Ce qui change avec One UI 4 (Android 12) sur le Samsung Galaxy

Qu'est-ce qui change avec la mise à jour vers Android 12 dans le Samsung Galaxy avec la nouvelle interface One UI 4.0

L'interface One UI distingue les smartphones Samsung Galaxy des autres téléphones Android. Avec One UI, le système Android du Samsung Galaxy est modifié dans ses graphismes et ses options, avec l'ajout de fonctionnalités uniques et d'outils supplémentaires.

Avec Une interface utilisateur (évolution de l'ancien et lent TouchWiz), Samsung veut rendre le téléphone plus facile à utiliser pour permettre aux utilisateurs de se concentrer davantage sur les choses importantes, en les plaçant au premier plan et au centre de l'écran, en facilitant également l'accès aux éléments interactifs lorsqu'ils utilisent le téléphone d'une seule main et en améliorant les paramètres de sécurité. Il ne serait pas exagéré de dire que Samsung a fait un travail magnifique pour rendre les écrans Galaxy agréables à regarder et à utiliser.

Dans le guide qui suit, nous vous montrerons tout en détail les meilleures fonctionnalités de One UI 4.0, qui est la dernière version de l'interface créée par Samsung pour ses téléphones. Il est basé sur Android 12 et apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et fonctionnalités non disponibles sur d'autres téléphones Android, ce qui en fait l'un des meilleurs systèmes pour les téléphones modernes.

Caractéristiques du Samsung One UI 4

1) Personnalisation de l'écran d'accueil: l'une des fonctionnalités les plus intéressantes de la nouvelle One UI est la personnalisation de l'écran d'accueil, qui améliore considérablement les menus déjà présents sur d'autres téléphones avec Android 12. On y trouve un nouvel écran de widget, un widget plus rond et le widget de l'horloge capable de changer l'arrière-plan du clair au foncé (et vice versa) en fonction de l'heure (mode sombre automatique).

2) Nouvel écran de verrouillage: l'écran de verrouillage a été totalement revu pour offrir immédiatement tous les outils d'information et de contrôle sans avoir à déverrouiller le téléphone. Sur l'écran, vous pouvez afficher les commandes multimédia et basculer les sorties directement depuis le widget de l'application, activer l'enregistreur vocal en option pour un accès rapide (sans déverrouillage) et afficher l'écran uniquement lors de la réception de notifications (pour économiser la batterie en mode Toujours activé).

3) Notifications: la zone de notification de la nouvelle One UI est très compacte et simple à gérer, avec la possibilité de condenser les notifications de la même application et d'accéder aux commandes rapides en haut. De ce point de vue il y a peu d'innovations (juste quelques optimisations graphiques).

4) Clavier et menu de partage: Samsung est toujours à la pointe de la mise à jour de son clavier, ajoutant de nouveaux autocollants et des emojis animés à chaque mise à jour. Le nouveau clavier du One UI 4 permet d'accéder rapidement par le toucher aux nouveaux éléments multimédias, que nous pouvons partager sur des applications compatibles. A également introduit une plus grande intégration avec les applications de correction et de grammaire, afin que vous puissiez corriger les erreurs plus efficacement.

5) Gestion de la confidentialité: la confidentialité a été un sujet brûlant ces dernières années et Samsung ne fait pas exception. Avec le nouveau One UI 4, nous obtiendrons un tableau de bord de confidentialité amélioré, avec la possibilité de voir immédiatement les autorisations accordées aux applications au cours des sept derniers jours. Également à partir du tableau de bord, il est possible de supprimer les autorisations pour une ou toutes les applications et de définir une minuterie maximale pour les autorisations (afin de les supprimer après un certain laps de temps).

6) Caméra: l'application Appareil photo a également subi un restylage complet, introduisant un nouvel indicateur de zoom (numérique, donc vous savez toujours à quel niveau de zoom nous opérons), une simple activation pour l'enregistrement vidéo en continu (il suffit d'appuyer et de déplacer vers le haut pour bloquer le acquisition, comme les notes vocales de WhatsApp) et une nouvelle icône pour régler l'éclairage (qui n'apparaîtra que lorsque la lumière est faible ou nulle).

sept) Nouvelles fenêtres PIP: Les fenêtres Picture et Picture et l'écran multitâche ont des coins arrondis au lieu de carrés. Le reste des fonctions est inchangé, mais avec ce simple restylage graphique le mode est désormais cohérent avec les graphismes proposés par Android 12.

8) Option d'économie de batterie: dans les menus réservés à l'entretien de l'appareil on retrouve l'option Protecteur de batterie, ce qui permet aux utilisateurs de limiter la charge maximale à 85 %, bien que l'interface affiche toujours 100 % à la fin de la charge. Avec cette astuce, la durée de vie de la batterie sera plus courte mais elle durera plus longtemps, évitant les dommages causés par la surcharge de courant.

9) Bonne serrure: Good Lock est une suite d'applications développées par Samsung pour ajouter rapidement de nouvelles fonctions au système d'exploitation. Avec One UI 4, il prend désormais également en charge les packs d'icônes téléchargés depuis le Google Play Store, afin de rendre l'apparence graphique encore plus attrayante.

dix) L'éditeur de photos intégré de Samsung: L'éditeur d'images est amélioré, ce qui vous permet désormais d'ajouter des emojis aux photos ou vidéos prises avec le téléphone. Dans la section Labs de cette application, nous trouvons également l'option Objet en caoutchouc, qui vous permet de supprimer des objets ou des personnes dans les images sans les déformer.

Comment obtenir une interface utilisateur 4

Samsung commencera à distribuer le version stable de One UI 4 d'ici fin 2021, avec la plus haute priorité pour les modèles de téléphones plus chers (Samsung Galaxy S, je Galaxy Z Flip ei Galaxy Z Fold). Si notre téléphone Samsung n'a pas encore reçu le One UI 4, ne désespérons pas: d'ici la mi-2022, tous les téléphones sortis à partir de fin 2019 devraient recevoir la nouvelle interface, à l'exception des réflexions de la maison coréenne.

Pour mettre à jour notre Samsung vers One UI 4, assurons-nous que nous sommes connectés au réseau Wi-Fi domestique (ou à tout autre réseau Wi-Fi stable et rapide), puis passons à l'application Réglages, on appuie sur Mises à jour de logiciel et, s'il y a une mise à jour, on clique sur Télécharger et installer.

S'il n'y a pas de mise à jour, nous pouvons également activer la voix Téléchargement automatique via Wi-Fi, afin de lancer le téléchargement automatique de la mise à jour dès qu'elle est disponible.

Conclusion

Samsung a fait une grosse reprise en termes de mises à jour et, avec la nouvelle One UI, il met à disposition du public une interface jeune, simple d'utilisation et riche en fonctionnalités, loin des ralentissements et latences qui caractérisaient le TouchWiz d'il y a quelques années. Si nous faisons partie des chanceux d'avoir les téléphones haut de gamme de Samsung, nous pourrons télécharger le nouveau One UI 4 d'ici 2021; pour tous les autres, il faut attendre au moins la moitié de 2022.

Samsung grimpe alors rapidement au classement des meilleurs systèmes d'exploitation Android, montrant une bonne vitesse de mise à jour et une prise en charge des appareils bien meilleure que par le passé (où Samsung a souvent cessé de prendre en charge après moins de 2 ans).

Maintenant que tu as fini de lire Ce qui change avec One UI 4 (Android 12) sur le Samsung Galaxy, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Tutoriels. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Caractéristiques du Samsung One UI 4
  2. Comment obtenir une interface utilisateur 4
    1. Conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up