7 façons d'améliorer les performances de Windows 8

Windows 8 peut être une version améliorée de Windows 7, mais si vous n'utilisez un PC haut de gamme, il y aura encore une certaine tension et des retards dans l'exécution des applications. Les bonnes nouvelles est que vous ne devez pas vivre avec le retard, voici 7 façons d'améliorer les performances de Windows 8.

1. Maintenir les outils d'administration accessibles

Dans Windows 8, vous pouvez accéder à des outils d'administration en cliquant sur le bouton droit de la souris sur le coin inférieur gauche de l'écran. Cependant, vous trouvez que la liste des outils disponibles est pas complète. Si vous voulez garder tous les outils et programmes accessibles à partir d'un système de menu, vous devez activer le mode Dieu.

Mode Dieu fonctionne sur toutes les versions de Windows, de Windows XP vers Windows 8. Pour activer GodMode dans Windows 8, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Aller au bureau
  2. Faites un clic droit -> Nouveau dossier
  3. Renommer le dossier
     Godmode {ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}.
  4. Ouvrez le dossier et trouver tous les utilitaires que Windows 8 est sous le soleil.

Note : Les performances du système ne va pas améliorer simplement activer le mode Dieu, mais avec Dieu afin que vous puissiez facilement accéder à toutes les options administratives et faire les ajustements nécessaires

.

2. Surveiller les performances de votre système

Ce point est que la plupart des utilisateurs ignorent jusqu'à ce que quelque chose arrive défectueux dans leur système. Windows 8 est livré avec de nombreux outils pour surveiller et diagnostiquer les problèmes matériels et logiciels bien avant qu'ils ne se produisent.

Allez à l'onglet « Performance » du Gestionnaire des tâches et obtenir un aperçu de ce qui se passe dans le système. Si votre ordinateur fonctionne à un rythme lent, vous pouvez déterminer si elle est due au disque dur, CPU ou d'un manque de mémoire disponible pour les applications.

Pour approfondir davantage, cliquez sur le lien « Moniteur de ressources ouvert » à la fin de la fenêtre sur l'onglet Performance. Cela vous donnera une idée de ce que les applications et les services utilisent plus de ressources. Vous pouvez fermer les coupables qui ralentissent votre ordinateur.

Pour une utilisation avancée, vous pouvez même créer des rapports de performance à intervalles réguliers.

  1. Cliquez sur le bouton droit de la souris dans le coin inférieur gauche de l'écran et sélectionnez « Gestion de l'ordinateur. »
  2. Développez la performance du panneau de gauche.
  3. Sélectionnez Moniteur Outils de contrôle des performances.
  4. Cliquez sur le bouton droit de la souris sur le graphique dans le volet droit et sélectionnez les compteurs que vous souhaitez surveiller.

Et last but not least, continuer à visiter régulièrement le « Observateur d'événements ». Pour accéder au « Observateur d'événements », cliquez sur le bouton droit de la souris dans le coin inférieur gauche de l'écran et sélectionnez « Observateur d'événements ». Cela vous tiendrons au courant des erreurs ou des avertissements générés par le système ou de l'application. Vous pouvez prendre des précautions avant quelque chose de grave arrive au système.

3. Désactiver les effets visuels

Les effets visuels ont souvent besoin de ressources matérielles. Si vous utilisez de CPU et de la RAM, mieux tous les effets visuels. Si vous jouez à un jeu, le système fonctionnera mieux avec effet visuel minimal aussi.

  1. Aller à Windows Lancer la recherche d'écran (WinKey + Q) et la recherche de « Paramètres système avancés »
  2. Dans Réglages, choisissez « Afficher les paramètres de système avancés » dans les résultats de recherche.
  3. Accédez à l'onglet Avancé et cliquez sur le bouton Paramètres sous Performances (Alt + S).
    .
  4. Vous pouvez choisir entre « Ajuster pour obtenir les meilleures performances » ou « Personnalisé » et sélectionnez l'effet que vous avez besoin.

4. indexation Stop!

Rechercher dans Windows 8 est assez bonne, mais a un coût. Windows Search fonctionne avec l'outil d'indexation, qui peut être une grande charge sur le processeur quand il est en cours d'exécution.

La première consiste à désactiver l'indexation et d'utiliser un outil de recherche alternatif.

Pour désactiver Windows recherche et d'indexation:

  1. Allez à Exécuter -> services.msc
  2. Recherchez « Windows Search » dans la liste des services
    .
  3. Cliquez sur le bouton droit de la souris dans Windows Search et sélectionnez Propriétés
  4. Sélectionnez Désactivé dans le menu déroulant « Type de démarrage »
    .

Une autre façon est de limiter l'indexation à un dossier particulier. Pour modifier les dossiers à indexer, aller à la recherche de Windows 8 (Windows + Q) et recherchez « Options d'indexation ». Sélectionnez « Options d'indexation » dans les paramètres de résultats de recherche.

5. Utilisez les paramètres d'alimentation pour améliorer les performances

Si vous utilisez un ordinateur portable, en utilisant votre énergie paramètres à bon escient donnera de meilleures performances de votre système. La performance maximale prédéfinie sera mieux si vous voulez tirer le meilleur parti de tous les composants informatiques, y compris la CPU, disque dur, RAM, affichage, etc.

Configurez le système pour une performance maximale:

  1. Aller à Windows 8 Search (WinKey + Q)
  2. Recherche « Options d'alimentation »
  3. Sélectionnez « Options d'alimentation » des paramètres de résultats de recherche
  4. Sélectionnez le bouton radio pour modifier immédiatement le plan d'alimentation haute performance

Note : Si vous configurez votre ordinateur pour travailler au maximum, il consommera plus d'énergie, car tous les composants informatiques fonctionnent à pleine capacité

.

Vous pouvez également personnaliser un plan d'énergie en sélectionnant « Modifier les paramètres du » devant chaque plan préétabli. Et sur l'écran suivant, cliquez sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés.

6. Gardez l'appareil propre et l'erreur système libre

Défragmenteur de disque

Si vous ajoutez, la modification et la suppression des fichiers fréquemment, votre système est facilement fragmenté. Une bonne façon de surmonter ce problème est de configurer le défragmenteur de disque Windows 8 pour exécuter automatiquement une tâche planifiée hebdomadaire.

  1. Aller à Windows 8 Search (WinKey + Q) et la recherche de "defrag."
  2. Sélectionnez-le dans les résultats de recherche.
  3. Assurez-vous que l'option « Exécuter sur un calendrier » est cochée.

Nettoyage de disque

Utilisation de l'outil de nettoyage intégré disque, vous pouvez vous assurer que non seulement votre disque dur est propre, mais aussi commencer à mieux fonctionner et de créer moins de fragmentation.

Erreur Vérification de l'unité

L'outil de vérification des erreurs scannera une unité spécifique pour voir si tous les fichiers sont en bon état. Si vous rencontrez des problèmes, tente automatiquement de réparer et de vous donner un rapport. Cet outil est particulièrement utile si vous êtes habitué à l'aide du bouton d'alimentation sur votre ordinateur au lieu de l'option Arrêter dans Windows.

  1. Pour accéder à cet outil, rendez-vous à l'ordinateur
  2. Cliquez sur le bouton droit de la souris sur le lecteur souhaité et sélectionnez Propriétés
  3. Cliquez sur le bouton Vérifier sur l'onglet Outils

7. Utilisez les outils antimalware intégrée de Windows

Nous savons tous les dégâts d'un virus ou un logiciel malveillant peut causer votre ordinateur. Heureusement, Windows 8 est livré avec un anti-malware intégré, appelé Windows Defender, qui comprend également la solution populaire Security Essentials de Windows.

Windows 8 est également livré avec un pare-feu à portée de main qui protège les utilisateurs contre les pirates et autres menaces automatiquement. Si vous n'avez pas besoin de fonctionnalités avancées telles que l'usurpation d'identité de protection contre les intrusions de pare-feu, les restrictions d'accès à des programmes de réseau avancés, etc., alors vous devriez continuer à utiliser le pare-feu Windows.

J'espère que ces conseils font mieux fonctionner le système. Avez-vous des suggestions pour améliorer les performances dans Windows 8? Partageons dans les commentaires.

Maintenant que tu as fini de lire 7 façons d'améliorer les performances de Windows 8, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Windows. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. 1. Maintenir les outils d'administration accessibles
  2. 2. Surveiller les performances de votre système
  3. 3. Désactiver les effets visuels
  4. 4. indexation Stop!
  5. 5. Utilisez les paramètres d'alimentation pour améliorer les performances
  6. 6. Gardez l'appareil propre et l'erreur système libre
  7. 7. Utilisez les outils antimalware intégrée de Windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up