Service de réparation de l'hôte: système local (svchost.exe) Utilisation élevée du processeur et du disque: si vous rencontrez ce problème où un processus appelé Hôte de service: système local (svchost.exe) utilise toutes les ressources de votre système, provoquant un utilisation élevée du processeur et du disque dans le Gestionnaire des tâches, alors ne vous inquiétez pas car aujourd'hui, nous allons voir Comment résoudre ce problème à l'aide de cet article. Cet article vous aidera si vous êtes confronté à une utilisation élevée du processeur, de la mémoire ou du disque en raison du service d'hébergement: Processus système local.
Qu'est-ce que le service hôte: système local (svchost.exe)?
Hôte de service: le système local est lui-même un ensemble d'autres processus système s'exécutant sous lui, en d'autres termes, il s'agit essentiellement d'un conteneur d'hébergement de services générique. La résolution de ce problème devient donc difficile car tout processus s'exécutant sous Hôte de service: système local peut causer le problème d'une utilisation élevée du processeur ou du disque. Hôte de service: le système local comprend des processus tels que le gestionnaire d'utilisateurs, le client de stratégie de groupe, la mise à jour automatique de Windows, le service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS), le planificateur de tâches, etc.
Vous pouvez voir rapidement divers processus dans la section "Hôte de service": Système local en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, puis passez à l'onglet Processus et recherchez les processus liés à l'hôte de service comme le Hôte du service: service local, service hôte: service réseau, etc. Lorsque vous développez ces services, vous trouverez plusieurs processus en cours d'exécution sous eux.
Comme vous pouvez le voir, il existe un certain nombre de processus en cours d'exécution sur le service d'hébergement: Système local (svchost.exe) comme Windows Update qui peut nécessiter beaucoup de ressources système, mais si un processus particulier entraîne une utilisation élevée du processeur et du disque constamment, alors cela peut être un problème à résoudre. Donc, sans perdre de temps, voyons comment réparer le service d'hébergement: Système local (svchost.exe) Utilisation élevée du processeur et du disque à l'aide du tutoriel ci-dessous.
Service de réparation d'hôte: Système local (svchost.exe) Utilisation élevée du processeur et du disque
Remarque: assurez-vous de créer un point de restauration en cas de problème.
Avant de poursuivre les étapes de dépannage, vous devez d'abord identifier la cause première du problème, c'est-à-dire quel service ou processus sous le service d'hébergement: Le système local est à l'origine du problème d'utilisation élevée du processeur ou du disque. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un outil gratuit de Microsoft appelé Process Explorer.
1.Téléchargez ce programme à partir du lien ci-dessus, cliquez avec le bouton droit sur le fichier procexp64.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
2.Cliquez maintenant sur la colonne CPU pour trier les processus par CPU ou consommation de mémoire.
3. Ensuite, recherchez le processus svchost.exe dans la liste et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.
Dans la fenêtre des propriétés de svchost.exe, passez à l'onglet Services où vous trouverez une liste des services en cours d'exécution dans ce processus.
Ensuite, passez à l'onglet Thread où vous trouverez tous les threads en cours d'exécution dans le service svchost.exe.
6.Cliquez sur la colonne CPU et la colonne Delta cycles pour trier les threads et recherchez le service ou la bibliothèque dll qui provoque une utilisation élevée du processeur.
7.Cliquez sur le service particulier à l'origine du problème et cliquez sur le bouton Tuer / Suspendre.
8.Ensuite, attendez quelques minutes et voyez s'il y a une utilisation élevée du processeur ou du disque de l'hôte de service: le système local (svchost.exe) est fixe.
9.Si vous rencontrez toujours le problème, suivez les étapes ci-dessus pour tous les threads qui utilisent une grande partie des ressources système.
10.Une fois que vous avez le zéro sur le coupable particulier à l'origine du problème, vous devez désactiver le service particulier dans la fenêtre services.msc.
11.Pour ce faire, vous devrez mapper les noms des DLL aux noms des services, en utilisant l'étape 4.
12. Appuyez sur la touche Windows + R, puis saisissez services.msc et appuyez sur Entrée.
13. Recherchez les services particuliers à l'origine du problème dans la fenêtre service.msc, puis cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Propriétés.
14. Si le service est déjà en cours d'exécution, cliquez sur Arrêter, puis dans la liste déroulante Type de démarrage, sélectionnez Désactivé.
15.Cliquez sur Appliquer puis sur OK pour enregistrer les modifications et cela résoudrait le problème du service hôte: Système local (svchost.exe) Utilisation élevée du processeur et du disque.
Méthode 1: exécutez le SFC et la commande DISM
Appuyez sur la touche Windows + X, puis cliquez sur Invite de commandes (Admin).
2. Maintenant, tapez ce qui suit dans la cmd et appuyez sur Entrée:
Sfc / scannow sfc / scannow / offbootdir = c: / offwindir = c: windows (Si ce qui précède échoue, essayez celui-ci)
3.Attendez que le processus ci-dessus se termine et une fois terminé, redémarrez votre PC.
4. ouvrez à nouveau cmd et tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée après chacune d'elles:
Dism / En ligne / Cleanup-Image / CheckHealth Dism / En ligne / Cleanup-Image / ScanHealth Dism / Online / Cleanup-Image / RestoreHealth
5. Laissez la commande DISM fonctionner et attendez qu'elle se termine.
6. Si la commande ci-dessus ne fonctionne pas, essayez ce qui suit:
Dism / Image: C: Noffline / Clean-Image / Restore-Health / Source: c: N-mount windows Desm / Online / Clean-Image / RestoreHealth / Source: c: | mount windows / LimitAccess
Remarque: remplacez C: NRepairSourceNWindows par l'emplacement de votre source de réparation (disque d'installation ou de récupération Windows).
7.Redémarrez votre PC pour enregistrer les modifications et voir s'il est capable de réparer l'hôte: système local (svchost.exe) Service d'utilisation élevée du processeur et du disque.
Méthode 2: effacez le dossier de distribution de logiciels
Appuyez sur la touche Windows + R, puis tapez services.msc et appuyez sur Entrée.
2.Cliquez avec le bouton droit sur le service Windows Update et sélectionnez Arrêter.
3.Ouvrez l'Explorateur de fichiers et accédez à l'emplacement suivant:
C: Distribution de logiciels N-Windows
4. Supprimez tous les fichiers et dossiers dans SoftwareDistribution.
5. Encore une fois, cliquez avec le bouton droit sur le service Windows Update et sélectionnez Démarrer.
6. Maintenant, essayez de télécharger les mises à jour et voyez si vous êtes en mesure de réparer l'hôte: système local (svchost.exe) Service d'utilisation élevée du processeur et du disque.
Méthode 3: désactiver Superfetch
Appuyez sur la touche Windows + R, puis tapez services.msc et appuyez sur Entrée.
2. Recherchez le service Superfetch dans la liste, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.
3.Dans l'état du service, si le service est en cours d'exécution, cliquez sur Arrêter.
4.Maintenant, dans la liste déroulante Type de démarrage, sélectionnez Désactivé.
5. Cliquez sur Appliquer puis sur OK.
6.Redémarrez votre PC pour enregistrer les modifications.
Si la méthode ci-dessus ne désactive pas les services Superfetch, vous pouvez continuer à désactiver Superfetch à l'aide du registre:
1.Appuyez sur la touche Windows + R, puis tapez regedit et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'éditeur de registre.
Accédez à la clé de registre suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE_SYSTEMN-Control Contrôle ActualN-Set Sessions
3. Assurez-vous d'avoir sélectionné PrefetchParameters, puis dans la fenêtre de droite, double-cliquez sur la clé EnableSuperfetch et modifiez sa valeur à 0 dans le champ de données de valeur.
4.Cliquez sur OK et fermez l'Éditeur du Registre.
5.Redémarrez votre PC pour enregistrer les modifications et voir s'il est capable de réparer l'hôte: système local (svchost.exe) Service d'utilisation élevée du processeur et du disque.
Méthode 4: réparer le registre
1.Appuyez sur la touche Windows + R, puis tapez regedit et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'éditeur de registre.
Accédez à la clé de registre suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE_SYSTEMNControlSet001N-ServicesNNNNdu
3. Assurez-vous de sélectionner Ndu, puis dans le volet droit de la fenêtre, double-cliquez sur Démarrer.
4.Modifiez la valeur de début sur 4 et cliquez sur OK.
5.Fermez tout et redémarrez votre PC pour enregistrer les modifications.
Méthode 5: exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update
Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir les paramètres, puis cliquez sur Mise à jour et sécurité.
Dans le menu de gauche, assurez-vous de sélectionner Dépannage.
3. Maintenant, dans la section «Soyez opérationnel», cliquez sur Windows Update.
4.Une fois que vous avez cliqué dessus, cliquez sur "Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes" dans Windows Update.
Suivez les instructions à l'écran pour exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes et voir s'il est capable de réparer l'hôte de service: Système local (svchost.exe) Utilisation élevée du processeur et du disque.
Méthode 6: faire un démarrage propre
Parfois, des logiciels tiers peuvent entrer en conflit avec le système et peuvent donc entraîner une utilisation élevée du processeur sur votre PC. Afin de réparer Host: Local System (svchost.exe) Service d'utilisation élevée du processeur et du disque, vous devez nettoyer le démarrage de votre PC et diagnostiquer le problème étape par étape.
Méthode 7: redémarrer le service Windows Update
1. Appuyez sur la touche Windows + R, puis tapez "services.msc" (sans guillemets) et appuyez sur Entrée.
2. localisez les services suivants:
Service de cryptographie du service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) Windows Update Installer MSI
3.Cliquez avec le bouton droit sur chacun d'eux, puis sélectionnez Propriétés. Assurez-vous que son type de démarrage est défini sur Automatique.
4. Maintenant, si l'un des services ci-dessus s'arrête, assurez-vous de cliquer sur Démarrer sous État du service.
5. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le service Windows Update et sélectionnez Redémarrer.
6. Cliquez sur Appliquer puis sur OK et redémarrez votre PC pour enregistrer les modifications.
Méthode 8: programmation du processeur de décalage
Appuyez sur la touche Windows + R, puis tapez sysdm.cpl et appuyez sur Entrée pour ouvrir les propriétés système.
2. Basculez vers l'onglet Avancé et cliquez sur Paramètres sous Performances.
3. Encore une fois, passez à l'onglet Avancé sous Options de performances.
4. Sous Planification du processeur, sélectionnez Planifier et cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
5.Redémarrez votre PC pour enregistrer les modifications et vérifier s'il est capable de résoudre le problème d'utilisation du processeur et du disque du service hôte: système local (svchost.exe).
Méthode 9: désactiver le service de transfert en arrière-plan intelligent
Appuyez sur la touche Windows + R, puis tapez msconfig et appuyez sur Entrée.
2. Passez à l'onglet Services, puis décochez «Service de transfert en arrière-plan intelligent».
3. Cliquez sur Appliquer puis sur OK.
Méthode 10: effectuer une restauration du système
1.Appuyez sur la touche Windows + R et tapez "sysdm.cpl", puis appuyez sur Entrée.
2. Passez à l'onglet Protection du système et cliquez sur le bouton Restauration du système.
3. Cliquez sur Suivant et choisissez le point de restauration du système souhaité.
4. Suivez les instructions à l'écran pour terminer la restauration du système.
5.Redémarrez votre PC pour enregistrer les modifications.
C'est tout ce que le service d'hébergement a réussi à corriger: Système local (svchost.exe) Utilisation élevée du processeur et du disque, mais si vous avez encore des questions concernant ce didacticiel, n'hésitez pas à les poser dans la section des commentaires.
Laisser un commentaire