Comment ajouter un utilisateur Netflix supplémentaire et transférer un profil

Avons-nous des doutes sur le nouveau partage familial de Netflix ? Voyons comment créer un utilisateur Netflix supplémentaire et transférer les profils déjà créés.

Netflix applique de nouvelles politiques pour arrêter définitivement le partage de mot de passeajoutant également des fonctionnalités spécifiques telles que Utilisateur supplémentairequi permet aux utilisateurs qui ne vivent pas dans le même foyer de payer des frais supplémentaires pour visionner le contenu Netflix.

Dans le guide suivant, nous vous montrerons en détail comment ajouter un utilisateur Netflix supplémentaire à notre abonnement, afin qu'un utilisateur qui ne vit pas avec nous puisse toujours bénéficier du visionnage du contenu Netflix pendant que nous payons l'abonnement et le coût supplémentaire pour cette fonctionnalité.

Index
  1. 1) Qu'est-ce qu'une maison Netflix
  2. 2) Ajouter un utilisateur Netflix supplémentaire
  3. 3) Transférer le profil Netflix en tant qu'utilisateur supplémentaire

1) Qu'est-ce qu'une maison Netflix

Le Ménage Netflix c'est un Système de surveillance adopté par l'entreprise pour reconnaître les appareils qui se connectent au même réseau domestique. Par défaut le foyer est configuré sur un téléviseur compatible Netflix, via une application dédiée (si Smart TV) ou via l'un des appareils compatibles (Chromecast ou Fire TV).

Après avoir créé la maison Netflix sur le téléviseur, toutes les applications ou appareils secondaires qui accèdent à Netflix auront accès à la même maison, mais seulement après avoir reçu une confirmation via un lien via SMS ou e-mail (le propriétaire du compte devra accepter l'accès des autres appareils sur le téléviseur). réseau).

Ce système est conçu pour empêcher le partage du mot de passe avec des amis en dehors de la maison: si une application ou un téléviseur n'appartient pas à notre cellule familiale, Netflix aura le droit de bloquer l'accès sur l'appareil "étranger", rendant le partage du mot de passe totalement inutile.

Les appareils mobiles qui peuvent également se connecter à l'extérieur de la maison (smartphones, ordinateurs portables et tablettes) doivent toujours se connecter périodiquement au réseau domestique où se trouve le réseau domestique. Ménage Netflixsinon ils seront identifiés comme étrangers et exclus du visionnage.

Comme l'a déclaré Netflix, la société surveille des informations telles que les adresses IP, les identifiants d'appareil et l'activité du compte pour déterminer si un appareil connecté appartient à Netflix Home. L'entreprise elle-même assure qu'elle ne collecte pas de données GPS pour tenter de déterminer l'emplacement physique précis des appareils.

2) Ajouter un utilisateur Netflix supplémentaire

Pour répondre à des besoins spécifiques (comme un enfant qui étudie ou travaille à l'extérieur de la maison pendant de longues périodes), Netflix a lancé la fonctionnalité Utilisateur supplémentairequi permet d'ajouter un emplacement pour un compte autorisé accéder au même abonnement qu'un foyer Netflix sans en faire partie.

Le coût de cette option est 4,99 € par mois pour chaque utilisateur supplémentaire que nous pouvons créer (jusqu'à un maximum de 2 utilisateurs supplémentaires avec le forfait Premium, seulement 1 utilisateur supplémentaire avec le forfait Standard), tous les frais à ajouter au coût de l'abonnement Netflix ; cette option est actuellement disponible uniquement pour les abonnements Standard et Premiumc’est-à-dire les plus chers proposés par la société de streaming.

Pour ajouter un utilisateur Netflix supplémentaire, nous ouvrons le site dédié aux utilisateurs non-Netflixnous nous connectons avec notre compte Netflix dont nous sommes propriétaires, nous confirmons le montant du paiement (ce qui ajoutera le montant demandé à notre abonnement déjà actif, modifiant également la date de facturation) et nous appuyons sur Activer un utilisateur supplémentaire.

Maintenant que l'emplacement utilisateur supplémentaire est actif nous entrons le nom du compte et l'adresse e-mail de l'utilisateur supplémentaire, en plus de notre nom ; un email d'invitation sera ainsi généré, qui arrivera directement à l'adresse email indiquée ; il suffit à l'utilisateur invité d'accepter l'invitation et de finaliser la création de son compte Netflix, totalement distinct du compte propriétaire Netflix.

Une fois le mot de passe choisi, l'utilisateur invité pourra voir tous les contenus Netflix inclus dans l'abonnement de l'utilisateur propriétaire ; l'utilisateur invité ne paiera rien et aura accès à la même qualité que l'abonnement choisi mais aura également des limitations :

  • peut afficher le contenu sur un seul appareil à la fois (mais peut toujours ajouter le compte sur plusieurs appareils personnels) ;
  • ne peut pas activer le compte s'il se trouve à l'étranger (il doit être dans le même pays que le titulaire du compte) ;
  • je peux télécharger contenu hors ligne sur une seule tablette ou un seul téléphone à la fois.

Ces limitations sont actives à partir du moment où l'utilisateur supplémentaire termine la configuration de son compte. Si l'utilisateur propriétaire arrête de payer l'abonnementmême l'utilisateur supplémentaire ne pourra plus se connecter ; si l'utilisateur propriétaire désactive le slot pour l'utilisateur supplémentaire ce dernier conservera le compte Netflix créé mais devra souscrire à un abonnement personnel.

3) Transférer le profil Netflix en tant qu'utilisateur supplémentaire

Aussi les profils individuels sur Netflix peuvent être « convertis » en utilisateurs supplémentaires: cela permet à un enfant ou à un partenaire de conserver ses contenus et ses vues s'il s'éloigne de la maison (il n'a pas à tout recommencer).

Pour convertir un profil utilisateur en utilisateur supplémentaire nous achetons la machine à sous comme vu dans le chapitre précédent et, dans la fenêtre de confirmation, on vérifie dans la section Quel profil utiliser ? pour choisir le profil utilisateur à transférer vers l'emplacement supplémentaire.

La procédure devient identique à celle vue tout à l'heure : nous devrons fournir un nom et une adresse email pour le nouveau compte (qui sera basé sur le profil que nous transférons), envoyer l'invitation et attendre la confirmation de l'invité, qui devra terminer la procédure en choisissant un mot de passe d'accès.

Ce faisant, l'utilisateur qui déménage vous pourrez continuer à voir votre contenu et conserver votre historique de visionnage même sur le nouveau compte supplémentaire, laissant la charge du paiement de l'abonnement Netflix au propriétaire du compte principal.

Si nous voulons savoir comment transférer correctement le profil Netflix, nous pouvons lire notre guide sur comment transférer le profil Netflix vers un nouveau compte.

Conclusions

Cette procédure alourdit le tout, même dans les cas où le partage de compte est légitime (membres d'une même cellule familiale). Là Un gadget d'utilisateur supplémentaire peut également avoir du sens pour ceux qui déménagent (mais doivent encore transférer le profil ou créer un nouveau compte) mais vous payez séparément, en ajoutant d'autres frais à l'abonnement principal.

Le système de suivi de l'utilisation du service cela pourrait faire lever le nez à de nombreux utilisateursles éloignant d’un service qui a révolutionné l’histoire du streaming, reléguant le piratage et le téléchargement de films au grenier : vraiment Netflix est prêt à perdre cet avantage au nom du profit?

Pour plus d’informations, nous pouvons lire nos articles sur comment vérifier les limites de partage sur un compte Netflix allez comment annuler votre abonnement Netflix et supprimer votre compte.

Si nous voulons que quelque chose remplace Netflix, nous pouvons lire le guide pour alternatives à Netflix gratuit et payant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up