Comment activer et utiliser Apple Pay

Voulons-nous payer en magasin sans sortir la carte de crédit? Voyons comment configurer Apple Pay sur l'iPhone.

Avec la généralisation du sans contact, de plus en plus de personnes utilisent des cartes de crédit pour payer rapidement en magasin, simplement en plaçant la carte sur le point de vente activé pour le paiement sans contact et en saisissant le code PIN uniquement lorsque cela est nécessaire (pour payer des montants égaux ou supérieurs à 25 € ou 30 €, selon le type de carte utilisé et la banque auprès de laquelle elle est émise). Mais pour ceux qui sont vraiment dans l'air du temps, ils peuvent payer n'importe quelle somme d'argent en magasin en laissant la carte bancaire dans leur portefeuille ou même chez eux, grâce à la fonction Apple Pay, intégrée dans tous les iPhones dernière génération, pour le sans contact. Paiements.

Dans le guide suivant, nous vous montrerons en détail comment activer et utiliser Apple Pay pour effectuer des paiements électroniques en toute sécurité avec notre carte virtuelle, en utilisant le capteur NFC situé au dos de l'iPhone.

Conditions requises pour Apple Pay

Pour utiliser Apple Pay, nous devons nous conformer à des exigences beaucoup plus strictes que Google Pay, car Apple est beaucoup plus « pointilleux » sur la sécurité. Pour activer Apple Pay il faut donc:

  • Utilisez Apple Pay en un seul pays dans lequel le service est actif et disponible; si nous sommes en Italie, nous n'aurons aucun problème.
  • Utiliser un Appareil Apple compatible avec Apple Pay: Si nous avons au moins un iPhone avec Touch ID (sauf iPhone 5s) ou Face ID, nous prenons déjà en charge les paiements Apple Pay.
  • Utilisez une carte de crédit d'un banque compatible avec Apple Pay: C'est vital, car Apple Pay ne peut pas être utilisé s'il n'y a pas de support bancaire. Mieux vaut alors consulter la liste du lien précédent pour savoir si la banque que nous utilisons prend en charge Apple Pay.
  • Utiliser une version mise à jour d'iOS: le système d'exploitation de notre iPhone doit toujours être mis à jour, afin de pouvoir supporter les nouvelles banques et nouvelles cartes de crédit ajoutées par le service (en plus des améliorations inévitables du point de vue de la sécurité).
  • Ajouter un compte Apple ID à l'iPhone: assez évident, étant donné que sans compte Apple, l'iPhone est pratiquement inutilisable.

Si notre appareil Apple répond à toutes ces exigences, nous pouvons utiliser Apple Pay à tout moment sans télécharger aucune application, car la fonctionnalité est intégrée au système d'exploitation. Si nous avons plusieurs appareils Apple, nous vous rappelons que les cartes ne sont pas synchronisées avec iCloud pour des raisons de sécurité: il faudra alors ajouter les cartes sur chaque appareil.

Comment ajouter une carte à Apple Pay

Pour ajouter une carte de crédit ou une carte prépayée à Apple Pay, ouvrez l'application Portefeuille sur l'iPhone, appuyez sur l'icône + en haut ou appuyez sur la touche au centre ajouter, on appuie sur le bouton continue et enfin nous encadrons notre carte de crédit avec la caméra arrière, en veillant à ce qu'elle coïncide avec le carré au centre.

Alternativement, nous pouvons également saisir manuellement les données de la carte de crédit ou de la carte prépayée, en appuyant en bas sur l'article Entrez les détails de votre carte. Après avoir inséré la carte, nous procédons aux contrôles de sécurité: généralement le code CVV au dos de la carte sera demandé ou un code de sécurité sera envoyé par SMS de la banque qui a émis la carte (la procédure varie d'une banque à l'autre); avant de procéder, il faut donc passer toutes les étapes de sécurité, afin de pouvoir garantir l'accès à Apple Pay.

Après les contrôles de sécurité, nous confirmons l'ajout avec Touch ID ou Face ID: nous aurons notre nouvelle carte dans le portefeuille du téléphone, prête à être utilisée pour les paiements sans contact.
Pour ajouter de nouvelles cartes, appuyez à nouveau sur le bouton + en haut et suivez la même procédure: sur l'iPhone, il est possible d'ajouter jusqu'à 12 cartes, qui peuvent être utilisées une à la fois (sur l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus le limite de cartes utilisables sur Apple Pay est égale à 8).

Comment payer avec Apple Pay

Après avoir ajouté la carte de crédit à Apple Pay, nous sommes prêts à payer dans tous les magasins affiliés qui ont des points de vente sans contact et montrons, à l'entrée ou près de la caisse, le Logo Apple Pay.

Les étapes à suivre pour effectuer un paiement avec iPhone et Apple Pay varient selon le type d'iPhone dont nous disposons:

  • iPhone avec Face ID: on appuie deux fois sur le bouton latéral, on regarde l'écran de l'iPhone pour s'authentifier (ou saisir le code de sécurité) et on rapproche le dos du téléphone du point de vente, jusqu'à ce que la coche bleue apparaisse (paiement autorisé).
  • iPhone avec Touch ID: on rapproche l'appareil du lecteur sans poser le doigt sur le Touch ID, on affiche l'écran Apple Pay, on déverrouille avec le lecteur d'empreintes et on attend la confirmation à l'écran, avec l'apparition du chèque bleu (paiement autorisé).

Avec ces étapes, nous utiliserons la carte de crédit définie comme méthode de paiement par défaut; pour payer avec l'une des autres cartes de notre Wallet, il suffit d'appuyer sur le nom de la carte (avant le paiement effectif), de choisir parmi celles présentes et de valider seulement maintenant le paiement avec Touch ID ou Face ID, en pour payer avec la carte choisie.

Apple Pay peut également être utilisé pour des achats intégrés, pour payer des abonnements Netflix ou autres services compatibles: au moment du paiement, il suffit d'appuyer sur Apple Pay et de valider le paiement comme vu ci-dessus, pour pouvoir payer rapidement de nouvelles applications ou des abonnements favoris.

Conclusion

Apple Pay est l'un des meilleurs services de paiement sans contact dans les magasins physiques du monde entier, étant donné la simplicité avec laquelle il est possible d'ajouter une carte de crédit et la facilité avec laquelle il est possible de payer en utilisant le capteur NFC intégré dans tous les iPhones modernes (où il est toujours allumé et il n'est pas possible de l'éteindre).
Les détails de la carte sont en sécurité sur l'iPhone, grâce à une puce de cryptage élevée: Face ID ou Touch ID sont nécessaires pour les paiements, rendant ainsi pratiquement impossible le vol de données et de carte de crédit via iPhone.

Pour en savoir plus sur les paiements numériques sans contact et les paiements via les magasins intégrés aux téléphones, nous vous recommandons de lire nos guides Comment payer avec NFC sur Android et iPhone Et Comment ajouter une carte sur Google Play et Apple Store.

Maintenant que tu as fini de lire Comment activer et utiliser Apple Pay, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Android. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. Conditions requises pour Apple Pay
  2. Comment ajouter une carte à Apple Pay
  3. Comment payer avec Apple Pay
    1. Conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up