Googsystray: Suivi des activités de Google Apps dans la zone de notification

Googsystray: Suivi des activités de Google Apps dans la zone de notification
Index
  1. Installation de Linux
  2. paramètres
  3. Pièces de luxe
  4. avertissements
  5. conclusion

Bien que vous ne pouvez pas avoir le nom catchier dans le monde, Googsystray Il est une application très utile. Autrement dit, si vous utilisez de nombreuses applications Google comme GMail, Reader et, surtout, la voix. montre non seulement les éléments non lus comme beaucoup d'autres services publics, mais Googsystray intègre parfaitement avec les services Google offre la possibilité de faire des appels téléphoniques sur la voix ou du texte pour envoyer des messages SMS directement depuis la zone de notification. Il fonctionne sur la plupart des systèmes Linux et Windows, et peut vous faire économiser quelques tracas (et plusieurs onglets du navigateur).

Note: Cet article se concentrera sur la mise en œuvre de Linux. Après l'étape d'installation, l'utilisation doit être identique.

Installation de Linux

Le logiciel est livré dans un tarball pour l'installation. Tout est un processus simple de la ligne de commande

#Le nom du fichier et le répertoire varie selon la version
goudron -zxvf googsystray- (version) .tar.gz
cd googsystray- (version)
python setup.py install sudo >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>)

Si le message retourne sans erreur, l'installation a réussi. Il suffit de lancer

 Googsystray

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>.

de la ligne de commande pour démarrer.

paramètres

Dans un premier temps, Googsystray connaissent pas leurs comptes. Vous devez avoir au moins un pour faire leur travail, et que vous pouvez ajouter en cliquant sur le bouton Ajouter dans le coin supérieur droit de l'onglet Général .

Vérifiez les services Google que vous souhaitez surveiller Googsystray. A partir de maintenant, vous pouvez configurer les options individuelles pour Google Voice, GMail, Calendar, Reader et Docs.

Une fois que vous avez choisi vos services favoris et configuré pour votre préférence, ne pas oublier de visiter la section de fenêtre pop-up. C'est ce que vous voyez quand vous allez faire des appels ou envoyer des messages texte via la voix, ou toute autre fonction qui nécessite une fenêtre pop-up.

Continuer et enregistrer vos paramètres. Si tout va bien, vous verrez des icônes des services sélectionnés apparaissent dans le panneau.

Pièces de luxe

Il y a beaucoup de choses qui peuvent afficher vos e-mails compter sur votre panneau, et si cela est tout ce que vous pouvez faire Googsystray, nous ne serions pas la peine d'écrire à ce sujet. Là où les choses deviennent plus intéressantes est l'intégration de Google Voice. En cliquant sur le bouton droit de la souris sur l'icône Voix, vous pouvez ouvrir un menu qui offre plusieurs options de voix utiles comme lancer de nouveaux appels.

Comme les appels de la page d'accueil de la voix, l'applet appellera le numéro que vous voulez et sonner le téléphone de votre choix.

De même, vous pouvez utiliser le même menu pour afficher les options de messages SMS.

Si rien d'autre, ces deux seules caractéristiques qu'il vaille la peine d'installation Googsystray pour beaucoup.

avertissements

Au cours des essais, cet auteur a trouvé quelques erreurs qui ont causé l'échec complet de l'application. Cela semblait se produire principalement lorsque des mesures ont été prises rapidement, comme le démarrage et l'arrêt d'un appel vocal sur une courte période de temps. Ils ont quelques mois depuis la dernière version, du moins selon la page de téléchargement Sourceforge Il est donc possible que certains de ces problèmes sont en voie de résolution.

Bien que mineur, il y avait aussi quelques problèmes graphiques. numéros de notification ont un peu débraillé, surtout si elle est de plus grandes tailles. Cela peut être dû à la nature de la plate-forme logicielle, car il ne peut pas dépendre d'une bibliothèque graphique particulier. Il pourrait également aider si le pop-up a pris sa configuration de système de modèle de couleur, mais encore une fois l'indépendance de la plate-forme pourrait entraver sa mise en œuvre.

conclusion

Bien qu'il y ait encore de la place pour le polissage, Googsysystray est certainement très utile car il est. Bien qu'il ne soit pas intégré très bien dans ma combinaison particulière d'OS / bureau, il est bon de savoir qui pourrait fonctionner sur un PC tout comme ma maison avec des résultats identiques. Pour ceux comme moi qui comptent beaucoup sur Google pour les communications, Googsystray est la voie à suivre.

Maintenant que tu as fini de lire Googsystray: Suivi des activités de Google Apps dans la zone de notification, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Linux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up