Séparez les icônes de la barre des tâches sous Windows 11
Nous pouvons séparer les icônes du programme sur la barre si nous ne voulons pas qu'elles soient regroupées
Jusqu'à Windows 10 il était possible de supprimer le regroupement des icônes dans la barre des paramètres, pour avoir les barres des tâches dans le style de Windows XP et Windows 7: il ne fallait rien faire d'autre que nous emmener dans le chemin Paramètres -> Personnalisation -> Barre des tâchesdéveloppez le menu déroulant sous l'élément Combiner les boutons de la barre des tâches et sélectionnez Jamais. Malheureusement cette fonctionnalité a été complètement supprimée de Windows 11, ce qui nous oblige donc à n'utiliser que les icônes des applications ouvertes.
Heureusement, nous pouvons toujours le restaurer sur Windows 11 à l'aide de programmes tiers, capables de personnaliser au maximum la barre des tâches et le rapprocher des besoins des utilisateurs qui travaillent avec Windows et qui sont très habituels. Voyons ensemble comment séparer les icônes de la barre des tâches sur Windows 11 afin d'avoir une expérience utilisateur très proche de celle vue sur Windows XP et Windows 7.
ExplorerPatcher
Le meilleur outil de personnalisation que nous pouvons installer sur Windows 11 pour récupérer les fonctions vues sur Windows 10 est ExplorerPatcher un programme open source dédié à cet effet.
Pour télécharger cet outil, ouvrez la page indiquée ci-dessus, faites défiler la page et appuyez sur l'élément programme d'installation, afin que vous puissiez télécharger l'exécutable. A la fin du téléchargement, double-cliquez sur l'exécutable, confirmez le message de sécurité UAC qui apparaîtra et attendez quelques secondes que la barre des tâches redémarre.
Au redémarrage, nous aurons une nouvelle barre des tâches disponible, très similaire à celle déjà vue sur Windows 10: nous aurons le menu Démarrer en bas à gauche, les icônes système changées et, à chaque fois que nous ouvrirons un programme, il ne s'affichera pas sous forme d'icône mais elle sera entièrement affichée, de sorte que vous pouvez immédiatement voir quelle application nous avons ouverte et quelle application est à la place un simple raccourci.
Pour personnaliser cette nouvelle barre, nous n'avons pas à appuyer sur le bouton droit dessus et à sélectionner l'élément Propriété.
À partir des différents menus, nous pouvons personnaliser le bar en fonction de nos besoins, afin de le rendre très productif. Si nous voulons revenir aux anciens paramètres de Windows, il suffit d'appuyer sur la touche Propriété et définissez immédiatement Windows 11 comme style de barre; sinon prenons le chemin Paramètres -> Applications -> Applications et fonctionnalités et désinstaller l'application ExplorerPatcher.
DémarrerToutRetour
Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'applications qui peuvent changer la barre des tâches, en particulier sur Windows 11. Le meilleur est sans l'ombre d'un doute DémarrerToutRetour l'application la plus célèbre et la plus efficace qui nécessite une licence pour être utilisée sans limites.
En téléchargeant StartAllBack, il est possible de remplacer complètement la barre Windows 11 et de la remplacer par une nouvelle barre qui combine les caractéristiques de la barre Windows 10 et le design conçu pour la barre Windows 11. Après avoir installé l'application, nous obtiendrons immédiatement les icônes séparées , sans avoir à définir d'élément; pour personnaliser encore plus la barre, faites un clic droit sur la barre, ouvrez le menu dédié à la personnalisation de la barre et choisissez ce qu'il faut changer.
Avec StartAllBack nous pouvons par exemple définir le menu Démarrer classique déplacez la barre sur le côté ou en haut (style Mac) ou décidez si vous souhaitez définir le thème sombre uniquement la nuit ou à tout moment de la journée.
conclusion
S'agit-il des situations dans lesquelles vous pensez "mais Microsoft écoute les commentaires des utilisateurs" ? Les doutes viennent en pensant que avec Windows 11, de nombreuses fonctions utiles ont été supprimées pour personnaliser la barre des tâches obligeant les utilisateurs à apporter des modifications que tout le monde n'est pas disposé à apporter.
S'il est vrai que l'information est toujours au centre de la technologie, vous empêcher de revenir aux anciens réglages est sans doute un "forçage": il a été décidé que le bar devait être comme ça et que personne ne devait le personnaliser comme il le souhaitait.
Heureusement, il existe des programmes qui permettent de patcher les choix de Microsoft, dans l'espoir que les versions ultérieures du système d'exploitation seront plus "ouvertes" à la personnalisation. Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides sur comment personnaliser l'apparence et le thème de windows 11 et et comment personnaliser la recherche de fichiers dans Windows 11 et 10 sur l'ensemble de votre PC.
Tout ce qu'il faut savoir : questions et réponses
Pourquoi les icônes de la barre des tâches ont disparu ?
Les icônes de la barre des tâches peuvent disparaître si elles sont désactivées dans les paramètres de la barre des tâches. Pour les réactiver, suivez les étapes suivantes : 1. Cliquez sur 'Personnalisation'. 2. Sélectionnez 'Barre des tâches' dans le menu de gauche. 3. Faites défiler vers le bas et trouvez l'option 'Sélectionnez les icônes qui apparaissent dans la barre des tâches'. 4. Activez ou désactivez les icônes selon vos préférences pour la zone de notification (coin inférieur droit de la barre des tâches).
Comment afficher les icônes dans la barre des tâches Windows 11 ?
Pour afficher les icônes dans la barre des tâches de Windows 11, vous pouvez suivre ces étapes simples : 1. Appuyez de façon prolongée ou cliquez avec le bouton droit sur un espace vide de la barre des tâches. 2. Sélectionnez 'Paramètres de la barre des tâches'. 3. Sous 'Icônes de l'angle de la barre des tâches', choisissez 'Activé' pour toutes les icônes que vous souhaitez voir dans la barre des tâches. En suivant ces étapes, vous pourrez facilement afficher les icônes souhaitées dans la barre des tâches de Windows 11.
Comment réinitialiser la barre des tâches Windows 11 ?
Pour réinitialiser la barre des tâches dans Windows 11, suivez ces étapes : 1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter. 2. Entrez 'cmd' dans la zone et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'invite de commande Windows. 3. Dans l'invite de commande, tapez la commande 'taskkill /f /im explorer.exe' pour fermer l'Explorateur Windows. 4. Ensuite, entrez la commande 'start explorer.exe' pour redémarrer l'Explorateur Windows et réinitialiser la barre des tâches.
Comment rétablir le contenu de la barre des tâches ?
Pour rétablir le contenu de la barre des tâches, suivez ces étapes rapides : 1. Appuyez sur les touches Windows + I. 2. Sélectionnez 'Personnalisation', puis 'Barre des tâches'. 3. Cliquez sur 'Comportements dans la barre des tâches'. 4. Décochez la case 'Masquer automatiquement la barre des tâches'. Ces étapes vous permettront de retrouver le contenu de la barre des tâches.
Maintenant que tu as fini de lire Séparez les icônes de la barre des tâches sous Windows 11, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Mac. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire