Si Alexa ne répond pas, comment dépanner Echo
Que faire si l'assistant vocal Alexa a cessé de fonctionner ou ne peut pas nous entendre? Voyons comment résoudre les problèmes courants d'Amazon Echo
L'assistant vocal Alexa a conquis tous les passionnés d'informatique et non, grâce aussi au design et à l'efficacité des haut-parleurs fournis par Amazon. Malheureusement, des problèmes peuvent également affecter les technologies les plus puissantes et les plus innovantes: même Alexa pourrait cesser de fonctionner ou ne pas répondre correctement à nos commandes, amenant les malheureux utilisateurs à répéter plusieurs fois la même commande.
Si nous aussi nous avons rencontré des erreurs ou des problèmes avec les haut-parleurs Alexa, nous sommes tombés sur le bon guide: ici nous vous montrerons en fait comment dépanner l'assistant amazon, afin que vous puissiez relancer vos commandes vocales préférées sans craindre qu'Alexa puisse mal comprendre ou mal comprendre la commande lancée à voix haute.
Problèmes avec le microphone d'Alexa
Dans la plupart des cas, les problèmes de compréhension d'Alexa sont dus à un mauvais positionnement du haut-parleur ou à une erreur dans l'appel de la commande de lancement. Comme le recommande Amazon, tout appareil Echo doit être placé au centre de la pièce, en évitant au maximum les murs: si nous plaçons un Echo près d'un mur, en effet l'écho (le vrai) de notre voix atteindra un des micros d'Alexa, qui aura quelques difficultés à interpréter la commande.
Si l'Echo est déjà positionné au centre de la pièce, vérifiez que le micro de l'Echo n'est pas éteint: si on a appuyé accidentellement sur le bouton Muet Alexa ne nous entendra jamais. Si à l'approche de l'Echo nous remarquons la présence d'un cercle rouge ou d'un liseré rouge (Microphone éteint), appuyez à nouveau sur le bouton Microphone pour le réactiver.
Redémarrer ou réinitialiser l'appareil Echo
Si nous remarquons que le problème avec Alexa se produit très souvent, il peut être judicieux de redémarrer l'appareil ou de le restaurer aux paramètres initiaux. Pour le redémarrer, il suffit de retirer le socket, d'attendre 10 secondes et de reconnecter le même socket, de manière à redémarrer complètement l'Amazon Echo.
Pour restaurer l'Amazon Echo aux paramètres initiaux, ouvrez l'application Amazon Alexa sur notre téléphone, on appuie sur le menu Dispositifs, sélectionnez le menu en haut Écho et Alexa, appuyez sur le haut-parleur ou sur l'appareil Alexa à restaurer, appuyez sur l'icône d'engrenage en haut à droite, puis faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez l'élément Annuler l'inscription.
Après avoir supprimé l'enregistrement, l'Echo reviendra en mode d'appairage: nous pouvons maintenant procéder à la réinitialisation, en redémarrant l'application Alexa à partir du téléphone et en ajoutant l'Echo à partir du menu Appareils -> Nouveau (sous la forme de l'icône + en haut à droite).
Changer le mot d'activation Alexa
Un autre moyen efficace de résoudre les problèmes avec l'assistant Alexa est de changer le mot d'activation, en utilisant l'un des autres mots disponibles dans l'assistant vocal (souvent plus pratique et moins déroutant que "Alexa"). Pour changer le mot d'activation, ouvrez l'application Amazon Alexa au téléphone, revenons au menu Appareils -> Echo et Alexa, appuyez sur le haut-parleur ou l'appareil à configurer, appuyez sur l'icône d'engrenage en haut à droite et enfin ouvrez le menu Mot d'activation.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez un mot d'activation alternatif entre L'ordinateur, Écho ou Amazone, afin d'améliorer la réception des commandes vocales. D'après notre expérience, les plus efficaces pour les commandes vocales dans une maison surpeuplée ou très grande sont Écho Et Amazone, mais Computer peut aussi avoir son charme pour ceux qui veulent utiliser Alexa comme un véritable majordome numérique.
Si nous avons plusieurs appareils Alexa dans la maison, il est conseillé de ne changer le mot d'activation que s'ils sont présents dans la même pièce ou dans des pièces voisines, afin d'éviter le chevauchement de commandes entre Echos de nature différente.
Modifier les paramètres de confidentialité d'Alexa
Fondamentalement, Amazon stocke toutes les phrases qui sont capturées par le microphone d'Alexa, même en cas d'activation accidentelle: ces phrases sont stockées de manière anonyme mais sont toujours analysées et traitées (même par de vraies personnes) pour améliorer les capacités de détection de commandes d'Alexa. Si nous avons modifié les paramètres de confidentialité d'Alexa dans le passé, cela pourrait nuire à la capacité d'Alexa à bien percevoir et interpréter les commandes.
Pour résoudre le problème, il suffit d'ouvrir à nouveau l'application Amazon Alexa sur le téléphone, appuyez en bas à droite du menu Autre, appuyez sur la voix Réglages, faites défiler jusqu'au menu Confidentialité Alexa et enfin appuyez sur menu Gérez vos données Alexa.
Pour obtenir une efficacité maximale lorsque l'on lance des commandes vocales avec Alexa, veillez à sauvegarder les enregistrements jusqu'à suppression manuelle (dans le menu Choisissez la durée de sauvegarde des enregistrements), nous activons le commutateur à côté des éléments Utilisation des enregistrements vocaux Et Utiliser des messages pour améliorer les transcriptions. Avec ces voix actives, Alexa mémorisera plus de choses, mais répondra beaucoup mieux à n'importe quelle commande vocale.
Pour en savoir plus sur l'aspect Confidentialité d'Alexa, nous vous invitons à lire notre guide Alors Alexa nous espionne-t-elle? quelle est la solution?
Conclusion
Avec les solutions vues ci-dessus, nous devrions pouvoir résoudre la plupart des problèmes de réception des commandes vocales par Amazon Alexa et tous les appareils Amazon Echo, sans avoir à répéter la commande deux fois à chaque fois ou à attendre qu'Alexa interprète correctement ce que nous disons. .
Comme dernier conseil, nous vous suggérons laisser passer au moins une seconde entre le mot d'activation et la commande proprement dite: Dire la commande tout attachée sans même une pause rendra Alexa difficile dans les environnements bruyants ou lorsqu'il y a beaucoup de voix à proximité.
Sur le même sujet nous pouvons lire nos guides Comment changer la voix pour Alexa, Siri et Google Assistant Et Comment ajouter Alexa au modem ou au routeur.
Si, par contre, nous voulons allumer le PC avec Alexa, il suffit de lire notre analyse approfondie Comment allumer le PC avec les commandes vocales Alexa.
Questions et réponses essentielles à connaître
Comment faire quand Alexa ne répond plus ?
Lorsque Alexa ne répond plus, voici quelques étapes à suivre : 1. Vérifiez si la fonction d'écoute est activée sur le produit. 2. Supprimez puis réajoutez Alexa dans l'application Bose. 3. Vérifiez si le compte Alexa est déjà lié à un autre compte Bose. 4. Réinitialisez votre produit. 5. Restaurez les paramètres par défaut du système et redémarrez le processus de configuration. En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir résoudre le problème et retrouver l'utilisation normale d'Alexa.
Comment refaire fonctionner Alexa ?
Pour refaire fonctionner Alexa, procédez comme suit : 1. Redémarrez votre appareil Echo en le débranchant du secteur et en attendant 30 secondes avant de le rebrancher. 2. Si le redémarrage ne résout pas le problème ou si vous rencontrez des difficultés pour enregistrer l'appareil, procédez à une réinitialisation de votre appareil Echo. Cela devrait résoudre la plupart des problèmes rencontrés.
Comment dépanner Alexa ?
Pour dépanner Alexa, suivez ces étapes rapides et simples : 1. Débranchez le chargeur d'Alexa de l'appareil ou de la prise électrique. 2. Attendez 10 secondes. 3. Rebranchez le chargeur pour redémarrer l'appareil. 4. Si vous souhaitez réinitialiser Alexa sans perdre les connexions de la maison connectée, appuyez sur le bouton Action et maintenez-le enfoncé pendant 20 secondes.
Comment remettre en marche Alexa ?
Pour remettre en marche Alexa, suivez simplement ces étapes : 1. Débranchez votre appareil de la prise de courant. 2. Rebranchez votre appareil. 3. Si votre appareil utilise des batteries, retirez-les puis réinsérez-les pour redémarrer l'appareil.
Maintenant que tu as fini de lire Si Alexa ne répond pas, comment dépanner Echo, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Tutoriels. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire