5 façons de crypter email pour Linux
Email, bien que ce soit une technologie ancienne, demeure aussi pertinente que jamais. Autant que les gens aiment tirer le meilleur parti de votre communication sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, il sera difficile de trouver quelqu'un prêt à faire toute sorte de travail professionnel en dehors e-mail.
C'est, e-mail est toujours important pour les entreprises et pour la correspondance privée et personnelle. Parce que? Eh bien, en dépit du fait que le vieillissement, quelques outils de communication émergents sont si faciles à faire privé et sécurisé par courrier électronique.
Oui, nous parlons de cryptage dans le courrier électronique, en particulier Linux. Comment pouvons-nous nos messages plus privé? En Itturns quelques options pour les utilisateurs de Linux. Voici cinq façons de crypter vos e-mails sur Linux.
1. Enigmail pour Thunderbird
Quand il vient à des clients de messagerie pour Linux, peu de gens essaient autre chose que Thunderbird. Il est le favori de chaque client, et pour une bonne raison. Mozilla fait un bon travail avec ses fonctions logicielles et mise en œuvre.
En ce qui concerne le cryptage e-mail sous Linux, il y a plusieurs façons de crypter des e-mails. Toutefois, si vous utilisez Thunderbird, vous devriez essayer Enigmail . Lorsque vous ajoutez cela à votre Thunderbird, vous pouvez facilement envoyer un courrier électronique crypté.
Compléter, lorsqu'il est ajouté à Thunderbird, vous donnera la possibilité d'envoyer des e-mails cryptés OpenPGP (et GnuPGP). Heureusement, vous pouvez aussi déchiffrer les messages provenant d'autres expéditeurs.
2.Evolución
Evolution, le client de messagerie officiel pour l'environnement Gnomedesktop est un client robuste avec un grand nombre de fonctionnalités, y compris le cryptage. Quand il vient à cela, la plupart des clients de messagerie prennent en charge le chiffrement de messagerie Linux.
La plupart ne supportant la signature de clés GnuPGP pour les messages. Avec elle, vous pouvez importer vos GnuPGP clés et leurs messages sont automatiquement signés et chiffrés. Ainsi, lors de l'envoi du courrier de votre client préféré, vous pouvez être sûr que tout est totalement sécurisé et privé.
Si vous êtes à la recherche d'un client Linux qui prend en charge GnuPGP de cryptage, Evolution n'est pas seul. Cependant, la facilité avec laquelle permet aux utilisateurs de lancer ce processus est admirable et, par conséquent, il convient d'ajouter à la liste pour ceux qui cherchent ce genre de chose.
3.Claws Courrier
Comme Evolution, Claws Mail Il a un support étendu de cryptage GnuPGP, ce qui signifie que vous pouvez générer des clés de décryptage et de les importer pour une utilisation dans l'envoi et la réception de courriels.
Griffes est pas aussi facile à utiliser comme Evolution, mais toujours impressionnant de la façon dont il gère les choses. Les messages sont traités comme prévu: les signer avec une clé de cryptage GPG et de la même
.
4. A propos de mail
Si vous êtes un utilisateur de Linux, vous pouvez utiliser la messagerie Web dans le navigateur Web. Cela signifie que non nécessairement lié à des clients de messagerie sur la plate-forme Linux. Pourtant, la messagerie Web est largement utilisé, donc nous devrions en parler.
Si vous êtes à la recherche pour le chiffrement, mais vous utilisez quelque chose comme Gmail, Yahoo, etc., vous devriez vérifier Mailvelope . Il est une extension du navigateur Chrome pour les deux à Firefox qui vous permet de générer des clés de chiffrement PGP et de chiffrer et déchiffrer des messages à webmail.
5. E-proton
Obfuscate votre email avec plusieurs outils de messagerie est grande, mais si vous pouvez vous inscrire auprès d'un fournisseur de messagerie qui offre un cryptage directement dans le service? Cela résoudrait bon nombre des problèmes offerts par les fournisseurs de messagerie actuel pas de cifrables.
Check protonmail . Il est gratuit et offre début e-mail anonyme et crypté à la fin. Pour ceux qui sont habitués à utiliser des choses comme Gmail, Outlook ou tout autre service de messagerie sur le Web, cela peut être la voie à suivre si vous êtes à la recherche pour le chiffrement sous Linux.
À l'heure actuelle, protonmail ne prend pas en charge un client de messagerie, mais a un web mail client très robuste devrait fonctionner sur un navigateur Web qui fonctionne sur Linux. Il ne fait aucun doute que, dans l'avenir, que les choses évoluent, vous pouvez voir que protonmail est compatible avec votre client de messagerie préféré sur Linux.
conclusion
E-mail a toujours été quelque chose que Linux a fait particulièrement bien. Il sera difficile de manquer de clients de messagerie pour essayer Linux. Et le meilleur de tous, la plupart, sinon tous, sont compatibles avec le cryptage des messages électroniques en quelque sorte.
Si vous avez essayé toutes ces options dans la liste et se rend compte qu'il est pas encore satisfait, il suffit de regarder les sources de logiciels sur votre installation Linux. Sans doute, vous trouverez des dizaines de clients de messagerie plus avec leurs besoins couverts!
Quelle est votre façon préférée de chiffrer un courrier sur Linux? Dites-nous ci-dessous!
Laisser un commentaire