Comment transformer GNU / Linux en Windows 10

Voyons comment transformer l'apparence d'Ubuntu, la distribution GNU / Linux la plus connue, identique à Windows 10, au niveau graphique

En nous concentrant sur une distribution GNU / Linux, nous obtiendrons un système rapide, sûr et personnalisable dans tous ses domaines, de manière à adapter le système à tous les besoins, des utilisateurs super geek aux nouveaux arrivants de Windows. Ce dernier peut avoir quelques difficultés à utiliser l'interface graphique, car il existe des différences par rapport à la convivialité offerte par un système comme Windows 10; pour rendre la transition vers le nouveau système Linux moins traumatisante, dans ce guide nous allons vous montrer comment transformer GNU / Linux en Windows 10 d'un point de vue purement graphique, apportant toutes les améliorations nécessaires pour «se sentir chez soi» et commencer à explorer le monde Linux sans se sentir coincé à chaque clic de souris.
Pour le guide, nous vous montrerons comment personnaliser la dernière version d'Ubuntu disponible, qui au moment de la rédaction est la version 19.10 (mais devrait également convenir pour les versions ultérieures)

Index
  1. Comment transformer GNU / Linux en Windows 10

Comment transformer GNU / Linux en Windows 10

Ci-dessous nous trouverons toutes les étapes pour transformer Ubuntu dans une reproduction fidèle de Windows 10. Évidemment, les changements ne se font qu'au niveau graphique: les applications, les paramètres système et la gestion de celui-ci restent inchangés. Pour installer Ubuntu et apprendre à utiliser un système GNU / Linux, nous vous invitons à lire d'abord nos guides Comment installer Linux Ubuntu sur PC à partir de zéro est 10 erreurs à éviter lors de l'utilisation de Linux.

Changer l'interface système

Pour changer l'interface système, déplacer la barre latérale et la transformer en barre des tâches Windows, et pour changer le thème de la fenêtre, nous devrons ouvrir le terminal Ubuntu (également disponible en ouvrant l'icône Afficher les applications et recherchez le nom de l'application) et tapez la commande suivante:

sudo apt installer gnome-shell-extensions gnome-tweaks

Après avoir écrit la commande, nous appuyons sur la touche Entrer sur le clavier, entrez le mot de passe système, appuyez sur S. et appuyez à nouveau sur Entrer.
Ensuite, nous exécutons la commande suivante:

sudo apt installer gnome-shell-extension-dash-to-panel chrome-gnome-shell

Afin d'activer l'extension GNOME Shell qui nous permettra de déplacer la barre latérale vers le bas; maintenant nous fermons le terminal et redémarrons l'ordinateur.
Nous devons maintenant personnaliser le menu Démarrer: ouvrons la page d'extension Menu Arc avec Firefox, on installe l'extension de navigateur supplémentaire recommandée par la page, on recharge la page avec F5 et on active le bouton DE qui apparaîtra en haut à droite, afin de le faire apparaître SUR.

Nous redémarrons le système ou déconnectons l'utilisateur pour que les modifications prennent effet.
Au prochain redémarrage, nous appuyons sur Afficher les applications, cherchons l'application Personnalisations et allons à la section Extensions, vous pouvez donc activer le bouton à côté de l'extension Dash au panneau.

Désormais, la barre inférieure sera similaire à celle visible sous Windows; pour affiner nous activons également l'extension Menu Arc est Thèmes utilisateur; pour supprimer l'ancien menu de l'application, appuyez sur l'icône d'engrenage à côté de Dash au panneau, allons à l'onglet Comportement et supprimez la coche sur Afficher l'icône des applications.

Le système commence à prendre forme! Maintenant, nous devrons changer le thème et le pack d'icônes pour rendre les fenêtres plus réalistes et similaires au système d'exploitation de Microsoft.

Changer le thème et les icônes système

Pour changer le thème des fenêtres et de la barre du bas, nous devrons télécharger le pack de thèmes à partir d'ici -> Thème Windows 10 Light.
Sur le site précédent, nous cliquons sur Télécharger, extrayez le dossier de l'archive compressée et copiez-le dans le chemin:

/ usr / share / themes

Afin de l'ajouter aux thèmes présents sur Ubuntu. Pour le pack d'icônes approprié, nous pouvons utiliser celui disponible ici -> Pack d'icônes Windows 10.
Dans ce cas également, nous extrayons le dossier de l'archive compressée et le copions dans le chemin:

/ usr / share / icons

Ces dossiers ne sont accessibles qu'avec des autorisations de super-utilisateur; si nous avons des difficultés à copier les dossiers de thèmes et d'icônes, nous ouvrons un terminal et tapons:

Je transpire nautilus

Afin d'ouvrir un gestionnaire de fichiers avec toutes les autorisations pour fonctionner dans les dossiers indiqués. Nous quittons et entrons à nouveau dans notre compte utilisateur pour que les modifications appliquées jusqu'à présent prennent effet; au prochain démarrage, nous ouvrons à nouveau l'application Personnalisations, ouvrons allons au menu Apparence et nous définissons tous les éléments comme visibles dans l'image ci-dessous.

Soyons sûrs de mettre en place Applications, Icônes est coquille sur Windows-10-maître et de choisir DMZ-Blanc à l'article Le curseur.
Pour personnaliser le bouton Démarrer, appuyez sur l'icône d'engrenage sur Extensions -> Menu Arc, allons à l'onglet Apparence, on presse Menu Apparence des boutons, on presse Icône du bouton de menu, nous fixons Icône personnalisée et choisissez l'icône présente dans le chemin /usr/share/icons/Windows-10-master/scalable/places/start-here-symbolic.svg.
Nous redémarrons le système pour apprécier les changements profonds appliqués au système, de plus en plus similaires à Windows 10.

Changer le fond

Pour conclure le travail, téléchargez le fond d'écran officiel de Windows 10 à partir d'ici -> Fond d'écran Windows 10. Après le téléchargement, revenons à Personnalisations -> Apparence, puis nous insérons l'arrière-plan comme visible dans l'image ci-dessous.

Définissons le fond d'écran nouvellement téléchargé dans les champs Contexte est Verrouillage d'écran, afin de créer un système très similaire à Windows 10.

Conclusions

Ci-dessous nous vous montrons le résultat final de la transformation d'Ubuntu en Windows 10: un œil imprudent peut ne pas remarquer la différence!

Cela montre également la polyvalence d'un système gratuit et gratuit comme Linux, où il en faut très peu pour construire un système avec l'interface que nous voulons.
Toujours sur le sujet des transformations on peut lire nos guides sur Comment rendre un PC Linux identique à un Mac et comment Transformez Windows en Mac: graphiques de bureau, fonctions, commandes et widgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up