Comment ajouter de nouveaux ports USB sur PC et Mac

Les ports USB ne suffisent pas sur notre PC ou Mac? Voyons comment ajouter immédiatement de nouveaux ports USB rapides.
Sur les PC modernes, les ports USB ne semblent jamais suffire: il en faut très peu pour ne plus avoir de ports utilisables, puisqu'il faut connecter un grand nombre d'appareils (webcams, souris, récepteurs sans fil, clés USB, récepteurs Bluetooth, port USB externe lecteurs et quoi que ce soit d'autre). Le problème est concret notamment sur les notebooks et MacBooks: les ordinateurs portables ont de moins en moins de ports disponibles, nous obligeant à choisir de temps en temps quoi connecter.
Mais nous n'avons pas à faire qui sait quoi pour augmenter le nombre de ports sur les PC modernes! Grâce à des cartes d'extension ou à des hubs externes sur mesure, nous pouvons ajouter de nouveaux ports sur PC et Mac, afin que nous puissions connecter beaucoup plus de périphériques USB à notre ordinateur portable, PC de bureau ou Mac.
Cartes d'extension internes
Pour les PC fixes, nous pouvons utiliser une solution très efficace pour augmenter les ports USB: le cartes d'extension internes. Ces cartes se positionnent à l'intérieur du boîtier et profitent des slots PCI-Express X1 pour augmenter immédiatement le nombre de ports USB disponibles.
Bien que cela puisse sembler difficile à assembler, c'est en réalité plus simple que vous ne le pensez: vous ouvrez le panneau latéral du boîtier (après avoir coupé l'alimentation), retirez la protection du slot correspondant au slot PCI-Express que vous souhaitez utiliser, montez la carte et visser la vis de fixation. Au prochain redémarrage, le PC reconnaîtra les nouveaux ports USB et vous pourrez les utiliser immédiatement sans problème.
Les meilleures cartes d'extension USB internes que nous pouvons voir sont:
Nous choisissons le modèle que nous préférons et le montons sur notre PC, afin de ne plus jamais avoir de problèmes avec des ports USB manquants. Certains modèles ont également des ports USB orientés vers l'intérieur - cela pourrait être une solution pour connecter des périphériques USB à cacher à l'intérieur de votre ordinateur, tels que des adaptateurs Bluetooth ou des cartes Wi-Fi de type USB.
Concentrateur USB
Pour les notebooks avec peu de ports USB, pour ceux qui veulent que les ports USB du PC soient fixés sur le bureau ou pour ceux qui ont un Mac ou un MacBook, il est possible d'augmenter les ports USB avec le concentrateur USB classique, un appareil simple capable de multiplier le nombre de ports USB en n'occupant qu'un seul des ports de l'ordinateur.
Pour augmenter les ports, il suffit de connecter le câble du hub à un port USB 3.0 libre et, après reconnaissance par le système, de connecter les périphériques supplémentaires directement au hub. De nombreux modèles prennent également en charge nouvelles prises USB Type-C vous pouvez donc les utiliser de manière transparente sur les MacBooks et les nouveaux ordinateurs.
Pour suivre ce chemin, il suffit de choisir l'un des modèles de hub USB listés ci-dessous:
Il existe des Hubs de toutes formes et couleurs, choisissez simplement celui qui correspond le mieux à votre PC pour augmenter immédiatement le nombre de ports USB.
Pour que le hub fonctionne correctement, nous n'utilisons que des ports USB 3.0 ou supérieurs sur l'ordinateur; L'utilisation d'anciens ports USB 2.0 pour un hub entraînera des problèmes du point de vue de l'alimentation: il vaut mieux n'utiliser que les ports USB rapides.
Hub d'extension MacBook
Sur les nouveaux MacBooks, nous pouvons également utiliser des offres spéciales hubs d'expansion dédiés, qui s'alignent en fait sur le design des ordinateurs portables Apple et étendent les ports de manière élégante, en tirant le meilleur parti des seuls ports sur le côté.
En plus de fournir de nouveaux ports USB, ces hubs incluent également souvent un lecteur de carte, un port HDMI (pour connecter rapidement des moniteurs et des téléviseurs), un port de charge rapide (pour alimenter le MacBook) et un port Ethernet (plus rare et plus maintenant presque complètement hors d'usage sur les Mac).
Les meilleurs modèles de MacBook Hub que nous pouvons acheter sont:
Ils sont tous de la même couleur que le MacBook, il ne semblera donc pas déplacé une fois branché sur les seuls ports USB Type-C de notre ordinateur portable Apple. Sur ces hubs on retrouve également un port réservé à la recharge du MacBook, appelé Power Delivery (ou PD): ce port doit toujours être laissé libre, de manière à ne pouvoir brancher que le câble d'alimentation du MacBook lorsque l'on a besoin de recharger la batterie. Lorsque la batterie est pleine, ce port peut toujours être utilisé comme port USB Type-C.
Conclusion
Si nous avons des problèmes de quantité avec les ports USB de notre ordinateur ou de notre Mac, ne désespérez pas: nous choisissons soigneusement l'un des modèles proposés ci-dessus et les développons, afin que nous puissions connectez plus de périphériques USB sans ralentir la productivité. Tous les appareils vus ci-dessus sont Plug And Play, c'est-à-dire qu'ils sont immédiatement opérationnels et fonctionnels une fois connectés à l'ordinateur: il n'est pas nécessaire d'installer de driver.
Si les ports USB ne fonctionnent pas comme ils le devraient ou ne reconnaissent pas les hubs que nous avons achetés, nous pouvons lire notre guide pour résoudre les problèmes courants de port USB et, si cela ne suffit pas, nous pouvons aussi lire le nôtre article dédié aux erreurs de port USB.
Maintenant que tu as fini de lire Comment ajouter de nouveaux ports USB sur PC et Mac, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Mac. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire