De meilleurs composants matériels pour créer le PC le plus puissant jamais conçu

Guide pour acheter les meilleures pièces pour un PC de bureau le plus puissant possible aujourd'hui, sans trop exagérer avec les prix

Jusqu’où est arrivée l’évolution technologique des ordinateurs ? Il peut être difficile de remarquer les différences, étant donné que la majeure partie de l'évolution est "cachée" dans le boîtier des PC de bureau et que les PC bon marché ont pratiquement toujours les mêmes fonctionnalités depuis plusieurs années.

Dans ce blog, nous essayons toujours de trouver le meilleur compromis entre qualité et prix lorsque nous créons des articles sur les composants et les PC à assembler ; mais et si nous voulions plutôt acheter le meilleur matériel disponible aujourd'hui (créant ainsi un ordinateur exceptionnellement puissant, avec des performances difficiles à égaler), quels composants devons-nous acheter ?

Par curiosité ou pour ceux qui n'ont pas de limite de dépenses, voyons voir les pièces à acheter pour créer le PC le plus puissant du marché avec les composants matériels les plus chers, les plus puissants et les plus avancés que nous puissions trouver à la vente, afin de créer un Super PC prêt pour tout type de programme (même multitâche avancé) et pour exécuter n'importe quel jeu du marché. Même si les coûts sont élevés, les pièces rapportées ci-dessous ne sont pas du "luxe supplémentaire", elles s'achètent facilement et restent donc à la portée de tous les passionnés (pas de prix exagérés).

1) Processeur et dissipateur thermique

Le processeur le plus puissant aujourd'hui est leAMD Ryzen 9 7950Xéquipé de 16 cœurs physiques, 32 cœurs virtuels, d'une fréquence de base de 4,5 GHz, d'une fréquence de mode turbo de 5,7 GHz, de 64 Mo de cache L3, d'une prise en charge du socket AM5, d'un processus de production TSMC FinFET 5 nm et d'une consommation électrique de 170 W.

En tant que dissipateur thermique, nous vous recommandons de choisir un produit de qualité basé sur refroidissement liquideéquipé de trois ventilateurs avec LED lumineuses et d'une puissance de refroidissement adéquate pour le processeur recommandé.

2) Carte mère

Pour le processeur choisi, nous devrons en utiliser un carte mère avec socket AM5 équipé de toutes les dernières technologies, pour ne pas vous retrouver avec un PC obsolète après seulement 5 ans.

La meilleure carte mère à acheter est laASUS ROG Strix X670E-Fune carte au format ATX, socket AMD AM5, 4 emplacements RAM DDR5, emplacement PCI-Express 5.0, connexion Ethernet Intel 2,5 Go, connexion WiFi 6E (802.11ax), système ROG SupremeFX 7.1 Surround, 4 emplacements pour type M.2 mémoires, 4 ports SATA 6 Go/s et système Aura Sync RGB.

Pour en savoir plus, nous pouvons lire notre guide sur Comment choisir la carte mère et le processeur de votre ordinateur.

3) Mémoire RAM

Pour un système aussi puissant, nous n'avons pas besoin de lésiner sur la RAM pour l'installer, puisque nous pouvons également les installer nouvelle RAM DDR5.

La RAM à ajouter à ce PC est la Corsair Dominator Platinum RGB DDR5équipé de 32 Go de capacité de mémoire totale (2 x 16 Go), Dual Channel, fréquence d'horloge de 6000 MHz, synchronisation CL30 et système AMD EXPO.

Sur le sujet nous pouvons lire notre article sur quelle RAM choisir et quelle quantité de RAM acheter pour améliorer la partie la plus importante de l'ordinateur.

4) Mémoire interne M.2

Pour le PC le plus puissant du monde, nous devons fournir une mémoire interne avec une vitesse de lecture et d'écriture très élevée ; la seule façon de l'obtenir est de parier sur Modules M.2complètement similaires aux SSD mais plus compacts, se présentent sous la forme de fines cartes à puce à insérer dans des emplacements spéciaux de la carte mère (plus de vitesse et moins de latence).

Le meilleur module M.2 que nous pouvons intégrer à l'intérieur de la carte mère est le SAMSUNG 990 PROéquipé de 2 To de mémoire interne, d'une connexion PCIe Gen 4.0 x4 NVMe M.2, d'un système de dissipation thermique intégré et de vitesses de lecture/écriture allant jusqu'à 7 450/6 900 Mo/s.

Pour en savoir plus, nous pouvons lire le guide de Disque SSD M.2 pour PC, comment le monter et où l'acheter.

5) Alimentation

Les composants choisis consomment beaucoup d'énergie, donc même sur l'alimentation électrique, nous ne pouvons économiser aucune dépense pour éviter de nous retrouver avec le PC qui s'éteint à l'improviste.

Pour couvrir tous vos besoins, nous pouvons acheter leASUS ROG THOR 1000W Platine IIéquipé d'un système modulaire, certification 80Plus Platinum, connecteur ATX12V, dissipateurs thermiques ROG, technologie 0dB, ventilateur 135 mm, écran OLED, gaines de câbles et système Aura Sync.

Sur les alimentations on peut lire l'article sur quelle alimentation choisir pour le PC et combien de watts sont nécessaires.

6) Maisons

Pour monter tout le matériel exceptionnel que nous avons acheté, nous ne pouvons certainement pas économiser sur le côté esthétique et nous avons besoin de quelque chose de spécial comme le Boîtier de flux d'air Corsair 4000D ATXqui dispose d'un facteur de forme mi-tour avec verre trempé, d'un panneau avant à haut débit d'air, d'un grand espace interne et de deux ventilateurs de 120 mm inclus.

Ce genre de les maisons peuvent être maintenues au sol ou soulevées en fonction de nos besoins et de l'espace disponible.

7) Onglet Vidéo

Les meilleures cartes vidéo coûtent cher, mais nous ne devrions certainement pas nous limiter après avoir choisi tous ces composants coûteux !

Si nous exigeons l'excellence dans les performances de jeu sur PC, nous devons installer le puissant sur notre ordinateur ZOTAC Gaming GeForce RTX 3090 Tiun véritable monstre qui coûte autant que l'ensemble du PC et possède le processeur vidéo NVIDIA RTX 3090 Ti accompagné du système d'overclocking AMP Extreme Holo, 24 Go de mémoire vidéo GDDR6X, accès au bus 384 bits, bande passante 21 Gbps, PCI-Express Connexion 4.0, système HoloBlack, système de refroidissement avancé IceStorm 2.0 et éclairage Spectra 2.0 RGB.

Sur les cartes vidéo, nous pouvons lire le guide pourMeilleures cartes vidéo pour PC.

8) Moniteurs

Si nous achetons une carte vidéo du niveau vu ci-dessus, nous devons également acheter un moniteur haut de gamme pour prendre en charge sans problème les images en résolution 4K HDR, ainsi que pour prendre en charge les fréquences les plus populaires dans les jeux (telles que fréquence 144Hz).

Pour cet ordinateur puissant, nous vous recommandons d'acheter le moniteur Moniteur de jeu Samsung Odyssey G7équipé d'un écran IPS de 28 pouces, résolution 3840x2160 (UHD 4K), système Smart TV, prise en charge HDR 400, taux de rafraîchissement de 144 Hz, réponse d'écran de 1 ms, système FreeSync Premium Pro, entrée HDMI, port USB, entrée Display Port, connexion WiFi, haut-parleurs inclus et système HAS.

Sur les moniteurs, nous pouvons lire le guide sur comment comparer les moniteurs et les écrans sur PC.

9) Carte son dédiée

Si vous souhaitez une sortie audio parfaite depuis l'ordinateur, nous pouvons également en monter une sur la carte mère. Creative Sound BlasterX AE-5 Plus, équipé de sorties audio à hautes fréquences et bien équilibrées, vous permettant ainsi de connecter également un système de haut-parleurs sans distorsion auditive du son ; c'est certainement un investissement à faire si nous voulons avoir un son de qualité supérieure.

Pour plus d'informations, nous pouvons lire l'article sur meilleures cartes son pour PC.

Conclusions

Le PC puissant est prêt : avec une dépense qui dépasse largement les 3 000 euros nous aurons un ordinateur très moderne capable d'exécuter n'importe quel programme et n'importe quel jeu, en plus d'être parfait pour ouvrir plusieurs machines virtuelles en même temps sans remarquer aucun ralentissement.

Si nous voulons réduire un peu les exigences financières, nous pouvons lire notre guide sur la façon dont assembler un PC parfait et excellent à 300 euros : quoi acheter.

Maintenant que tu as fini de lire De meilleurs composants matériels pour créer le PC le plus puissant jamais conçu, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Tutoriels. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. 1) Processeur et dissipateur thermique
  2. 2) Carte mère
  3. 3) Mémoire RAM
  4. 4) Mémoire interne M.2
  5. 5) Alimentation
  6. 6) Maisons
  7. 7) Onglet Vidéo
  8. 8) Moniteurs
  9. 9) Carte son dédiée
    1. Conclusions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up