Reconnaître les sites trompeurs avec des escroqueries en ligne et éviter les escroqueries

Les moyens les plus trompeurs d'escroquer les gens sur Internet et les types de sites à surveiller
Tout le monde ne sait pas reconnaître immédiatement lorsqu'il visite un site frauduleuxen tant que créateurs de ces escroqueries en concevant des astuces pour influencer les gens, faire des publicités fausses ou trompeuses, fabriquer de faux cas et des histoires pour inciter les gens à chasser de l'argent.
Dans le guide suivant, nous vous montrerons comment reconnaitre un site frauduleux tout de suite, évitant ainsi la plupart des escroqueries. Parfois, il suffit de reconnaître les schémas communs utilisés dans toutes les arnaques, dans certains cas nous devrons nécessairement adopter un système de sécurité efficace et sûr, intégrant la sécurité déjà présente dans nos appareils.
1) Sites d'avis de produits, restaurants, hôtels, etc.
La première chose à apprendre en surfant sur Internet est reconnaître les fausses critiques de produits, hôtels, services, restaurants et tout ce que vous pouvez acheter ou réserver en ligne.
Les achats en ligne sont merveilleux car vous pouvez lire, en temps réel, chaque avis sur un produit ou son fournisseur pour décider de dépenser de l'argent ou non. S'il est vrai que la plupart des gens laissent des commentaires et des commentaires sincères, il est également vrai que il y a de fausses critiques, publiées par les fournisseurs eux-mêmes ou par leurs complices (s'ils sont bien organisés, ils peuvent générer jusqu'à 1000 fausses critiques positives en quelques secondes).
Ils sont généralement faciles à reconnaître comme trop bons, enthousiastes, gonflés et positifs sans réserve. Sur des sites comme Tripadvisor ou Amazon, mais aussi sur certains blogs, les fausses critiques sont reconnaissables pourquoi:
- La première personne est utilisée à un degré excessif ;
- Ils sont remplis d'adjectifs positifs enthousiastes;
- Dans une série de commentaires, ils sont tous écrits dans un court laps de temps ;
- Ils ne parlent pas des caractéristiques du produit lui-même ;
- Le nom du produit est répété plusieurs fois.
Par conséquent, ignorer les critiques trop positives qui ne disent rien sur le produit est déjà un excellent moyen de pouvoir s'orienter dans les achats en ligne. Pour lutter contre les faux avis, certains sites permettent de reconnaître facilement si un utilisateur est réel ou faux :
- Avis vérifiés: sur certains sites, les utilisateurs qui laissent des avis deviennent souvent vérifiés et dignes de confiance. Par exemple, Amazon note qui a réellement acheté un article dans la boutique en ligne.
- Comptes Facebook: sur certains sites, ceux qui veulent laisser un commentaire doivent mettre leur visage dessus et s'inscrire avec un compte Facebook accessible et vérifié.
Alors ça devient facile découvrir de faux profils ou des publicités avec trop d'avis positifs. Les sites généraux où vous pouvez acheter quelque chose ou payer pour un service valent toujours le détour TrustPilotqui accepte tous les types d'avis (même négatifs) et où des entreprises sérieuses à la réputation irréprochable répondent aux clients et aux avis négatifs sans filtres.
2) Sites avec locations de maisons et d'hôtels
Des sites comme Airbnb ou Booking.com permettent de trouver très facilement des maisons de location et des hôtels. Même sur ces sites, nous pouvons trouver de fausses critiques: donner de l'argent à quelqu'un dont on sait peu ou rien est à éviter absolument, il vaut mieux s'orienter tout de suite sur les hôteliers et loueurs soucieux de leur réputation.
Sur les sites où il n'y a pas de système d'avis il vaut toujours mieux ne pas payer d'avanceconsultez tous les avis sur Booking ou Airbnb et vérifiez également la fiabilité des commerces inscrits en ligne sur des sites tels que TrustPilot.
Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides sur application pour trouver des hôtels, des B&B et des auberges et sur meilleurs sites pour réserver des hôtels au meilleur prix.
3) Sites de téléchargement de logiciels gratuits
Lorsque vous téléchargez un programme gratuit sur Internet, vous devez toujours faire très attention au site que vous choisissez pour le téléchargement: dans certains cas, les téléchargements sont faux, le site nous conseillant de télécharger son téléchargeur ou fournissant une version fausse ou annoncée du programme (surtout dans la phase d'installation initiale).
Une partie de sites de téléchargement de logiciels les plus populairessouvent il n'y a pas de lien direct pour télécharger le programme et ils poussent le visiteur à le télécharger en utilisant leur propre téléchargeur propriétaire.
Heureusement, nous pouvons éviter la grande majorité des problèmes en utilisant le Boutique Microsoftintégré à Windows 11 et Windows 10, pour télécharger des versions sécurisées des principaux programmes gratuits. Alternativement, comptons uniquement sur les sites officiels des logiciels respectifs ou, si nous voulons vraiment utiliser un site de téléchargement, utilisons uniquement des sites de téléchargement fiables comme Fichier Hippopotame, FileHorse Et MajorGeeks.
En cas de problème avec le magasin Microsoft, nous pouvons lire notre guide sur comment restaurer le Microsoft Store sur Windows 11.
4) Sites de vidéo en streaming
Les sites de streaming illégaux incluent beaucoup de publicitéde véritables arnaques pour nous faire cliquer mille fois sur la même page, ouvrir de nouvelles pages pleines de publicités irrécupérables et de liens cachés pour télécharger des lecteurs vidéo inutiles ou capables de voler les données personnelles des utilisateurs.
Ces sites ne durent pas longtemps (car ils violent le droit d'auteur) et leurs créateurs essaient simplement de gagner rapidement de l'argent, peu importe ce qui peut arriver si nous ouvrons les vidéos ou les sites sur notre téléphone ou notre PC.
Nous évitons soigneusement tous les sites pirates illégaux sur le Web et, si nous voulons vraiment regarder des films et des vidéos gratuits, et sur application pour regarder des films gratuitement et en streaming.
5) Les arnaques sur Facebook
Facebook est visité par de nombreuses personnes il est donc normal qu'il soit utilisé par des escrocs pour tromper les utilisateurs moins attentifs ; en fait, il existe de nombreux groupes locaux ou régionaux dans lesquels les gens vendent tout, un des prix parfois trop suspects pour être vrais.
Le conseil est de ne pas donner d'argent via des recharges PostePay ou d'autres formes de transfert d'argent mais, si nous sommes vraiment intéressés, organisons une réunion en directafin que vous puissiez voir l'objet ou le produit en personne et évaluer s'il faut dépenser l'argent.
Pour reconnaître immédiatement les profils de personnes qui n'existent pas, créés uniquement pour les arnaques, on peut utiliser les conseils vus dans le guide sur comment reconnaitre les faux profils sur facebook.
6) Sites de vente en ligne
Les sites de shopping pour acheter des produits sur internet sont aujourd'hui en plein essor. Il existe de grands magasins comme eBay et Amazon, mais aussi de nombreux autres magasins en ligne comme Zalando, Dalani et d'autres qui font également de la publicité à la télévision.
Si vous cherchez un produit technologique, une robe ou tout autre objet sur internet, avant d'acheter, il est important de vérifier si le site a bonne réputation ou s'il s'agit d'une arnaque. En fait, il existe de nombreux cas de sites commerciaux qui prennent de l'argent sans rien envoyer, introuvables ou avec de faux bureaux.
Dans un autre article, nous commençons vu comment vérifier la réputation des sites pour acheter en ligne sans risque.
7) Escroqueries par e-mail
Les escrocs en ligne sont toujours actifs pour trouver de nouvelles façons de inciter les utilisateurs à dépenser de l'argent. La seule façon d'éviter de tomber dans une arnaque est de reconnaître les signes qui les identifient.
Voici quelques recommandations : ne révélez jamais votre mot de passe par SMS, n'achetez rien à partir d'un e-mail non sollicité, ne cliquez pas sur les liens dans les e-mails de votre banqueignorez les messages vous invitant à installer de nouveaux programmes, etc.
Ignorez également les e-mails contenant des offres d'essai gratuites de produits et de marchandises (qu'il est alors presque impossible de retourner ou de se désinscrire du service payant la deuxième fois que vous les envoyez), des demandes de prêt et des gains.
Protection du navigateur contre les logiciels malveillants et les virus tentatives de phishing devrait fournir un outil efficace de défense contre les escroqueries, comme on le voit également dans le guide général pour bloquer les spams et comment comment reconnaître un e-mail avec un virus.
8) Ignorer les offres d'emploi trop intéressantes
Ceux qui sont au chômage et à la recherche d'un emploi peuvent être la proie d'escroqueries au travail à domicile, du travail en ligne, avec des promesses de revenus élevés.
Le travail beau, relaxant et bien rémunéré n'existe pas et, s'il existe, il ne peut pas être obtenu par une simple publicité sur Internet mais doit être recherché ou développé dans le temps, en commençant peut-être chercher du travail sur LinkedIn Et s'occuper d'un Curriculum de manière professionnelle.
Sur le même sujet on peut lire le guide de alternatives à LinkedIn pour trouver du travail en ligne.
9) Sites de rencontre
La plupart des sites de rencontres s'annoncent avec des photos de belles filles et garçons. De nombreux sites de "rencontres en ligne" veulent juste profiter des personnes vulnérables et souvent ils sont pleins de faux profils.
Gardez donc à l'esprit que les photos de profil ne veulent rien dire et peuvent être fausses, qu'il ne faut jamais payer qui que ce soit pour les rencontrer, qu'il ne faut pas donner son nom sur des sites et des chats qui n'ont pas bonne réputation et, surtout, dans En cas de première rencontre, faites-le dans un endroit sûr et bondé.
Si nous voulons rechercher des personnes sérieuses en ligne, nous pouvons lire nos guides pour meilleures applications de rencontres gratuites pour savoir qui nous aimons près de chez nousaux côtés des conseils vus dans le guide sur comment protéger la vie privée sur les sites de rencontres en ligne.
conclusion
Internet regorge d'arnaques et les arnaques sont toujours au coin de la rue: même un simple email peut devenir une menace pour notre identité, notre portefeuille et nos données personnelles. Il est donc préférable de suivre tous les conseils vus dans le guide et de reconnaître par vous-même les sites frauduleux ou les avis "gonflés", en choisissant d'acheter uniquement sur des sites sûrs.
Dans d'autres articles, nous avons vu comment Évitez l'usurpation d'identité et le vol de vos mots de passe et comment faire un Vérification de la réputation en ligne pour savoir qui et comment me regarde sur Internet.
Maintenant que tu as fini de lire Reconnaître les sites trompeurs avec des escroqueries en ligne et éviter les escroqueries, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Facebook. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
- 1) Sites d'avis de produits, restaurants, hôtels, etc.
- 2) Sites avec locations de maisons et d'hôtels
- 3) Sites de téléchargement de logiciels gratuits
- 4) Sites de vidéo en streaming
- 5) Les arnaques sur Facebook
- 6) Sites de vente en ligne
- 7) Escroqueries par e-mail
- 8) Ignorer les offres d'emploi trop intéressantes
- 9) Sites de rencontre
Laisser un commentaire