Si votre copie de Windows n'est pas authentique, comment y remédier

Si votre copie de Windows n'est pas authentique, comment y remédier
Index
  1. 1) Vérifiez si la licence utilisée est légitime
  2. 2) Utilisez la commande RSOP
  3. 3) Utilisez la commande SLMGR-REARM
  4. 4) Exécutez l'outil de diagnostic avancé Microsoft authentique
  5. 5) Utiliser la licence sur un ancien PC
    1. Conclusions

Comment faire disparaître le message « Cette copie de Windows n'est pas authentique » en cas de problèmes de validation de licence Windows

L'apparition de l'erreur "Cette copie de Windows n'est pas authentique" indique l'absence de licence valide pour Windows ou la reconnaissance d'une licence contrefaite (par exemple après avoir utilisé un crack pour l'activation).

La chose étrange à propos de cette erreur apparaît, parfois sans vous empêcher d'utiliser votre PC, tandis que d'autres fois elle affiche un fond d'écran noir, avec la durée de vie de la batterie de l'ordinateur portable diminuant plus rapidement et d'autres fonctionnalités de Windows étant limitées. Cet avertissement peut donc devenir assez gênant, surtout lorsqu'on travaille sur des choses importantes et s'il apparaît à intervalles réguliers.

La raison principale pourquoi votre ordinateur affiche ce message d'erreur n'est probablement pas Votre licence Windows n'a pas été activée après la période d'essai ou après l'installation d'un Windows non authentique. Il existe également des cas où ce problème survient en raison d'une erreur lors de la validation régulière de la licence.

1) Vérifiez si la licence utilisée est légitime

Si vous avez acheté une licence jugée contrefaite et non authentique, vous devez contacter Microsoft et le signaler.

Vous pouvez certainement demander au fournisseur qui nous a vendu la copie de Windows de nous donner des explications et une assistance également car le support Microsoft, dans la plupart des cas, vous permet de résoudre le problème uniquement si vous avez acheté le système d'exploitation sur le Microsoft Store.

Pour contacter Microsoft, nous pouvons utiliser la page soutien techniqueen appuyant sur le bouton Demande d'assistance ouverte et décrivant le problème en détail.

Si toutefois nous recherchions le numéro de téléphone pour parler personnellement à un technicien Microsoft, nous vous recommandons de lire la page Contactez-nousen précisant le produit pour lequel l'assistance est demandée.

2) Utilisez la commande RSOP

Vous pouvez essayer de résoudre l'erreur générée sur l'écran Windows en utilisant la méthode RSOP, où RSOP signifie Resultant Set of Policy Windows ; pour continuer, nous appuyons GAGNER+R depuis le clavier pour ouvrir la fenêtre Exécuter, on tape rsop.msc là et appuyez sur le bouton Envoi en cours.

Passons maintenant à Paramètres Windows sur le côté gauche, on appuie vers le haut Les paramètres de sécurité et puis on monte Services système.

Cherchons Brancher et utiliserappuyez dessus avec un double clic ou avec le bouton droit pour ouvrir les propriétés puis changez le mode de démarrage du service en mettant "Automatique". Puis appuyez à nouveau sur les boutons GAGNER+R et exécutez la commande gpupdate/forcer et redémarrez votre ordinateur.

3) Utilisez la commande SLMGR-REARM

À l'aide de l'invite de commande, vous pouvez résoudre le problème de copie Windows non authentique dans Windows 32 bits et 64 bits et dans toutes les versions du système d'exploitation Windows.

Pour utiliser cette méthode, nous ouvrons le menu Démarrer, recherchons cmdon fait un clic droit sur Invite de commandeon continue Exécuter en tant qu'administrateur et exécutez les commandes suivantes :

SLMGR–REARM
SLMGR /REARM

Nous confirmons, attendons que les commandes soient exécutées et redémarrons l'ordinateur. SLMGR est un outil de gestion des licences logicielles Windows, la commande de restauration restaure l'état de la licence de la machine. La commande REARM prolonge la période d'essai du système de 30 jours supplémentaires.

4) Exécutez l'outil de diagnostic avancé Microsoft authentique

L'instrument Outil de diagnostic Microsoft Véritable Avantage fournit des informations détaillées sur les composants et les paramètres Microsoft Genuine Advantage actuellement présents sur votre système afin que vous puissiez résoudre automatiquement tout problème.

Avec cet outil automatique, vous pouvez ensuite copier les résultats pour envoyer la demande d'assistance technique Windows à Microsoft. Les informations sur l'état de validation peuvent nous indiquer si la clé de produit n'est pas valide ou s'il s'agit d'une copie d'entreprise qui ne peut plus être utilisée.

Il y aura également un avertissement au cas où le LegitCheckControl.dll a été falsifié, ce qui signifie que vous avez appliqué une forme de crack sur votre installation Windows. S'il y a un problème que l'outil peut résoudre, appuyez sur le bouton Résoudre.

La commande slmgr /rlic sur l'invite de commande (comme vu au point 2), vous permet de recréer le fichier de licence, en corrigeant les éventuelles erreurs.

5) Utiliser la licence sur un ancien PC

L'une des méthodes les plus utilisées pour obtenir une licence Windows authentique sans payer consiste à transférer la licence de l'ancien PC vers le nouveau, en utilisant lCompte microsoft.

En associant un compte Microsoft à la licence en cours d'utilisation sur un ancien PC (surtout s'il n'est pas OEM ou présente des caractéristiques de transférabilité), il sera transformé en licence numérique, en vous connectant au compte utilisé à ce moment précis ; en vous connectant immédiatement avec le compte sur le nouveau PC, la licence sera installée automatiquement, sans avoir à effectuer aucune opération.

Pour continuer, nous ouvrons l'ancien PC avec Windows, appuyez sur GAGNER + JEpassons au menu Compteson sélectionne le menu Vos informations et, dans le nouvel écran, appuyez sur Connectez-vous avec un compte Microsoft et saisissez les identifiants de connexion.

Après vous être connecté, dirigeons-nous vers le chemin Système -> Activation et vérifiez que l'écriture est présente Windows est activé avec une licence numérique liée à votre compte Microsoft.

Nous pouvons maintenant accéder au nouveau PC et, si ce n'est pas déjà fait, nous créons un nouvel utilisateur avec le compte Microsoft utilisé sur l'ancien ordinateur, nous amenant au chemin Paramètres -> Comptes -> Vos informations (Ou bien Paramètres -> Comptes -> Autres utilisateurs -> Ajouter un compte), connectez-vous avec le même compte Microsoft que celui utilisé tout à l'heure et attendez que la licence soit installée (il peut être nécessaire d'attendre quelques minutes et de redémarrer le PC après une demi-heure pour que les modifications prennent effet).

Nous pouvons lire nos guides sur cette procédure comment activer Windows 10/11 sans clé de produit allez comment désactiver Windows sur l'ancien PC pour activer la licence sur le nouveau.

Conclusions

Les méthodes décrites ci-dessus devraient corriger le message d'erreur vous demandant d'activer la copie inauthentique de Windows, à moins bien sûr que vous n'utilisiez sciemment une copie piratée.

Depuis utiliser Windows piraté est certainement devenu gênantétant donné qu'il est mis à jour avec une nouvelle version deux fois par an et qu'à chaque fois vous devez chercher un nouveau crack, mon conseil, en cas de problème, est de acheter la licence Windows pour quelques euros et activez-le en installant une nouvelle licence.

Pour en savoir plus, nous pouvons lire notre guide sur comment passer de Windows 11 Famille à Pro.

Maintenant que tu as fini de lire Si votre copie de Windows n'est pas authentique, comment y remédier, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Tutoriels. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up