Dicter vocalement sur Android et iPhone
Comment utiliser et activer la dictée vocale sur les téléphones Android, iPhone et iPad pour rédiger et dicter des SMS, des messages et des textes dans n'importe quelle application
Même si les smartphones modernes disposent d'écrans de plus en plus grands, les claviers tactiles restent inconfortables pour taper dans certaines circonstances, par exemple dans une voiture.
Pour cette raison, les messages audio, les assistants vocaux et la possibilité de pouvoir rédiger des SMS, des messages ou des notes en les dictant verbalement via la fonction de reconnaissance et synthèse vocale.
1) Dicter vocalement sur Android
Dans chaque clavier pour Android, nous pouvons trouver l'icône du microphone, qui peut être un bouton direct ou à moitié caché dans le bouton à côté de la gauche de l'espace, à maintenir enfoncé pour activer la dictée. Après avoir appuyé dessus, il suffit de parler pour saisir les mots prononcés vocalement et les écrire correctement.
La dictée vocale fonctionne mieux en installant le Clavier de la carte GB, qui est déjà inclus dans de nombreux téléphones portables. La configuration est déjà active par défaut, même s'il peut être nécessaire d'ajouter l'italien aux langues reconnues.
Pour ce faire, faisons le voyage Paramètres -> Paramètres supplémentaires -> Langue et saisie (ou Paramètres > Langue et saisie) et on tape sur Gérer les claviers puis appuyez sur Carte GB; maintenant, continuons Saisie vocale et activez l'interrupteur sur l'écran.
Maintenant, ouvrez n'importe quel champ de texte et, sur l'écran Gboard, appuyez sur le bouton du microphone en haut à droite pour commencer à dicter.
Si nous souhaitons utiliser un autre clavier pour dicter vocalement, nous vous recommandons de l'essayer Clé Swift; après l'avoir installé, allons sur le même chemin vu pour Gboard (Paramètres -> Paramètres supplémentaires -> Langue et saisie -> Gérer les claviers -> SwiftKey), continuons Insertion complexe et activez l'interrupteur à côté de l'élément Saisie vocale. La touche de saisie vocale est disponible soit dans la barre supérieure de SwiftKey, soit en maintenant la touche virgule enfoncée.
Pour en savoir plus, nous pouvons lire notre guide sur la façon dont dicter et envoyer des SMS vocalement depuis Android.
2) Dicter vocalement sur iPhone et iPad
La dictée sur iPhone est aussi simple que sur Android ; pour l'utiliser, ouvrez simplement le clavier dans n'importe quel champ de texte, appuyez sur le bouton en forme de microphone et commencez à dicter.
Si la fonction n'est pas active, nous pouvons la configurer en nous dirigeant vers le chemin Paramètres > Général > Clavier et en activant l'option Activer la dictée.
Si vous n'êtes pas satisfait, les utilisateurs peuvent toujours installer Carte GB Et Clé Swift également sur iPhone, améliorant ainsi la qualité de la reconnaissance vocale.
Si nous utilisons un clavier alternatif, nous pouvons l'activer en nous dirigeant vers le chemin Paramètres > Général > Clavier puis configurez le nouveau clavier pour la reconnaissance vocale en italien. Pour activer la dictée sur d'autres claviers, allons sur le chemin Paramètres -> Général -> Clavierveillons à activer Gboard ou SwiftKey dans la liste dans Claviersrevenons en arrière et activons la voix en bas Activer la dictée.
Conclusions
Les claviers de smartphones modernes vous permettent de dicter verbalement le message texte à insérer dans n'importe quel champ de texte, en le remplissant avec votre voix. La fonction est vraiment simple à utiliser et peut également reconnaître correctement les points et les virgules, il suffit de dire « point » ou « virgule » et d'attendre que le signe de ponctuation apparaisse.
Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides IA Messages vocaux WhatsApp, notes audio et dictée vocale allez comment ouvrir des applications avec la voix sur Android et iPhone.
Laisser un commentaire