Pourquoi ne supprimez-vous pas les photos sur iPhone après les avoir supprimées
Les photos sur iPhone continuent-elles à prendre de la place même après les avoir supprimées ? Voyons comment réparer et récupérer la mémoire interne.
De nombreux utilisateurs d'iPhone auront sûrement remarqué que même en supprimant des photos de l'application Photo l'espace qu'ils occupent n'est pas immédiatement récupéré, risquant de saturer l'espace du téléphone sans s'en rendre compte (surtout si l'on a opté pour un iPhone avec moins de 256 Go de mémoire interne).
Cela arrive parce que l'application Photos a une sorte de corbeille de photos supprimées et de nombreuses autres applications et images peuvent être présentes dans d'autres dossiers de l'iPhone, remplissant ainsi la mémoire même si nous avons supprimé toutes les photos inutiles ou en double.
Dans le guide suivant, nous vous montrerons comment récupérer tout l'espace occupé par les photos sur iPhoneillustrant uniquement les méthodes et astuces que nous pouvons appliquer sans risque pour les photos importantes et sans perdre aucun cliché ou image qui nous tient particulièrement à cœur.
1) Vider la corbeille photo
En ouvrant l'application Photos et en nous amenant au menu Album, nous pouvons trouver le menu en faisant défiler vers le bas Récemment supprimé: ce menu est la corbeille où finissent toutes les photos que nous avons supprimées au cours des 30 derniers jours, après quoi elles seront définitivement supprimées de la mémoire interne.
Si nous voulons les supprimer immédiatement et récupérer l'espace, nous ouvrons le menu indiqué et appuyons sur en haut Sélectionnerappuyons sur la voix Supprimer tout en bas à gauche et validez en appuyant sur Supprimer.
Cette procédure supprimera également les photos d'iCloud et de tous les autres appareils Apple synchronisés : vérifiez bien avant de supprimer ! Pour éviter de perdre des photos, nous pouvons importer les photos sur l'ordinateur ou le Mac, comme le montrent nos guides sur comment transférer des photos de l'iPhone vers le PC allez comment importer des photos d'un smartphone vers Mac.
2) Activez Optimiser le stockage iPhone
Une autre astuce efficace pour libérer automatiquement de l'espace sur iPhone implique l'activation vocale Optimiser l'espace iPhonequi conserve uniquement les photos et vidéos basse résolution sur l'appareil, laissant le contenu multimédia avec une qualité maximale sur iCloud.
Si nous voulons profiter de cette fonction, il suffit d'ouvrir l'application Paramètresamène-nous au menu Photo et cochez l'élément Optimiser l'espace iPhone; dans quelques minutes, les versions originales des photos et vidéos seront supprimées, remplacées par des versions qui occupent beaucoup moins de place sur l'appareil.
Ceux qui souhaitent un accès immédiat aux versions de haute qualité n'ont qu'à ouvrir l'application iCloud sur un PC (ou l'application Photos sur un Mac) ou se rendre sur le site iCloud.com.
3) Supprimez les photos et les images de l'application Fichiers
Les images qui occupent de l'espace peuvent ne pas être visibles dans l'application Photos et ne peuvent être visibles qu'à partir de l'application. Déposerle gestionnaire de fichiers intégré à n'importe quel iPhone.
Pour vérifier immédiatement quelles photos occupent de l'espace inutile, lancez l'application Déposerpassons au menu Récentappuyez sur l'icône avec les quatre carrés en haut à droite, appuyez sur Options d'affichage et choisissez Gars; maintenant, amène-nous à la section Images pour rechercher des images qui ont échappé à l'application Photos.
La même procédure peut être appliquée en nous amenant au menu Parcourir et ouvrir n'importe quel dossier sur l'iPhone, en affichant uniquement les images enregistrées.
4) Empêcher le téléchargement automatique de WhatsApp
Ceux qui prennent le plus de place sur l'iPhone sont certainement les photos et images partagées sur WhatsAppsurtout si l'on participe à de nombreux groupes d'amis ou de parents (où chacun prend la peine de partager toutes les photos d'une fête ou de vacances !).
Pour éviter que les vacances d'un ami ne saturent tout l'espace mémoire de l'iPhone, on bloque le téléchargement automatique des photos en ouvrant le chat ou le groupe, en appuyant sur le nom en haut, en appuyant sur Enregistrer sur pellicule et réglage sur Jamais.
Le même paramètre peut être appliqué à toutes les discussions WhatsApp en ouvrant le menu Paramètresen appuyant sur le menu Chat et en désactivant l'interrupteur à côté de l'élément Enregistrer sur pellicule; De toute évidence nous pouvons exclure certaines discussions de ce paramètre en suivant les étapes vues ci-dessus et en modifiant l'élément dans le menu du nom de discussion ou de groupe (en le réglant sur Toujours).
Nous avons également parlé de cette fonction dans le guide ci-dessus comment empêcher l'enregistrement automatique des photos et des vidéos sur WhatsApp.
5) Redémarrez et mettez à jour votre iPhone
Le dernier bon conseil que nous pouvons vous donner lorsque vous ne supprimez pas de photos sur iPhone après les avoir supprimées consiste à redémarrez votre téléphone (idéal pour les problèmes temporaires) et de mettez régulièrement à jour votre iPhone (pour corriger d'éventuels bugs liés à l'utilisation disproportionnée de la mémoire par l'application Photos).
Pour redémarrer l'iPhone, déverrouillez l'écran, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé et faites glisser le curseur pour éteindre l'appareil ; attendons quelques minutes puis maintenez à nouveau le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'iPhone démarre complètement.
Pour mettre à jour l'iPhone, il suffit de nous guider sur le chemin Paramètres -> Général -> Mise à jour du logicielattendez la fin de l'analyse et, si des mises à jour sont disponibles, appuyez simplement sur Télécharger et installer pour démarrer la procédure.
Sur les mises à jour iPhone, nous pouvons lire notre guide sur comment trouver une nouvelle mise à jour à télécharger sur iPhone.
Conclusions
Les photos et images haute définition prennent beaucoup de place sur iPhoneau point que de nombreux utilisateurs manquent d'espace mémoire au bout d'un an ou deux, en particulier sur les modèles dotés de moins de 256 Go d'espace interne.
Pour éviter de nous retrouver sans espace et avec des photos "débordantes" de la mémoire, nous suivons les conseils exposés ci-dessus et, si nous ne voulons supprimer aucune photo ou image, nous envisageons d'acheter plus d'espace cloud avec Apple Un ou l'utilisation d'autrui application cloud avec sauvegarde de photos.
Pour plus d’informations, nous pouvons lire nos articles sur comment récupérer de l'espace sur votre téléphone en supprimant de grandes photos et vidéos et ai meilleures astuces pour utiliser Google Photos.
Laisser un commentaire