Serrure de smartphone volée sur android

Dans "Trouver mon appareil", vous pouvez effacer la mémoire du téléphone via Internet, le faire sonner ou le verrouiller avec un mot de passe

Perdre ou voir votre téléphone Android volé ce sont des expériences que nous souhaitons ne jamais avoir, mais si cela se produit, nous ne devons pas paniquer et agir immédiatement avant que quelqu'un puisse utiliser le téléphone à notre insu ou utiliser des comptes personnels pour des achats ou des retraits non autorisés.

Heureusement, Google a intégré un système de sécurité dans tous les smartphones Android capables de verrouiller le téléphone et le rendre inutilisable à distancede manière à rendre son utilisation impossible.

Dans le guide suivant, nous vous montrerons en détail comment verrouiller à distance un téléphone Android en utilisant uniquement un compte google et la fonction "Trouver mon Android", en plus de le bloquer, nous pouvons également récupérer sa localisation, le faire sonner ou le supprimer à distance, pour que vous sachiez toujours quoi faire en cas de vol ou de perte.

1) Activer l'antivol sur Android

Pour verrouiller le téléphone Android à distance nous devrons agir avant que le vol ou la perte ne se produise : si nous n'avons pas suivi ces préliminaires avant l'événement, nous ne pouvons pas faire grand-chose.

Pour activer l'antivol Android, nous ajoutons immédiatement un compte Google au téléphone, nous amenant sur le chemin Paramètres -> Comptes et, si nous ne trouvons aucun compte Google déjà attribué, appuyez sur Ajouter des comptes et sur Google pour ajouter le compte à utiliser pour l'antivol.

Après avoir ajouté le compte Google, passons au chemin Paramètres -> Googleon appuie sur le menu Trouver mon appareil et activer l'interrupteur Utiliser Localiser mon appareil à l'intérieur de la page.

Pour la configuration de l'antivol nous ouvrons le chemin Paramètres -> Géolocalisation (ou similaire), nous activons Accès à la localisationallons dans le menu Services de géolocalisation et nous effectuons les étapes suivantes :

  • Historique des positions Google -> Activé
  • Précision de la géolocalisation de Google -> Activé
  • Rechercher des réseaux Wi-Fi -> Activé
  • Rechercher des appareils Bluetooth -> Activé

Maintenant que l'antivol google est configuré il ne nous reste plus qu'à l'ajouter comme administrateur de l'appareil; pour cela allons sur le chemin Paramètres -> Confidentialité -> Gestion -> Autorisations spéciales -> Applications d'administration de l'appareil et autoriser Trouver mon appareil pour gérer tous les aspects du système.

2) Verrouiller le téléphone Android

Si le téléphone est perdu ou volé, procurez-vous immédiatement un ordinateur, connectez-vous à Internet et ouvrez le site Web Trouver mon appareilen se connectant au même compte Google associé au smartphone.

Une carte sera affichée et sur le côté gauche une liste des appareils Android connectés au compte ; nous appuyons immédiatement sur l'appareil que nous voulons bloquer, nous obtenons la dernière position connue et, s'il est actif et fonctionnel, nous appuyons sur Verrouiller l'appareil pour le bloquer à distance.

En le bloquant, on peut également afficher un message personnalisé sur l'écran de verrouillage, avec un nouveau numéro à appeler et un éventuel contact pour nous rendre le téléphone (si nous rencontrons quelqu'un d'assez gentil et prévenant pour vouloir rendre le téléphone verrouillé).

En plus de bloquer l'appareil, nous pouvons le faire sonner pendant 5 minutes (pour le trouver à proximité) et réinitialiser l'appareil à distance, afin d'empêcher quiconque d'utiliser nos données et nos comptes.

3) Verrouillez votre téléphone à partir d'un autre téléphone

Si nous n'avons pas d'ordinateur avec nous, nous pouvons toujours bloquer le téléphone perdu ou volé en utilisant un autre smartphone Androiden se connectant avec notre compte Google personnel (toujours si nous avons un système d'authentification accessible à portée de main, surtout si nous avons activé leauthentification à deux facteurs) et en téléchargeant l'application Trouver mon appareilafin que vous puissiez verrouiller à distance votre téléphone perdu ou volé sans allumer un ordinateur.

A cet effet, nous vous recommandons d'avoir un téléphone Android de rechange caché à la maison, à n'utiliser que pour recevoir des codes OTP pour le compte Google ou de pouvoir bloquer à distance notre téléphone principal.

Un vieux smartphone android cela pourrait être le meilleur choix pour démarrer la procédure de récupération à tout moment, car nous ne pourrons guère recevoir de SMS ou de codes.

Un iPhone peut être utile pour verrouiller un téléphone Android, mais uniquement en accédant à la page Trouver mon appareil depuis le navigateur Safari et en se connectant avec le compte Google associé au smartphone perdu ou égaré.

conclusion

Le système de sécurité Android vous permet de bloquer le téléphone volé quelques minutes après que nous ayons appris sa disparitionmais il faudra être bon et chanceux pour avoir un PC ou un téléphone à portée de main.

Si la connexion de données ou le Wi-Fi sont désactivés ou si le mode avion est activé, les commandes ne fonctionneront que lorsque l'appareil sera reconnecté à Internet (et si le compte Google du propriétaire est connecté).

Pour le vol ou la perte du téléphone, nous pouvons également lire nos guides sur comment rendre un téléphone volé inutile allez comment trouver le numéro IMEI pour bloquer le mobile en cas de vol.

Maintenant que tu as fini de lire Serrure de smartphone volée sur android, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Android. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. 1) Activer l'antivol sur Android
  2. 2) Verrouiller le téléphone Android
  3. 3) Verrouillez votre téléphone à partir d'un autre téléphone
    1. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up