Voyager X8 & # 8211; L'une des meilleures distributions de Linux que vous avez jamais entendu parler
Bien qu'il puisse sembler difficile à croire pour les utilisateurs novices de Linux, il y a la vie au-delà de Ubuntu. L'un des systèmes les plus remarquables que l'on oublie souvent l'utilisateur moyen Debian en elle-même, la source de toutes les distributions basées sur Ubuntu et Ubuntu.
Debian offre une stabilité inégalée par rapport à la plupart des autres distributions Linux, qui est réalisé par des cycles plus lents publication et système profond et complet et tous les paquets inclus des tests.
Debian offre plus de 30.000 paquets de leurs dépôts officiels et non officiels encore plus, mais cette stabilité a un prix: La plupart des paquets sont ce que beaucoup considèrent pas à jour, ce qui retarde souvent un ou deux (rarement plus grandes versions mineures) de ce que vous obtenez normalement à partir d'Ubuntu et ses dérivés. Bien que vous ne pouvez pas obtenir le bord le plus courant et la coupe avec un logiciel de système Debian, vous pouvez être sûr que vous avez toutes les erreurs graves et encore moins résolus, et la possibilité que quelque chose se brise dans la production est sûrement réduite au minimum.
Voyager en direct X8
Voyager est une distribution basée sur Debian qui offre la dernière version « expérimentale » de XFCE et un grand choix de logiciels, basé sur une version stable de Debian 8 (1).
8 Jessie Debian est livré avec XCFE 4.10 et la version 4.12 ne dispose que des dépôts instables. Version 4.12 est une amélioration majeure par rapport à la 4.10, il était en développement depuis près de trois ans, et est la meilleure version de XCFE jusqu'à présent, selon ses développeurs. Certes, il apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités l'ancienne lumière, mais ces derniers temps complètement développé, DE.
Malheureusement, les utilisateurs de Debian est cette perte à moins qu'ils sont prêts à l'installer à partir des dépôts instables, ce qui pourrait être un peu avancé pour le tour plus utilisateur expérimenté (par exemple, si vous ne voulez pas risquer de gâcher votre système).
Heureusement, les gens derrière le Voyager X8 ont tout plus facile. Voyager X8 est construit sur Debian stable avec XCFE 4.12 (et rien d'autre) extrait de prises en pension expérimentales (instables). Cela signifie une fiabilité inégalée avec Debian environnement de bureau de pointe & # 8211; le meilleur des deux mondes.
Voyager X8 est également livré avec une offre généreuse de logiciels pré-installés, y compris:
- conky
- Smtube
- Centre multimédia Kodi / XBMC
- VLC
- GIMP
- Clementina
- CoverGloobus
- plateau de Radio
- Slingscold
- Skippy-XD
- kazam
- et transmission
Notamment, Firefox et Thunderbird ne sont pas disponibles sur les systèmes Debian, seul l'un des deux programmes rebaptisés Mozilla (Iceweasel et Icedove, respectivement). Ceci est parce que Mozilla offre ses œuvres sous les conditions de licence qui ne sont pas libres. Debian utilise l'open source Mozilla, mais la mettre sous le navigateur de licence GPL avec un autre nom avec des fonctionnalités similaires.
Voyager X8 un coup d'oeil
Vous avez la possibilité télécharger en direct Voyager X8 à la fois 32 bits et 64 BIOS ou UEFI. Lorsque vous démarrez le CD live montre une œuvre d'art personnalisée et donne la possibilité de démarrer l'environnement en direct dans des langues différentes, ce qui est une belle touche.
Le milieu de vie démarre très rapidement, et nous avons reçu un XCFE 4,12 avec un thème personnalisé
.
Voyager a l'intention d'ajouter une touche de style à l'apparence par défaut. À vous de décider si vous aimez Windows contrôle un peu semblable à OS X (pas vraiment, mais il est plus comme les boutons de couleur) et l'image d'arrière-plan plutôt « forte ».
Le programme d'installation peut commencer par une seule icône de bureau environnement en direct. Debian est la vanille: n'a pas fait toute tentative de changer de marque ou de simplifier en aucune façon, et en tant que tel, n'est pas pour les pusillanimes
.
Une fois que vous avez terminé toutes les étapes d'installation, votre système redémarre (et commencera plus tard) remarquablement rapide. Cela est dû en partie à Debian a changé systemd .
L'écran de connexion a un petit terminal antisèche dans votre fond d'écran,
mais XCFE il est facile de configurer un système, même en un seul clic.
Une caractéristique notable est l'inclusion de Slingscold, un lanceur d'applications de style HUD
en plus du menu habituel des XCFE, ce qui peut sembler nouvelle pour ceux qui ne sont pas habitués à l'environnement avec son placement inhabituel d'éléments.
Comme déjà mentionné, Voyager est livré avec de nombreuses applications utiles pré-installées, donc après une petite configuration peut avoir un système basé sur Debian entièrement fonctionnel et extrêmement stable, qui sera activement maintenu pour le système de nombreuses années.
Pas pour les débutants
installateur Debian est pas nécessairement convivial pour les débutants. Vous pouvez configurer tout manuellement, mais vous devez suivre plusieurs étapes, dont certains peuvent être intimidant pour les nouveaux utilisateurs.
De plus, Debian a tendance à installer un système en grande partie « non configuré ». Les utilisateurs d'Ubuntu peuvent être habitués à avoir tout fait pour eux, mais les systèmes Debian sont beaucoup plus proches de la forme originale de Linux, parce que vous devez configurer votre système manuellement ou semimanualmente.
Voyager X8 est quelque part entre les deux. Il est pas aussi facile que Ubuntu, mais pas aussi dur que Debian vanille. Référentiels pas mises à jour gratuites, contrib et la sécurité sont pré-configurés dès le départ, et de nombreux programmes utiles sont ajoutés, mais l'utilisateur non averti peut découvrir ce n'est pas dans le fichier sudoers (vous ne pouvez donc pas utiliser OOB sudo). Contrairement à Ubuntu, compte root Debian activé par défaut, de sorte que ces petits détails ils pourraient être facilement résolu par l'aventurier prêt. Le site offre tutoriel pour ceux qui veulent se salir les mains sur la façon d'effectuer certaines tâches de base et personnalisations (La page est en français, vous pouvez traduire ce widget page intégrée sur le site.).
conclusion
Voyager X8 offre la stabilité de Debian 8, avec la nouvelle fonctionnalité de XCFE 4.12, ne sont normalement disponibles à partir des dépôts instables. Avec un installateur traditionnel et un besoin d'être mis un peu, n'est pas pour les débutants. Mais pour l'utilisateur Linux intermédiaire et avancé, Voyager offre une excellente alternative aux distributions traditionnelles. Si vous êtes intéressé par une expérience plus conviviale avec Voyager, voir leur Ubuntu basé sur le site de versions Voyager.
Maintenant que tu as fini de lire Voyager X8 & # 8211; L'une des meilleures distributions de Linux que vous avez jamais entendu parler, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Linux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire