Comment sauvegarder facilement votre bureau Linux dans le nuage avec CloudBerry sauvegarde

Ceci est un article sponsorisé et a été rendu possible par chicouté Lab Le contenu et les opinions réelles sont les seules opinions de l'auteur, le maintien de son indépendance éditoriale, même lorsqu'une position parraine ..

CloudBerry sauvegarde destiné à être une solution complète pour la sauvegarde automatisée pour créer, maintenir et restaurer nuage de sauvegardes basées sur plusieurs plates-formes.

Obtenez un excellent équilibre entre être riche en fonctionnalités et très simple. En fait, c'est une solution idéale pour cible automatisée, en particulier lorsque l'objectif de l'automatisation est de faire des choses simples sans perdre le contrôle.

CloudBerry sauvegarde intègre avec une floppée de grandes solutions de stockage en nuage, ce qui facilite le maintien des sauvegardes sur Amazon AWS S3, Google Cloud, Windows Azure ou plusieurs options moins populaires.

Installation

Il y a deux différentes options disponibles pour Linux. Les différences entre eux sont dus à des licences et restrictions. La version gratuite n'a pas de limite de temps, mais ne comprend pas la compression ou le chiffrement de support et limite la quantité de données traitées par CloudBerry sauvegarde 200 Go. CloudBerry propose des versions payantes qui éliminent ces restrictions.

Vous pouvez passer par la page de téléchargement chicouté Lab & # 8217; s et facilement ramasser la version gratuite .deb o.rpm.

CloudBerry Lab vise clairement à répondre plus aux clients d'affaires dans leur choix de l'emballage. prend en charge Seules les versions LTS d'Ubuntu et les distributions traditionnellement axées sur les serveurs comme CentOS. CloudBerry sauvegarde a été testé avec Ubuntu 16.04 pour cet examen.

Pour le prouver, le fichier.deb téléchargé fonctionnaient pas correctement avec Ubuntu Installer App. Cela pourrait être un problème Ubuntu plutôt que d'un problème avec le paquet lui-même. Il est installé avec dpkg. Votre meilleur pari est probablement enregistrer le package et exécuter:

 Sudo dpkg -i ~ / Téléchargements / ubuntu14_CloudBerryLab_CloudBerryBackup_v2.0.2.39_20170620155447.deb 

& Gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; & gt; i

L'installation est bien passé de cette façon.

First Run

Après cette hoquet initiale, tout fonctionnait très bien. CloudBerry Backup crée une icône de lancement pour votre environnement de bureau, afin que vous puissiez commencer graphiquement comme vous le feriez pour tout autre application installée à partir des référentiels de distribution.

Lorsque vous démarrez la sauvegarde chicouté, vous serez invité à créer un compte. Ceci est la façon dont CloudBerry Lab conserve la trace de l'utilisation du stockage. Il leur permet également d'envoyer des e-mails sur l'état de vos sauvegardes, ce qui est vraiment une fonctionnalité intéressante. Il est assez horrible que vos sauvegardes tues.

Après avoir saisi vos informations, et il est pas trop, vous voyez l'écran de démarrage par défaut de sauvegarde chicouté. Il est simple, il n'est pas encombré et offre une vue globale de leurs plans de sauvegarde et de stockage ainsi que des contrôles de base.

Libre entreposage

CloudBerry Backup prend en charge beaucoup emplacements de stockage. Vous utilisez jamais plus, mais bon de savoir qu'ils sont là, juste au cas où.

Toutefois, il ne couvre pas les grands joueurs et fait tout le travail sur le terrain pour y faire face. Vous entrez vos informations de connexion et CloudBerry prend le relais.

Il y a aussi une option pour la sauvegarde locale. Si vous êtes un utilisateur de Linux, cela semble probablement assez inutile. Après tout, vous avez des scripts et des tâches cron. De plus, ceci est une application de bureau, et ne peut pas être un sysadmin qui aime ou même savoir comment écrire ces scripts.

Création d'une stratégie de sauvegarde

Si vous suivez le processus de création de sauvegarde, l'étape suivante consiste à créer une stratégie de sauvegarde. La stratégie vous permet de savoir exactement comment CloudBerry gère la sauvegarde de vos fichiers.

Comme tout le reste avec la sauvegarde chicouté, le processus de configuration est assurée par un assistant qui vous guide pratique à chaque étape du processus, vous permettant de déterminer facilement la façon dont vous voulez regarder et votre stratégie de sauvegarde est exécutée.

Le processus commence à vous laisser choisir où vous allez reculer. Indique les emplacements de stockage existants et vous permet de créer une nouvelle fois.

Puis procède pour sélectionner les fichiers et répertoires qui couvrent votre stratégie de sauvegarde.

Vous pouvez limiter à l'écran à côté de certains types de fichiers ou exclure certains types de fichiers de la sauvegarde.

Ensuite, la sauvegarde chicouté peut dire combien de temps pour stocker des sauvegardes et combien de copies doivent être conservées. Il y a suffisamment d'options ici pour couvrir presque tout plan que vous pourriez avoir à maintenir et supprimer des fichiers au fil du temps.

La prochaine étape logique est de planifier les sauvegardes. La valeur par défaut est de le faire que manuellement, mais peut facilement passer à un système basé sur le temps d'effectuer des sauvegardes des sauvegardes quotidiennes, hebdomadaires ou même plusieurs fois un modèle de jour.

Enfin, vous pouvez définir le type d'information que vous voulez envoyer Lab CloudBerry lorsqu'une sauvegarde est exécutée. Ils peuvent envoyer des e-mails quel que soit le résultat ou seulement quand quelque chose va mal. Ceci est certainement une fonctionnalité impressionnante. Il vous permet de réagir immédiatement en cas de problème.

Même si vous avez défini des copies programmées de sécurité, vous pouvez les exécuter manuellement à partir du menu principal, et il n'affecte pas votre emploi du temps actuel. Par conséquent, si vous faites un changement majeur, vous pouvez prendre une minute avant de revenir à CloudBerry sauvegarde.

Il est facile d'ouvrir et de modifier leurs stratégies de sauvegarde à tout moment. Vous n'êtes jamais enfermé dans un plan.

restauration

Une sauvegarde est inutile sans la capacité de restaurer. CloudBerry de sauvegarde a également simplifié le processus. Pour sauvegarder vos fichiers, cliquez sur l'icône Restaurer dans le menu principal.

un nouvel assistant qui vous guidera à travers elle apparaît. Tout cela se sent comme la création d'une stratégie de sauvegarde à l'envers. Vous pouvez restaurer tout ou sélectionner des fichiers individuels. Vous avez également la possibilité de restaurer la dernière version ou à un point précis dans le temps.

Ne vous inquiétez pas Surgraver vos données, que ce soit. Vous pouvez restaurer vos fichiers et enregistrer les deux copies ou sélectionnez un manuellement. Si vous préférez CloudBerry de sauvegarde écrasé, vous pouvez aussi. Toutes les options sont sur l'assistant.

Impression générale

liste de souhaits CloudBerry

le soutien du serveur ici pourrait être mieux. Les bases de données sont un accord huge pour la plupart des configurations de serveur et les cas d'utilisation. Ce CloudBerry Backup ne prend pas en charge la base de données populaires comme open source MySQL fait une solution de sauvegarde incomplète pour les serveurs Linux, et vraiment ne peut pas être évitée.

Par sa nature même, la version ligne de commande de sauvegarde chicouté a beaucoup d'indicateurs et d'options. Certains utilisateurs peuvent trouver ce intimidant ou difficile à utiliser.

Où resplendit CloudBerry sauvegarde

CloudBerry Backup est un excellent choix pour les ordinateurs de bureau et stations de travail. Il est facile de mettre en place. L'interface graphique est propre et intuitive. Puis, une fois configuré, il est automatique. Honnêtement, vous pouvez le régler et l'oublier.

Les utilisateurs domestiques peuvent configurer CloudBerry Backup pour gérer vos documents, images et autres fichiers qui ne peuvent pas perdre dans quelques minutes pour être sûr que toutes ces choses sont stockées en toute sécurité avec le nuage de fournisseur de stockage de votre choix. La même chose vaut pour les utilisateurs de postes de travail qui peuvent utiliser CloudBerry de sauvegarde pour conserver vos fichiers de projet en toute sécurité.

conclusion

Pour les serveurs Linux, chicouté de sauvegarde pourrait être une excellente façon de gérer les sauvegardes de fichiers. Les bases de données ont besoin d'un peu plus de travail, mais aussi tout à fait possible.

Si vous êtes un utilisateur de bureau ou cherchez un moyen facile de sauvegarder votre poste de travail dans le nuage, chicouté sauvegarde peut être juste ce que vous recherchez. Son interface facile à utiliser et de nombreuses options en font un concurrent sérieux, même pour les utilisateurs non-techniques. CloudBerry Lab passe par télécharger votre copie pour Linux aujourd'hui!

Maintenant que tu as fini de lire Comment sauvegarder facilement votre bureau Linux dans le nuage avec CloudBerry sauvegarde, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Linux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Installation
  2. First Run
  3. Libre entreposage
  4. Création d'une stratégie de sauvegarde
  5. restauration
  6. Impression générale
    1. liste de souhaits CloudBerry
    2. Où resplendit CloudBerry sauvegarde
  7. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up