Rappels de localisation et de localisation sur Android et iPhone

Comment définir un rappel basé sur la localisation avec alerte lorsque vous êtes à proximité ou à proximité d'un certain lieu ou lieu sur les téléphones Android et les iPhones

Les rappels mobiles sont très utiles dans de nombreuses situations et deviennent encore plus utiles si nous mettons en place des rappels récurrents, capables de nous rappeler des choses non seulement en fonction de la date mais aussi lorsque nous sommes proches d'un certain endroit, donc en fonction de notre position.

Par exemple, vous pouvez définir un rappel pour nous rappeler d'acheter du lait chaque fois que vous passez devant le magasin local ou acheter de la mozzarella de bufflonne chaque fois que vous passez devant le magasin qui les vend bien, il suffit de définir un rappel basé sur la localisation pour nous rappeler tous les choses que nous avons tendance à oublier rapidement.

Dans le guide qui suit, nous vous montrerons comment créer des rappels basés sur la localisation sur iPhone et Android sans avoir à installer d'application supplémentaire mais en utilisant les assistants vocaux inclus dans le système d'exploitation (Siri pour iPhone et Google Assistant pour Android).

Définir des rappels de localisation avec Android

Sur n'importe quel smartphone Android sans utiliser d'applications, nous pouvons utiliser l'assistant Google pour créer rappels géolocalisés. Evidemment le la géolocalisation du téléphone doit être active et tous les permis pour le Google Assistant déjà accordé.

Pour définir un rappel basé sur la localisation, nous disons la commande "Hey Google"puis nous disons la commande Fixer un rappel.
Aidons-nous avec l'assistant vocal pour choisir le titre du rappel, puis appuyez sur Ajouter un lieu pour ouvrir l'écran de notre intérêt. À partir de cet écran, nous pouvons choisir Maison, Travail ou n'importe quelle rue du monde, en appuyant sur Sélectionnez un lieu et en utilisant la barre de recherche Google pour définir le rappel basé sur la localisation.

Alternativement, nous pouvons créer un nouveau rappel basé sur la localisation à l'aide de l'application Google Keep.
À partir de Google Keep, nous pouvons définir un nouveau rappel basé sur un emplacement spécifique en ouvrant l'application, en ouvrant la barre latérale, en choisissant la fonction de rappel et en en ajoutant un nouveau avec le bouton +. Dans le nouvel écran qui s'ouvrira, écrivez un titre et choisissez la carte Lieu afin que vous puissiez choisir où déclencher le rappel Google Keep.

Une autre alternative valable pour créer des rappels de localisation et de lieu dans Android implique l'utilisation de l'application Google, déjà présente sur tous les téléphones Android. Pour définir ce rappel spécial, nous ouvrons l'application Google on appuie en haut à droite sur la photo de profil, on ouvre le menu Mémorandum on appuie sur le bouton Créer choisissez un titre et cochez l'élément Lieu afin que vous puissiez créer rapidement un rappel basé sur l'emplacement.

Depuis l'écran de l'application Google, nous pouvons également modifier les rappels déjà créés dans le passé, attribuant ainsi l'emplacement d'activation également aux rappels que nous avions (par erreur) configurés de manière classique (avec heure et date).

Définir des rappels de localisation avec l'iPhone

Sur un iPhone la rappels géolocalisés sont inclus dans Application Rappels déjà installée sur votre téléphone. Il est possible de créer un rappel de deux manières: dans une liste liée au "travail", "domicile", "animaux" etc. ou un rappel indépendant, sans être inclus dans une catégorie.

Pour créer une liste depuis l'application Rappels, appuyez en bas sur Ajouter la liste choisissez un nom dans la liste, une couleur et une icône puis appuyez en haut sur finir. Maintenant, nous ouvrons la liste nouvellement créée, nous appuyons sur Mémorandum et choisissez un titre.

Une fois qu'un titre a été écrit, appuyez sur le côté du "i" pour entrer dans les paramètres de rappel, appuyez sur Position et nous choisissons d'utiliser la position actuelle, la position de domicile ou de travail, lorsque nous entrons ou quittons la voiture ou une position personnalisée.À la fin des modifications, nous appuyons sur Terminer en haut pour créer le rappel en fonction de la position.

Sur l'iPhone, nous pouvons modifier la distance pour recevoir le rapport en appuyant sur le bouton Personnaliser, en touchant le point du cercle qui apparaît sur la carte et en le faisant glisser jusqu'à la distance requise pour l'activation (geofencing). Après avoir enregistré ce rappel, la prochaine fois que nous serons à proximité de cet endroit, le téléphone nous le fera savoir.

Si nous voulons utiliser les commandes vocales de Siri pour créer le rappel, tout ce que nous avons à faire est de dire "Salut Siri", demandez à enregistrer un mémo et choisissez un titre pour celui-ci. Dès que nous avons la confirmation de la création du rappel, appuyez dessus pour accéder immédiatement aux paramètres, de manière à pouvoir activer la voix Position comme vu ci-dessus.

L'application fonctionne également sur l'iPhone Google Keep et l'appli Google et nous pouvons les utiliser pour créer des rappels basés sur la localisation et sur le lieu comme déjà vu dans le chapitre dédié à Android.

conclusion

Les rappels basés sur un lieu précis peuvent être très utiles pour nous rappeler quelque chose dont nous ne pouvons nous souvenir que si nous passons devant un lieu précis: ainsi nous n'oublierons jamais ce que nous devons prendre ou les courses à faire, puisque ce sera le téléphone pour nous rappeler en fonction de la position que nous atteignons.

Si nous voulons tirer le meilleur parti de la géolocalisation des appareils modernes, nous vous invitons à lire également nos guides sur comment utiliser les routines à la maison et en dehors de google home et le meilleures applications iPhone pour trouver l'emplacement des amis et de la famille.

Maintenant que tu as fini de lire Rappels de localisation et de localisation sur Android et iPhone, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Android. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Définir des rappels de localisation avec Android
  2. Définir des rappels de localisation avec l'iPhone
    1. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up