Qu'est-ce que la fonction XHCI Hand-Off dans le BIOS de Windows 11/10?
Découvrez le XHCI Hand Off : une fonctionnalité du BIOS qui contrôle vos ports USB 3.0. Faut-il l'activer ou le désactiver ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir.
Avez-vous déjà entendu parler de XHCI Hand Off ? Il est fort probable que non, mais c'est quelque chose qui existe dans la configuration du BIOS de votre ordinateur Windows 11. Certains utilisateurs peuvent l'avoir découvert après avoir démarré leur ordinateur dans le BIOS, mais ils ne savent pas ce que c'est et quel est son objectif global.
Maintenant, nous devons noter que tous les ordinateurs ne sont pas équipés de la fonction XHCI Hand Off, donc si vous vérifiez votre BIOS et que vous ne le trouvez pas, ne vous inquiétez pas car cela est courant.
Parlons maintenant plus en détail de ce qu'est le XHCI Hand Off et de savoir si vous devez l'activer ou le désactiver.
Qu'est-ce que le XHCI Hand-Off dans le BIOS ?
XHCI Hand-Off est une fonctionnalité qui contrôle le fonctionnement de votre port USB 3.0 sur votre ordinateur. Lorsque le mode XHCI Hand-Off est activé, vos ports USB 3.0 fonctionneront comme un port USB 3.0 classique. Cependant, si la fonctionnalité est désactivée, les ports USB 3.0 deviendront effectivement des ports USB 2.0.
Cela signifie que chaque fois que vous tentez de transférer des données, la vitesse sera similaire à celle d'un port USB 2.0, et c'est assez impressionnant de notre point de vue.
Nous devons souligner que pour les ordinateurs exécutant Windows 11/10, le XHCI Hand-Off est automatiquement activé. Cependant, si vous choisissez de rétrograder vers Windows 7, 8, voire Vista, alors la fonctionnalité sera désactivée par défaut. Il vous incombera donc de l'activer manuellement dans les paramètres du BIOS.
D'après notre compréhension, la majorité des cartes mères ont actuellement plusieurs modes SHCI handoff, et cela dépend de la disponibilité du pilote ainsi que de la fonctionnalité globale de la carte mère.
Comme indiqué, il existe plusieurs modes, mais nous voulons discuter des deux plus populaires, qui sont les suivants :
- Passage automatique XHCI : En ce qui concerne le mode automatique, vos ports USB agiront en tant que ports USB 2.0 jusqu'à ce que les pilotes USB 3.0 corrects soient installés dans le BIOS. Une fois le pilote installé, vous devrez redémarrer l'ordinateur pour établir l'USB 3.0 comme option par défaut à partir de ce moment.
- Mode smart XHCI Hand-Off : En ce qui concerne le mode intelligent, il est très similaire au mode automatique à certains égards. En effet, il fonctionne de la même manière que le mode automatique lors du démarrage de l'ordinateur sous Windows. Cependant, nous devons souligner que lorsqu'un redémarrage a lieu, le BIOS prend note du redémarrage et garde les pilotes pertinents chargés en mémoire système. Cela garantit que les ports USB 3.0 ne se transformeront jamais en ports USB 2.0 au démarrage, ce qui est un excellent ajout de notre point de vue.
XHCI vs EHCI
Il n'y a pas beaucoup de différences entre ces deux technologies en dehors de la version d'USB qu'elles supportent. En effet, XHCI est lié à l'USB 3.0, alors que EHCI prend en charge l'USB 2.0. Ainsi, pour l'instant, XHCI est plus avancé grâce à sa prise en charge d'une version supérieure d'USB, mais pas pour autre chose.
Il convient de noter que XHCI est principalement présent sur les cartes mères de la série 100 et supérieures, ce qui correspond en grande partie à la 6e génération et aux processeurs Intel plus récents.
Faut-il activer le passage XHCI ?
L'activation du XHCI Hand Off dépend de ce que vous souhaitez pour votre ordinateur. Si vous avez besoin de la fonctionnalité USB 3.0, alors activez-le sans hésitation. Cependant, si votre système d'exploitation choisi est Windows 7 ou une version antérieure, vous devriez le désactiver si vous souhaitez une entrée plus rapide.
Comment désactiver le XHCI sur un ordinateur HP ?
Pour ceux qui souhaitent désactiver le XHCI sur un ordinateur de marque HP, veuillez éteindre l'appareil. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation, puis assurez-vous de cliquer sur la touche F10 pour accéder à la zone de configuration. Ensuite, sélectionnez Avancé, puis Options de périphérique. Enfin, vous devez activer "USB EHCI to debug" pour désactiver le contrôleur XHCI.
Maintenant que tu as fini de lire Qu'est-ce que la fonction XHCI Hand-Off dans le BIOS de Windows 11/10?, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire