verrouiller automatiquement votre ordinateur après un certain nombre de tentatives de login invalide
La plupart d'entre nous utilisent un mot de passe de compte pour protéger nos ordinateurs avec Windows, et parfois peu importe la force du mot de passe que vous utilisez, cela n'empêche pas les gens qui sont désespérés pour essayer de deviner votre mot de passe d'ouverture de session Windows. Pour aggraver les choses, ils peuvent même réussir quelques tentatives si vous utilisez des mots de passe faciles à deviner pour protéger votre ordinateur avec Windows. Si vous voulez éviter de telles situations difficiles, vous pouvez rendre votre ordinateur se verrouille automatiquement après un certain nombre de tentatives de connexion non valides dans Windows.
Note Bien que ce conseil est utile pour protéger votre mots de passe Windows et sauvage deviner les attaques par force brute ordinateur, vous ne pouvez pas protéger votre ordinateur Windows pour réinitialiser votre mot de passe par d'autres moyens (par exemple en utilisant Live CD)
.
verrouiller temporairement l'ordinateur
1. Avant de faire quoi que ce soit, nous allons vérifier s'il y a des seuils prédéfinis sur l'ordinateur Windows. Pour ce faire, ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur (appuyez sur « Win + X » et sélectionnez « Invite de commandes (admin) ») et entrez la commande suivante:
Net comptes
Une fois que vous exécutez la commande ci-dessus, la ligne de commande affiche la politique de sécurité de votre compte. Si aucun seuil précédent, vous devriez voir la valeur « seuil lock-out » réglé sur « Jamais ».
2. Pour verrouiller temporairement votre PC après un certain nombre de tentatives de démarrage session non valide modifiera quelques politiques locales de sécurité de Windows. Tout d'abord, appuyez sur « Win + X » et sélectionnez « Panneau de configuration » dans la liste des options.
3. Sélectionnez « Outils d'administration. » Assurez-vous également que « vue par » est réglé sur des icônes grandes ou petites.
4. Vous trouverez ici et double-cliquez sur « Stratégie de sécurité locale ». Cela ouvrira la fenêtre « Stratégie de sécurité locale ».
5. Maintenant, dans le volet gauche, accédez à « Stratégies de comptes », puis « compte politique lock-out. » Maintenant, dans le volet de droite, sélectionnez et double-cliquez sur « Compte Seuil de verrouillage. »
Entrez le nombre de tentatives de démarrer session non valide et cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications. Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, je vous ai présenté la valeur 10, à savoir, Windows bloque l'ordinateur après l'ouverture de session de dix tentatives non valides.
Dès que vous cliquez sur OK, Windows ouvrira une autre fenêtre avec des suggestions optimales où « compte durée lock-out » est réglé à 30 minutes de compteur de verrouillage du compte après réinitialisation « est également réglé en 30 minutes. Cliquez simplement sur le bouton OK, car 30 minutes est plus que suffisant pour tout ordinateur. En outre, vous pouvez réinitialiser le verrouillage et réinitialiser le temps à tout moment de « la politique de sécurité locale ».
Une fois que tout est fait, la fenêtre de la politique de sécurité locale ressemblera à quelque chose comme ça.
Vous pouvez également confirmer les modifications en utilisant la méthode de la ligne de commande ci-dessus:
Net comptes
Une fois exécuté, vous verrez que le « seuil de verrouillage » est réglé sur 10 tentatives et la durée et réinitialiser la fenêtre est de 30 minutes chacun.
C'est tout ce qu'il ya à faire. Désormais, votre ordinateur Windows bloque tout utilisateur après un certain nombre de tentatives de démarrage session de bloquer efficacement et mot de passe incorrect deviner les attaques de force brute.
Nous espérons que cette aide et commentaire ci-dessous si vous avez un problème lors du verrouillage de seuil sur votre ordinateur Windows.
Questions et réponses qu'il est important de savoir
Comment verrouiller automatiquement mon PC ?
Pour verrouiller automatiquement votre PC, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de verrouillage dynamique de Windows. Pour l'activer, suivez ces étapes : 1. Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows, puis ouvrez les Paramètres. 2. Sélectionnez Comptes, puis cliquez sur Options de connexion. 3. Faites défiler vers le bas jusqu'à trouver l'option Verrouillage dynamique. 4. Activez la case à cocher Autoriser Windows à verrouiller automatiquement votre appareil lorsque vous êtes absent. Une fois cette option activée, votre PC se verrouillera automatiquement lorsque vous vous éloignerez, empêchant ainsi tout accès non autorisé à votre appareil. Cette fonctionnalité est pratique si vous oubliez de verrouiller manuellement votre PC lorsque vous vous absentez.
Pourquoi mon ordinateur indique verrouillage ?
Lorsque votre ordinateur indique qu'il est verrouillé, cela signifie généralement que l'écran s'est verrouillé automatiquement après une période d'inactivité. Même si les paramètres de verrouillage dynamique, d'alimentation et de veille sont réglés sur 'Jamais', cela peut se produire après environ 10 à 15 secondes d'inactivité. Ce verrouillage automatique est une mesure de sécurité qui permet de protéger vos informations et votre système en cas d'absence de l'utilisateur ou lorsque le curseur ne bouge pas pendant quelques secondes. Il empêche d'autres utilisateurs d'accéder à votre ordinateur tant que vous n'avez pas saisi votre mot de passe pour déverrouiller l'écran. Si vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité, vous devrez modifier les paramètres de verrouillage automatique dans les options de votre système d'exploitation. Cela vous permettra de personnaliser la durée d'inactivité avant que l'écran se verrouille automatiquement, voire même de désactiver complètement cette fonctionnalité. Veillez toutefois à prendre en compte les implications en termes de sécurité avant de désactiver complètement cette fonctionnalité, car cela pourrait potentiellement laisser votre ordinateur vulnérable en cas d'accès non autorisé.
Comment désactiver le verrouillage automatique d'une session ?
Pour désactiver le verrouillage automatique d'une session, vous devez suivre ces étapes : 1. Ouvrez les paramètres de votre appareil. 2. Accédez à la section 'Système'. 3. Cliquez sur 'Alimentation et veille'. 4. Sous l'option 'Sur la batterie, le PC se met en veille après', sélectionnez 'Jamais'. En suivant ces étapes, vous pourrez empêcher le verrouillage automatique de votre session.
Comment réactiver une option de connexion ?
Réactivez l'option de connexion en accédant à Démarrer > Paramètres > Comptes > Options de connexion. Ensuite, sous Confidentialité, activez le deuxième paramètre pour utiliser vos informations de connexion afin de terminer automatiquement la configuration de votre appareil après une mise à jour ou un redémarrage.
Maintenant que tu as fini de lire verrouiller automatiquement votre ordinateur après un certain nombre de tentatives de login invalide, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire