Comment gérer les appareils avec l'application Google Home
Nous ne savons pas à quoi sert l'application Google Home? Voyons comment l'utiliser pour la domotique, gérer les appareils intelligents et les services numériques, la musique, la télévision, les films
L'application Google Home est utilisée par de nombreux utilisateurs uniquement pour la configuration initiale du Google Chromecast mais en réalité, il a beaucoup plus de fonctions, au point qu'il peut devenir l'application la plus importante si nous nous connectons au réseau Wi-Fi d'appareils intelligents compatibles ou si nous avons connecté un Google Nest.
Dans le guide qui suit, nous allons vous montrer en détail toutes les fonctions de l'application Google Home, afin qu'il puisse être utilisé immédiatement pour la domotique ou pour profiter de l'une des autres fonctions intégrées. Si nous ne l'avons pas encore installé sur notre téléphone, nous pouvons le réparer en utilisant les liens de téléchargement pour
Gestion des appareils domotiques
La fonctionnalité à exploiter immédiatement est la système de gestion domotique, qui permet d'associer les appareils intelligents connectés au Wi-Fi aux commandes vocales de l'Assistant Google, afin de contrôler les prises et les appareils par la voix (même à l'extérieur de la maison). Le point de départ pour ajouter n'importe quel appareil domotique à l'application Google Home est l'icône + en haut à gauche; puis on appuie sur Configurer l'appareil procéder à l'association.
Dans le nouvel écran, nous sélectionnons Nouvel appareil pour les produits de marque Google, en cliquant sur Compatible avec Google pour ouvrir la liste des services intelligents pouvant être associés à l'application. Nous profitons du moteur de recherche ci-dessus pour chercher un service, récompensons-nous et connectons-nous avec les identifiants du service intelligent, afin de voir tous les Appareils compatibles avec l'Assistant Google.
Créer et ajouter des maisons et des pièces virtuelles
L'application Google Home divise les appareils domotiques et les appareils Google en maisons et pièces virtuelles, afin que vous puissiez spécifier dans les commandes vocales quel appareil ou quel ensemble d'appareils activer ou désactiver. Pour créer une maison, appuyez sur la touche + en haut à gauche puis appuyez sur la rubrique Créer une nouvelle maison.
Après avoir choisi le nom de la maison et ses pièces, nous pouvons modifier d'autres paramètres de la maison en cliquant sur l'icône Réglages dans la maison du programme; à partir de ce menu, nous pouvons inviter d'autres personnes à l'intérieur de la maison (avec leurs comptes Google), créez de nouvelles pièces et de nouveaux groupes, définissez des notifications à recevoir sur l'application, ajustez les paramètres de bien-être numérique, modifiez les paramètres de l'Assistant Google, gérez le service Nest Aware et accédez à tous les services compatibles avec Google.
Créer un groupe d'intervenants
Avec l'application Google Home, nous pouvons combiner plusieurs enceintes Google Nest ou d'autres enceintes compatibles, donc à partir de fais-leur tous jouer le même son: on peut aimer ça joindre les haut-parleurs dans la même pièce ensemble, même si on peut constituer un groupe avec toutes les enceintes de la maison.
Pour profiter de cette fonction, appuyez sur la touche + en haut à gauche, puis appuyez sur la rubrique Créer un groupe d'intervenants.
En ouvrant le menu, il sera possible de sélectionner deux ou plusieurs enceintes connectées à l'application, de choisir le nom du groupe et de le placer dans l'une des pièces de la maison virtuelle.
A la fin de la création nous pourrons utiliser les commandes vocales de Google Assistant pour commencer à jouer une chanson sur tous les haut-parleurs, nous rappelant d'ajouter le nom du groupe ou le nom de la pièce (dans laquelle le groupe est présent) à la commande vocale.
Gestion des services numériques
Depuis l'application Google Home, nous pouvons aussi modifier les services numériques associés à l'assistant Google et les haut-parleurs Google Nest, pour rendre l'expérience encore plus attrayante. Pour gérer les services numériques, appuyez sur l'icône + en haut à gauche, puis choisissez l'un des éléments de la section Gérer les services.
Ouvrir le menu Musique nous pouvons changer le fournisseur de musique en streaming sur Google Assistant (la base est YouTube Music), en choisissant entre Spotify ou l'un des autres services compatibles. En ouvrant le menu à la place Vidéo nous pouvons changer le fournisseur de vidéo en streaming (à lire sur Chromecast ou d'autres appareils avec écran); à partir de cet article, nous pouvons ajouter Netflix, Disney +, YouTube ou d'autres services compatibles.
Si nous avons des caméras de sécurité Nest, cliquez sur Nest Aware pour configurer l'enregistrement cloud, en appuyant sur le menu Remises et récompenses nous pourrons accéder aux remises et récompenses disponibles via l'assistant Google.
Les derniers menus que nous pouvons utiliser sont Services professionnels Et Des offres, qui pour le moment n'affichent rien pour l'Italie (mais pourraient se débloquer bientôt, alors vérifiez-les souvent).
Conclusion
L'application Google Home cache vraiment beaucoup de fonctionnalités, notamment pour ceux qui aiment la domotique et qui ont installé une enceinte Google Nest dans leur maison. Il fonctionne de manière similaire à l'application Amazon Alexa, un point de référence pour la domotique et les services proposés via les appareils Echo et via l'assistant vocal Amazon Alexa.
Si nous n'avons pas encore d'appareils domotiques dans la maison, nous pouvons immédiatement installer ceux compatibles avec Google en choisissant entre lumières et ampoules sans fil, prises intelligentes Et thermostats intelligents.
Après avoir ajouté les appareils domotiques à l'application Google Home, nous pouvons également en créer commandes vocales personnalisées et profitez de la Routine Google Home, afin d'automatiser de nombreuses tâches ménagères et de lancer des commandes capables de faire fonctionner plusieurs appareils ensemble.
Maintenant que tu as fini de lire Comment gérer les appareils avec l'application Google Home, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Tutoriels. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire