Télécharger les correctifs et mettre à jour Windows et Office manuellement

Comment télécharger et installer manuellement (même sans connexion Internet) les correctifs et mises à jour Office et Windows
le Mises à jour automatiques Windows est la seule véritable méthode pour garder le système sûr et rapide: en fait, nous n'avons jamais besoin d'appuyer sur quoi que ce soit sur Windows 11 et Windows 10, mais redémarrer uniquement lorsque le système le demande. Malheureusement, le système automatique ne fonctionne pas toujours correctement, laissant Windows et la suite Microsoft Office non mis à jour sur notre ordinateur. Cela conduit le PC à s'exposer aux cybermenaces présentes sur le réseau et à être plus vulnérable en cas d'attaque de hacker.
Pour garder Windows et Office à jour sur notre ordinateur, nous vous montrerons dans le guide suivant comment télécharger des correctifs et mettre à jour Windows et Office manuellement, forçant la recherche de mises à jour dans les paramètres de Windows et, en cas de problème, comment télécharger les dernières mises à jour quand même.
1) Mise à jour manuelle de Windows
La meilleure façon de vérifier manuellement les mises à jour de Windows est d'ouvrir le les paramètres du système, où vous pouvez toujours lancer la recherche des mises à jour manquantes sur Windows 11 et Windows 10. Pour continuer, nous ouvrons le menu Démarrer, tapez Vérifier les mises à jour et nous ouvrons l'entrée Vérifier les mises à jour.
S'il y a déjà des mises à jour en attente, cliquez en haut Installer maintenant procéder immédiatement à l'installation; si, par contre, il n'y a pas de mises à jour, appuyez sur le bouton Vérifier les mises à jour pour commencer immédiatement à rechercher de nouvelles mises à jour.
Si certaines mises à jour nécessitent un redémarrage, nous enregistrons tout le travail que nous effectuons sur le PC et redémarrons immédiatement pour que les modifications prennent effet.
2) Mettre à jour Office avec Windows
Fondamentalement, Windows Update ne télécharge que les mises à jour des composants Windows, mais nous pouvons l'utiliser pour gardez à jour la copie d'Office installée sur votre PC ou maintenez à jour votre copie de Microsoft 365. Pour ce faire, ouvrez simplement le menu Démarrer, ouvrez le Réglages, appuyez sur dans le menu Windows Update (sur Windows 10 nous devons nous emmener sur le chemin Mise à jour et sécurité -> Windows Update), cliquer sur Options avancées et enfin activer la voix Obtenez des mises à jour pour d'autres produits Microsoft.
En activant cet élément, nous pourrons mettre à jour manuellement la copie de Microsoft Office installée sur l'ordinateur. Après avoir activé l'élément, nous retournons à l'écran précédent, appuyez sur Vérifier les mises à jour et nous attendons la recherche de nouvelles mises à jour pour Windows et Office.
3) Utiliser le catalogue Microsoft Update
Avons-nous une mise à jour qui ne s'installe pas sur Windows ou qui n'est pas signalée lors de la recherche de Windows Update? Dans ce cas, nous pouvons procéder au téléchargement manuel de la mise à jour spécifique en ouvrant le site Catalogue de mise à jour Microsoft et en tapant, dans le seul champ de texte disponible, le Code Ko pour la mise à jour manquante (par exemple KB5008215).
Après avoir identifié la bonne mise à jour, nous téléchargeons la bonne version en fonction du architecture PC en cours d'utilisation en appuyant sur la touche Télécharger présent à côté de l'article.
Une fois le fichier téléchargé, lancez-le et validez si nécessaire pour lancer l'installation de la mise à jour manquante. Nous faisons attention au type de mise à jour que nous téléchargeons: il est toujours conseillé d'obtenir d'abord le code KB à partir de la fenêtre d'erreur de Windows Update et, uniquement en cas d'échec de cette dernière, de procéder à la mise à jour manuelle.
4) Téléchargez l'outil de mise à jour hors ligne WSUS
Pour les systèmes Windows 10 qui n'ont pas été mis à jour depuis longtemps, nous pouvons télécharger immédiatement toutes les mises à jour manquantes avec l'outil Mise à jour hors ligne de WSUS, Disponible depuis site officiel.
Cet outil est très utile si nous avons une copie de Windows 10 d'une ancienne édition qui ne se met pas à jour, afin que nous puissions installer toutes les mises à jour recommandées et passer aux dernières versions de Windows 10 directement depuis Windows Update. Ce n'est pas un hasard si l'outil prend en charge les mises à jour des anciennes versions de Windows 10 (jusqu'en 1909, la dernière avant Windows 10 version 20H1).
Pour mettre à jour avec cet outil, nous identifions les version de Windows que vous utilisez, décompressez l'outil de mise à jour hors ligne WSUS, ouvrez le fichier Générateur de mise à jour, téléchargez uniquement les mises à jour de la version de Windows 10 en notre possession et enfin appuyez sur Démarrer. Le téléchargement des mises à jour commencera, ce qui ça peut prendre beaucoup de temps: mieux vaut être à l'aise, car le téléchargement peut prendre jusqu'à 2 heures ou plus.
À la fin du téléchargement, nous devons lancer l'installation de la mise à jour en ouvrant le dossier WSUS Offline Update décompressé, en ouvrant le dossier Client et en appuyant sur UpdateInstaller. Une fenêtre s'ouvrira vous demandant de confirmer l'installation et de procéder à l'application des correctifs et mises à jour manquants.
Conclusion
Les dernières versions de Windows sont conçues pour se mettre à jour automatiquement, en téléchargeant et en installant les mises à jour lorsque l'on laisse le PC inutilisé: pour faciliter le processus, il est donc conseillé de toujours laisser le PC allumé mais non utilisé pendant au moins une demi-heure, afin de laisser tout le temps à Windows pour télécharger les mises à jour et les installer. Si nous avons des problèmes de mise à jour, suivez simplement les suggestions ci-dessus pour forcer la recherche ou pour télécharger manuellement les packages nécessaires.
Pour en savoir plus, nous pouvons également lire notre guide sur comment forcer la mise à jour de Windows 10 et installer la dernière version. Si, en revanche, nous souhaitons passer à Windows 11, nous vous suggérons de lire d'abord notre guide sur comment télécharger et installer Windows 11 en effectuant une mise à niveau à partir de Windows 10.
Maintenant que tu as fini de lire Télécharger les correctifs et mettre à jour Windows et Office manuellement, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire