Unité 5 Alternatives à Ubuntu Onirique

Avec les dernières versions, Ubuntu se concentre de plus en plus sur leur propre unité de bureau. Certaines personnes aiment, mais beaucoup d'entre nous ne le font pas. Heureusement, comme avec toutes les choses Linux, il y a beaucoup d'autres options. Pour ceux d'entre nous qui ne peuvent pas trouver un moyen d'unir à l'unité, voici 5 grands choix que vous pourriez trouver que vous aimez le mieux.
1. Gnome 3 avec coquille gnome
Tout d'abord, nous allons obtenir le choix évident de la voie. Historiquement, Ubuntu a toujours courir l'environnement de bureau Gnome. Gnome est l'un des premiers DEs pour Linux, et reste forte. Lorsque la version 3 a récemment lancé, ce fut une refonte complète de l'interface à la fois de bureau que la plupart des logiciels derrière. À l'heure actuelle, Ubuntu utilise le logiciel backend Gnome 3 avec le bureau Unity, mais si vous voulez l'expérience complète de Gnome 3 Gnome Shell besoin.
Comme les lecteurs réguliers savent, nous avons couvert en détail Gnome Shell Plusieurs Temps Avant .
shell Gnome peut être installé à travers le Ubuntu Software Center ou de la ligne de commande
Sudo apt-get install gnome-shell
2. KDE
L'autre grand enfant sur le bloc est KDE. Et Gnome ont combattu pour le bureau Linux depuis des années, chacun avec son propre groupe de supporters avides. Comme l'un des principaux prétendants, KDE a un ensemble complet de logiciels mature et capable, un beau bureau et des décennies d'expérience dans la conception de bureau Linux.
Toute la puissance et la flexibilité de KDE ne sont pas pas cher. Une installation complète de KDE est très forte, et en dépit de toutes ses forces, KDE pourrait ne pas être une bonne option pour les ordinateurs portables ou bas de gamme.
KDE peut être installé à travers le Ubuntu Software Center ou de la ligne de commande
Sudo apt-get install kde standard
ou si vous voulez télécharger Kubuntu Ce qui est livré avec KDE comme valeur par défaut.
3. XFCE
Pendant longtemps, XFCE Il était connu en plaisantant comme « Gnome Lite ». backend utilise un logiciel similaire (comme GTK) et a une apparence générale similaire à la série 2.x Gnome Généralement considéré comme plus léger et plus rapide que Gnome, cependant, la plupart de ces comparaisons ont été faites avant Gnome 3. Maintenant, les deux postes de travail adoptent ces approches différentes, telles comparaisons ont moins de sens.
Pourtant, sa ressemblance avec Gnome 2 est la raison pour laquelle beaucoup de gens (y compris Linus Torvalds même) ont migré vers XFCE en raison de leur insatisfaction à l'égard Gnome 3.
Xfce peut être installé à travers le Ubuntu Software Center ou de la ligne de commande
Sudo apt-get install xfce4
ou télécharger Xubuntu qui vient avec XFCE.
4. LXDE
Une option légère qui a été de plus en plus en popularité ces derniers temps est LXDE. Il est un environnement de bureau construit autour de gestionnaire de fenêtres OpenBox. Il comprend plusieurs petites applications et des utilitaires comme gestionnaire de fichiers et un panneau PCManFM et le terminal personnalisé.
LXDE est assez bonne, en particulier dans la configuration de la machine bas de gamme, mais l'expérience de cet auteur que LXDE et les applications connexes semblent toujours avoir le sentiment d'être presque complété. Si vous êtes le genre d'utilisateur qui aime tout à polir, plein de fonctionnalités et solide comme un roc & # 8211; LXDE pourrait ne pas être le meilleur pour vous. Cependant, si vous avez besoin quelque chose de léger, simple et rapide, nous vous recommandons fortement de l'essayer. Il ne peut pas être le bureau de vos rêves, mais il est presque là-bas.
LXDE peut être installé à travers le Ubuntu Software Center ou de la ligne de commande
Sudo apt-get install lxde
5. Éclairage (E17)
Le E17, ce qui était autrefois considéré comme un mythe et une légende, fait maintenant partie des dépôts en ligne d'Ubuntu 11.10. De nombreuses années de développement ont été consacrés à cette version, et a beaucoup de fonctionnalités. Il est un ordinateur de bureau qui aspire à tout faire: haute performance, une productivité élevée, une flexibilité extrême et une foule d'appel à l'œil. Il est probable que pas beaucoup ressembler à tout environnement de bureau que vous avez utilisé avant, si vous décidez de franchir le pas, préparez-vous pour une petite courbe d'apprentissage.
Une fois que vous avez appris à faire les choses de la manière « éclairée », il peut être difficile de revenir en arrière. E17 peut être installé à travers le Ubuntu Software Center ou de la ligne de commande
Sudo apt-get install E17
conclusion
Chacun a ses propres avantages et inconvénients. Certains Gnome 3 d'amour, d'autres croient qu'il est de la foutaise. Certaines personnes utilisent KDE tous les jours, d'autres ne l'approchent pas. La beauté de Linux est que tout ce que vous aimez, vous pouvez l'avoir & # 8211; gratuit. Sinon, faites-le. de choisir: que l'open source est. Nous espérons que ce guide vous a aidé à faire le vôtre.
Maintenant que tu as fini de lire Unité 5 Alternatives à Ubuntu Onirique, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Linux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire