Comment booster votre Shell avec Bashish [Linux]

Si vous êtes un utilisateur de Linux (ou Mac), et n'a jamais joué avec la coque de votre coquille, vous ne pouvez pas réaliser à quel point il peut être utile une bonne coquille. Bien sûr, vous pouvez afficher leur nom d'utilisateur et hôte, et peut-être le répertoire courant, mais un message vraiment bien peut faire un plus . Ceux qui passent du temps dans le terminal peut même vouloir franchir une nouvelle étape et de passer à une coque personnalisée semi-graphique avec toutes sortes de cloches et de sifflets. Si vous êtes un de ces amateurs coquille, alors jetez un oeil à Bashish & # 8211; un moyen de mettre un problème sur la ligne de commande. Oui, vous avez bien lu.

Installation Bashish

Tous les liens sur la page de téléchargement Bashish Télécharger la page semblent fonctionner, cependant, la source tarball fonctionne bien. Une fois enlevé, vous pouvez installer à partir de la ligne de commande

 ./Configure & amp; & amp; faire & amp; & amp; & amp; sudo make install

Pour plus d'informations sur les étapes ci-dessus, reportez-vous Comment installer le logiciel à partir d'un Linux Tarball .

Vous devrez redémarrer votre shell pour Bashish prendre effet.

Sélection des sujets

Bashish est livré avec plusieurs thèmes dans le paquet de base, et peut les énumérer avec la commande

 Liste Bashish

Et une fois que vous avez vu un sujet que vous voulez essayer, vous suffit de saisir

 Bashish (nom du sujet)

Une autre méthode, qui vous permettra d'explorer des sujets au lieu de spécifier un à la fois, mais dans les tests de cet article, les questions d'administrateur n'a pas appliqué les modifications à la sélection des sujets, la méthode est recommandée ci-dessus. Pour tester le gestionnaire de thème, vous pouvez exécuter avec bashishtheme et nécessite programme de dialogue pour exécuter la commande correctement.

Bashish désactivant

Il y a des cas où Bashish peut causer des problèmes avec le logiciel qui la traverse, de sorte que les développeurs ont inclus un moyen assez simple de suspendre temporairement Bashish pendant toute la durée d'un processus. Pour exécuter une commande sans Bashish, exécutez comme

 BASHISH_DISABLED = 1 your_command

Thèmes recommandés

Parmi les sujets traités dans Bashish, il y a certains qui se démarquent comme particulièrement intéressant (du moins de l'avis de cet auteur). Les sujets suivants sont les plus recommandés, que ce soit pour l'utilité ou juste pour le facteur cool.

Le sujet Box applique une bordure autour de chaque section de la sortie, faire une nette distinction entre les événements.

Le sujet Bashish2 Il est une ligne élégante 2 lignes avec un minimum d'informations.

Le thème par défaut BlueSteel Et à juste titre. Il est charmant et contient plusieurs bits d'informations utiles.

Elite et Elite2 Ils sont également favoris, car ils contiennent beaucoup d'informations dans un petit espace et comprennent le nombre de bash d'histoire sur la première ligne.

Le sujet LCARS Il est nettement plus sur le style sur le fond car elle cherche à ressembler à la vue de l'interface informatique LCARS différentes séries Star Trek. Il ne donne pas grand-chose en termes d'informations utiles, et prend beaucoup de place, mais mérite une mention.

Enfin, pour ceux qui veulent une division visuelle claire entre les commandes, mais pas beaucoup de texte sur la route, nous simpliste Uberprompt .

conclusion

Si vous voulez une coquille élégante sans essayer de décoder une ligne comme PS1 = « N » Bashish il est un excellent moyen d'aller. Il y a des thèmes assez construits pour satisfaire presque tout le monde, et la plupart du temps, ils sont superbes. Cet auteur utilise probablement BlueSteel depuis un certain temps.

Index
  1. Installation Bashish
  2. Sélection des sujets
  3. Bashish désactivant
  4. Thèmes recommandés
  5. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up