Essayez Windows 11 depuis un site Web sur votre navigateur, sans rien installer, avec une démo complète
Windows 11 arrive, en tant que mise à jour gratuite de Windows 10, à partir du 5 octobre 2021.
Pour ceux qui veulent voir tout de suite comment ça se passe sans l'installer et pour ceux qui ne font pas confiance et veulent attendre avant de l'installer quand la version stable sortira, un site qui permet d'utiliser Windows 11 directement en ligne, sans installations, sans attente, d'une manière vraiment fidèle à la version originale finale.
Un développeur de logiciels nommé BlueEdge a en effet développé un site Web interactif qui vous permet de démarrer Windows 11 sur le navigateur. Malheureusement, il ne s'agit que d'une démo, mais c'est déjà suffisant pour tester les fonctionnalités du nouveau menu Démarrer (même s'il n'est pas entièrement fonctionnel), du bureau et des différents menus de configuration. Sur le site, vous pouvez également démarrer certaines applications telles que Edge, la note Locco, Terminal, Spotify, VScode et le Microsoft Store renouvelé. Ils ne fonctionnent pas, pour le moment, Explorateur de fichiers et le menu Paramètres.
Pour ouvrir Windows 11 sur le navigateur Chrome ou Firefox ou Edge ou encore Safari sur Mac, il suffit de se rendre à l'adresse win11.blueedge.me
D'un point de vue technique, le site ne charge pas de machine virtuelle, mais c'est une application web avec une licence libre (on verra aussi si elle résistera à toute demande de suppression pour atteinte au droit d'auteur), développée sur la plateforme React, qui fonctionne comme une démo, bon pour avoir une idée de ce à quoi ressemblera Windows 11.
En attendant la sortie officielle de Windows 11, c'est vraiment le moyen le plus simple de découvrir le dernier système d'exploitation de Microsoft.
Alternativement, comme déjà expliqué, il est possible télécharger installer Windows 11 en bêta ou essayez Windows 11 sur une machine virtuelle, sans affecter l'installation de votre PC.
En attendant, ça vaut le coup aussi vérifier si notre PC est prêt à installer Windows 11.
Laisser un commentaire