5 des meilleurs gestionnaires de fichiers pour Linux

L'un des programmes que vous utilisez tous les jours est un gestionnaire de fichiers. Un bon gestionnaire de fichiers est essentiel pour leur travail. Si vous êtes un utilisateur de Linux et que vous voulez essayer d'autres gestionnaires de fichiers autres que les paramètres par défaut fournis avec votre système, vous trouverez une liste des meilleurs gestionnaires de fichiers de Linux que vous pouvez trouver.
Qu'est-ce que vous êtes un gestionnaire de fichiers?
Commençons par une définition pour vous assurer que nous sommes sur la même page. Un gestionnaire de fichiers est une application logicielle qui peut accéder et gérer les fichiers et les documents stockés sur votre disque dur. Dans Windows, cette application est appelée l'Explorateur Windows et Mac OS Finder. Dans Linux, il n'y a pas de fichiers d'application de gestion standardisés unique pour toutes les distributions. Ce sont quelques-uns des meilleurs gestionnaires de fichiers pour Linux.
1. Nautilus
Nautilus, maintenant renommé Fichiers GNOME , Il est le gestionnaire de fichiers standard de l'environnement de bureau GNOME. Depuis GNOME est un environnement de bureau très populaire, cela signifie automatiquement que Nautilus est également parmi les gestionnaires de fichiers les plus largement utilisés. L'une des principales caractéristiques de Nautilus est qu'il est propre et facile à utiliser, tout en offrant toutes les fonctionnalités de base d'un gestionnaire de fichiers, ainsi que la possibilité de parcourir les fichiers distants. Il est un gestionnaire de fichiers approprié pour les débutants et pour ceux qui apprécient le minimalisme et la simplicité. Si la fonctionnalité par défaut est trop pour vous limité, vous pouvez l'étendre avec l'aide des plug-ins.
2. Dolphin
Dolphin File Manager Nautilus est l'équivalent KDE. Tout comme le Nautilus, il est conçu pour être facile à utiliser et en même temps, laisser place à la personnalisation. Ses principales caractéristiques sont divisées vues et multipestañas et panneaux ancrables. Vous pouvez utiliser Dolphin pour explorer les fichiers locaux et distants à travers le réseau. Pour certaines opérations Dolphin fournit toutes les fonctionnalités de Undo / Redo, ce qui est très utile pour ceux d'entre nous qui ont (trop) doigts rapides. Si la fonctionnalité par défaut de Dolphin ne suffit pas, les plugins viennent à la rescousse.
3. Thunar
Thunar pourrait ne pas être aussi populaire que Nautilus ou Dolphin, mais personnellement j'aime plus. Il est le gestionnaire de fichiers que je l'utilise tous les jours. Thunar est le gestionnaire de fichiers par défaut pour l'environnement de bureau Xfce, mais peut aussi être utilisé avec d'autres environnements. Tout comme le Nautilus et Dolphin, le Thunar est léger, rapide et facile à utiliser. Pour un vieil ordinateur, Thunar est probablement le meilleur gestionnaire de fichiers. Il est un gestionnaire de fichiers relativement simple, sans beaucoup de fonctions de fantaisie (et inutiles), mais encore une fois, a des plugins pour étendre la fonctionnalité par défaut, le cas échéant.
4. Nemo
Nemo est un fork de Nautilus, et est le gestionnaire de fichiers par défaut pour l'environnement de bureau de cannelle. L'une des particularités de Nemo est qu'il possède toutes les caractéristiques du Nautilus 3.4 ont été enlevés dans Nautilus 3.6, comme toutes les icônes du bureau, vue compacte, etc., et des tonnes d'options de configuration. Nemo dispose également de fonctionnalités utiles telles que l'ouverture en tant que root, ouvrez un terminal, montre la progression de l'opération de copier / déplacer des fichiers, gestion des signets, etc.
5. PCManFM
Le gestionnaire de fichiers ultime pour Linux ici & # 8211; PCManFM & # 8211; Il a l'objectif ambitieux de remplacer Nautilus, Konqueror et Thunar. PCManFM est le gestionnaire de fichiers standard dans LXDE (une distribution développée par la même équipe de développeurs), et est conçu pour être léger mais pleinement fonctionnel. Je n'ai pas beaucoup d'expérience personnelle avec ce gestionnaire de fichiers, mais je sais, je ne peux pas dire qui est novateur, impressionnant, etc. Il a les caractéristiques standard qui fournit un gestionnaire de fichiers, sous forme de vignettes, l'accès aux systèmes de fichiers à distance, Multitabs, glisser-déposer, etc., mais ne pense pas qu'il a des caractéristiques vraiment exceptionnelles. Pourtant, si vous êtes curieux, vous pouvez voir par vous-même.
Il y a beaucoup plus de gestionnaires de fichiers Linux Je n'ai pas inclus parce que je ne pense pas qu'ils sont aussi bons que ceux énumérés. Certains de ces gestionnaires sont gestionnaire de fichiers Gentoo, Konqueror, Krusader, commandant GNOME, Midnight Commander , Etc. Si les j'ai passé en revue sont 5 gestionnaires de fichiers non ce que vous aimez, vous pouvez essayer le reste, mais ne vous attendez pas trop d'entre eux.
Maintenant que tu as fini de lire 5 des meilleurs gestionnaires de fichiers pour Linux, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Linux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire