Installation et configuration de Dock du Caire dans Ubuntu Intrepid

Il est similaire à l'application Mac OS X que vous pouvez installer sur votre machine Linux. L'un des avantages qu'il a sur d'autres quais est qu'il ne nécessite aucun gestionnaire de fenêtres compositing pour exécuter. Même dans un PC bas de gamme, cela fonctionnera. Ce n'est pas possible au printemps Avant Window Navigator Il dépend du gestionnaire de compositing (comme Compiz) pour exécuter.
Si vous utilisez un PC qui ne prend pas en charge gestionnaire de compositing, ou si vous voulez essayer une station d'accueil alternative pour votre ordinateur Ubuntu, suivez ce tutoriel pour installer et configurer le Dock du Caire sur votre Ubuntu Intrepid.
Installation du Dock du Caire
Ajouter le dépôt
Dans le terminal,
gksu gedit /etc/apt/sources.list
Ajoutez la ligne suivante à la fin du fichier. Enregistrer et fermer.
deb cairo-dock Intrepid
Ajoutez la clé GPG signé:
wget -q -O http://repository.cairo-dock.org/ubuntu/cairo-dock.gpg
sudo apt-key add & # 8211;
Installez l'application:
sudo update apt-get
sudo apt-get install plugins cairo-dock-quai-cairo-dock
quai de chargement du Caire
Allez à Applications- & gt; Outils système - & gt; Cairo-Dock
.
Avant le printemps du Caire est chargé, vous êtes invité à sélectionner le thème de la jetée. Choisissez votre thème favori dans la barre de menu déroulant. Il y a une fenêtre d'aperçu de sorte que vous pouvez voir la conception avant de le finaliser. Chaque thème est livré avec son propre ensemble d'icônes et la configuration. Pour utiliser le comportement du lanceur et nouveau thème chaque fois que vous changez un sujet, vérifiez les deux cases ci-dessous le panneau de prévisualisation. Cela pourrait remplacer tous les paramètres que vous avez faites plus tôt (si vous avez fait tout).
Vous devriez voir le quai qui apparaît au bas de l'écran et quelques bureaux sur le bureau. Cairo Dock est bon que toute icône / application sur le quai peut être séparé et utilisé comme un bureau.
Ajout / suppression d'applications au quai du Caire
Comme je l'ai mentionné plus tôt, chaque élément est livré avec son propre ensemble d'icônes et lanceurs. Il peut y avoir des applications pour lesquelles ont aucune utilité, ou les applications manquantes que vous voulez être dans le Dock. Pour supprimer toute application dans le Dock, cliquez simplement sur le bouton droit de la souris sur l'icône et sélectionnez Supprimer ce lanceur
. Pour ajouter des applications au quai, dans le panneau de menu principal, accédez à votre application préférée. Glissez et déposez le Dock. C'est tout. Vous devriez voir votre application préférée dans le dock maintenant.
Ajouter un sous-portail
Cairo Dock vous permet également d'ajouter un subdock. Ceci est une bonne option pour vous d'organiser une application similaire dans une catégorie de telle sorte que le couplage est pas trop compliqué.
Cliquez sur le bouton droit de la souris sur le lien et sélectionnez Ajouter un subdock.
Entrez un nom pour le nouveau barrage partiel.
Son subdock pas à afficher de la même manière que le quai principal. Dans le champ Paramètres supplémentaires Sélectionnez la vue que vous voulez montrer votre sous-portail. Cliquez OK
pour créer le sous-portail.
Pour ajouter des applications à subdock, ajoutez d'abord l'application au quai principal. Cliquez sur le bouton droit de la souris sur l'icône de l'application et sélectionnez Modifier ce lanceur . Sous le nom du conteneur auquel il appartient, sélectionnez le nom de subdock que vous souhaitez ajouter. Cliquez OK
.
Paramètres du Caire Dock
Pour accéder au menu de configuration, cliquez sur le bouton droit de la souris sur le quai et sélectionnez Cario-Dock - & gt; configurer . Le menu par défaut est le mode simple et a peu d'options de configuration. En bas à gauche du menu, cliquez sur le bouton Avancé
pour passer en mode avancé. Vous devriez maintenant voir plus d'options et onglets apparaissent dans la barre latérale.
Je vous laisse explorer les paramètres et vous personnalisez le dock à votre goût. Cependant, voici quelques paramètres que vous pouvez utiliser si votre station d'accueil fonctionne très lentement.
-
- Tab Système Dans la section Etiquette , Assurez-vous que l'option est sélectionnée » Afficher l'étiquette que l'icône actuelle Pointy
».
-
- Réduire le nombre d'icônes sur votre station d'accueil. Si vous voulez vraiment avoir tant d'icônes sur votre station d'accueil, puis assurez-vous:
& # 8211; les organiser en sous-quais.
& # 8211; configurer le lien pour afficher uniquement sur le bureau en cours (onglet configurable de la barre des tâches
- Réduire le nombre d'icônes sur votre station d'accueil. Si vous voulez vraiment avoir tant d'icônes sur votre station d'accueil, puis assurez-vous:
).
Si vous utilisez des applets pour être mis à jour régulièrement (comme l'horloge, compteur RAM, etc.), réduire la fréquence de mise à jour de l'application.
Utilisez une vue 2D au lieu d'une vue 3D.
-
- Désactiver toutes les animations. Tab Système
, La possibilité de décocher tirer des réflexions en temps réel, et de réduire le taux de rafraîchissement (pas moins de 20Hz, pourrait avoir l'effet inverse).
station d'accueil du Caire démarre automatiquement à la connexion
Pour démarrer automatiquement le quai du Caire à chaque fois que vous ouvrez une session sur votre ordinateur, accédez à System - & gt; Préférences - & gt; sessions
.
Cliquez Ajouter
. Entrez les informations comme indiqué dans l'image ci-dessous.
C'est tout. Profitez du printemps et de toute personnalisation.
|
Maintenant que tu as fini de lire Installation et configuration de Dock du Caire dans Ubuntu Intrepid, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Linux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire