle, tout comme il est inutile de recharger la page dans l'espoir de contourner l'écran Cloudflare et d'ouvrir immédiatement le site que nous avons demandé.

conclusion

Nuageux est un outil très efficace pour rendre les sites Web de toute taille rapides et accessibles, sans avoir à dépenser de l'argent sur un très gros serveur. Parmi ses avantages, on retrouve également l'un des systèmes anti-DDoS les plus efficaces du marché, qui protègent les sites contre les attaques de pirates, en ajoutant une fenêtre de sécurité lorsque nous ouvrons un nouveau site: en fait rien ne change pour nous, mais nous devrons encore attendre quelques secondes de plus pour ouvrir le site demandé ou, en cas d'attaque, nous devra également remplir le CAPTCHA pour pouvoir continuer. C'est le prix à payer pour empêcher les pirates d'entrer et garantir un site toujours en ligne, accessible même avec un trafic réseau important.

Toujours au sujet du CAPTCHA et des contrôles de sécurité du site, nous vous invitons à lire comment surmonter rapidement le ReCAPTCHA lors de la connexion aux sites.

Questions et réponses que vous devriez connaître

Comment puis-je empêcher CloudFlare de bloquer les sites Web  ?

Pour empêcher CloudFlare de bloquer les sites Web, il est important de comprendre que seul le propriétaire du site peut vous aider. CloudFlare n'est pas responsable de la politique de blocage, c'est le propriétaire du site qui la définit. À moins que le site qui a bloqué votre connexion ne soit votre fournisseur d'accès Internet, il est peu probable qu'il puisse vous aider. Le conseil sur la page de blocage est d'envoyer un e-mail au propriétaire du site pour résoudre le problème.

Pourquoi j'ai Cloudflare ?

Vous avez Cloudflare car il répond aux défis de sécurité, de performances, de résilience et de confidentialité liés à l'hyperconnectivité du monde d'aujourd'hui.

Comment débloquer un site Web de CloudFlare ?

Pour débloquer un site Web sous CloudFlare, la seule solution est de contacter le propriétaire du site et demander à être autorisé à y accéder. CloudFlare n'offre aucun moyen de contourner la volonté du propriétaire.

Pourquoi CloudFlare continue-t-il d'apparaître  ?

CloudFlare continue d'apparaître car il est implémenté via DNS, en étant désigné comme serveur de noms faisant autorité pour le domaine ou sous-domaine concerné. Cela signifie que l'administrateur du domaine a choisi d'utiliser CloudFlare pour améliorer les performances et la sécurité de son site Web. CloudFlare agit en tant qu'intermédiaire entre les visiteurs et le serveur d'origine, en améliorant la vitesse de chargement du site grâce à la mise en cache et à l'optimisation des ressources. De plus, CloudFlare fournit également des fonctionnalités de sécurité, telles que la protection contre les attaques DDoS et les pare-feux applicatifs Web, ce qui rend son utilisation populaire et continue d'être privilégiée par de nombreux administrateurs de sites Web.

Maintenant que tu as fini de lire Pourquoi Cloudflare s'ouvre-t-il sur certains sites Web ?, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Android. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Qu'est-ce que Cloudflare
  2. Protection anti-DDoS Cloudflare
  3. Comment passer les vérifications Cloudflare
    1. conclusion
  4. Questions et réponses que vous devriez connaître
    1. Comment puis-je empêcher CloudFlare de bloquer les sites Web  ?
    2. Pourquoi j'ai Cloudflare ?
    3. Comment débloquer un site Web de CloudFlare ?
    4. Pourquoi CloudFlare continue-t-il d'apparaître  ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up