Pourquoi j'aime la nouvelle vue des tâches de Windows 10
Pour la plupart, les mises à jour de Windows vont et viennent, et j'accepte leurs modifications avec un haussement d'épaules (ou même un sourcil levé si je me sens particulièrement belliqueux). Je n'ai aucune utilité pour Paint 3D, j'écarte les avancées persistantes de OneDrive et j'ai à peine cliqué sur le bouton Démarrer depuis que le menu Démarrer tant vanté a été réintroduit dans Windows 10.
Mais la vue des tâches repensée, mise à jour lors de la grande mise à jour de Windows en avril, est une fonctionnalité qui a sensiblement amélioré mon expérience de flux de travail quotidienne. C'est un gros problème, et je vais vous expliquer pourquoi c'est si bon.
A lire aussi : Mise à jour Windows 10 avril 2018 : nouvelles fonctionnalités et comment les utiliser
La grande image
Tout d’abord, enregistrez le raccourci clavier Win + Tab dans votre mémoire. Il s'agit du raccourci vers le nouvel écran combinant la vue des tâches, les bureaux virtuels et la nouvelle « Chronologie ». (Vous pouvez également cliquer sur l'icône Vue des tâches près du bouton Démarrer.)
Jetez un œil à l’image ci-dessous.
Les fonctions du Bureau Virtuel en haut vous sont peut-être déjà familières : cliquez sur l'icône "+" en haut de l'écran pour créer définitivement un bureau supplémentaire (que vous pouvez fermer à l'aide de l'icône "X" ou en appuyant sur Win + Ctrl + F4). Vous pouvez également faire glisser et déposer des fenêtres ouvertes entre les bureaux virtuels à votre guise. Où que vous soyez sous Windows, vous pouvez créer un nouveau bureau virtuel à tout moment en appuyant sur Win + Ctrl + D. Jusqu'à présent, tout est si familier.
A lire aussi : Conseils utiles pour masquer et personnaliser la barre des tâches dans Windows 10
La chronologie
La fonctionnalité phare de la nouvelle vue des tâches est évidemment la chronologie, que vous pouvez voir en faisant défiler la vue des tâches vers le bas. Cela vous montre tous les documents, médias, images et logiciels de travail que vous avez ouverts aujourd'hui, hier ou (théoriquement) aussi loin que vous le souhaitez.
Sur le côté droit, vous pouvez utiliser la barre de défilement pour faire défiler les dates spécifiques de votre chronologie, et au-dessus, vous pouvez utiliser la loupe « Rechercher » pour rechercher dans les documents de votre chronologie.
Le meilleur, c'est que toutes les informations ici sont synchronisées avec votre compte Microsoft, vous pouvez donc y accéder si vous vous connectez à un autre ordinateur. C’est sans aucun doute l’une des mesures les plus importantes prises par Microsoft pour offrir un environnement de travail multi-ordinateurs transparent, et d’après mes tests, cela fonctionne plutôt bien.
Une chose que j'aimerais voir ajoutée ici, cependant, est la possibilité de charger votre Windows exactement comme vous l'avez laissé auparavant, par exemple pour les fenêtres ouvertes et cassées que j'avais ouvertes pour apparaître exactement au même endroit sur le nouvel ordinateur synchronisé. .
Pour activer la synchronisation entre appareils, accédez à « Application Paramètres -> Confidentialité », puis cliquez sur « Historique des activités » dans le volet de gauche et cochez la case « Laisser Windows synchroniser mes activités de ce PC vers le cloud ».
Si, pour une raison quelconque, vous n'aimez pas la chronologie, vous pouvez également la désactiver ici - décochez simplement la case "Laisser Windows collecter mes activités sur ce PC".
Pensées pour l'avenir
Je n'ai pas adopté une fonctionnalité Windows aussi rapidement depuis la grande révolution "Aero Snap" de Windows 7. Elle est intégrée à mon flux de travail comme une cartouche de jeu dans une console.
Ce serait génial d'avoir la possibilité d'élargir ce que comprend la chronologie : par exemple, d'avoir mes jeux là-dedans afin qu'en cliquant dessus, vous démarrez automatiquement Steam suivi du jeu. Et comme je l'avais déjà mentionné, avoir les fenêtres ouvertes sur tous les appareils dans la position exacte dans laquelle vous les avez laissées sur votre dernier appareil serait une cerise sur le gâteau. C'est cependant un bon début et j'accueille avec plaisir la nouvelle vue des tâches dans mon arsenal Windows plutôt pointilleux.
Avez-vous été également conquis, ou est-ce que je regarde ici à travers une fenêtre teintée en rose ? Fais-moi savoir!
Maintenant que tu as fini de lire Pourquoi j'aime la nouvelle vue des tâches de Windows 10, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire