"Taille de l'unité d'allocation" De quoi s'agit-il et comment le modifier?
Si vous avez déjà formaté un disque dur ou une clé USB, vous avez peut-être vu le paramètre «Taille de l'unité d'allocation». Cette option est définie par défaut, mais vous pouvez la modifier si vous le souhaitez. Vous devriez? Si oui, à quoi devez-vous vous conformer? Que signifie la taille de l'unité d'allocation?
Il y a plusieurs réponses aux questions ci-dessus, à la fois simples et pas si simples. La réponse en deux mots à l'un ou l'autre pourrait être «ça dépend».
Associé Comment choisir un système de fichiers pour votre clé USB
Quelle est la taille de l'unité d'allocation?
En fonction de la personne à qui vous parlez, la taille de l'unité d'allocation peut également être appelée "taille de cluster". Quoi qu'il en soit, c'est assez simple. C'est la plus petite quantité de données possible sur votre disque.
Fondamentalement, même un fichier complètement vide aura la taille de son unité d'allocation. Chaque fois qu'un fichier grandit, quelle que soit sa taille, il sera au moins de ce montant.
Quelle taille d'unité d'allocation devez-vous utiliser?
La taille de L'allocation optimale du lecteur pour votre lecteur dépendra souvent du système d'exploitation que vous utilisez et de la taille du lecteur. À titre d'exemple, Microsoft a une liste des tailles par défaut pour différentes versions de Windows disponibles sur leur site Web.
En règle générale, l'utilisation de la valeur par défaut de votre système est la meilleure option, mais ce n'est pas toujours le cas. Si, par exemple, vous avez des tonnes de fichiers plus petits, une taille d'unité d'allocation plus grande consommera votre espace disque légèrement plus rapidement. Pour l'informatique de tous les jours, ce n'est pas probable.
L'utilisation d'unités d'allocation plus grandes que nécessaire peut créer une fragmentation inutile sur votre disque. C'est davantage un problème pour les disques durs, car les disques SSD ne sont pas aussi sujets aux problèmes de performances en raison de la fragmentation.
Dans la plupart des cas, Microsoft recommande une unité d'allocation de 4 Ko. C'est ce qui, selon l'entreprise, convient le mieux aux «utilisateurs standard». Si vous avez besoin d'une taille autre que la taille par défaut, vous le savez probablement déjà et pourquoi vous en avez besoin.
Devriez-vous utiliser des tailles différentes pour les disques durs ou les SSD?
Comme mentionné ci-dessus , la fragmentation ne présente pas les mêmes problèmes sur un disque SSD que sur un disque dur. Pour cette raison, vous pouvez théoriquement utiliser des tailles d'unité d'allocation plus importantes sans que les performances ne soient affectées. Cela accélérerait-il vraiment les choses?
La réponse est probablement non. Jusqu'à présent, il n'y a pas eu d'exemples concrets de tailles d'unité d'allocation plus importantes qui ont entraîné des changements dans les performances des disques SSD. Des disques de plus grande taille peuvent entraîner plus d'écritures au fil du temps, entraînant une usure accrue du SSD.
Certains des exemples que nous avons déjà faits vu avec les disques durs standard s'appliquent également ici. Les jeux et autres applications qui lisent et écrivent fréquemment de très petits fichiers (moins de 4 Ko) pourraient bénéficier d'une taille de cluster plus petite. Néanmoins, il est peu probable que vous voyiez une différence mesurable de performances.
Conclusion
Comme vous l'avez probablement remarqué, vous êtes généralement en sécurité avec la taille d'unité d'allocation par défaut. À moins que vous ne configuriez un ordinateur pour un cas d'utilisation très spécifique, ce n'est même pas quelque chose auquel vous devez penser longtemps. Il y a toujours des exceptions, mais c'est généralement la règle.
Si vous craignez d'user votre SSD prématurément, cela n'aura pas grand-chose à voir avec cela. Jetez plutôt un œil à notre liste de choses que vous Pour choisir la taille d'unité d'allocation, il est recommandé de considérer la taille des fichiers que vous avez sur votre disque dur. Si vous avez plusieurs petits fichiers mais une grande taille d'allocation, chaque fichier devra avoir au moins cette taille, ce qui peut entraîner une consommation excessive d'espace sur votre disque dur. Il est donc préférable d'ajuster la taille d'unité d'allocation en fonction de la taille des fichiers que vous utilisez afin d'optimiser l'espace de stockage. Maintenant que tu as fini de lire "Taille de l'unité d'allocation" De quoi s'agit-il et comment le modifier?, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!Comment choisir la taille d'unité d'allocation ?
Laisser un commentaire