Libérer le panneau Gnome pour personnaliser Ubuntu Netbook Edition (UNE)
Bien que Ubuntu Lucid n'a pas été officiellement publié, je pense que certains d'entre vous ont déjà mis à jour leur système à la bêta ou d'un candidat. Maintenant, si vous avez mis à jour votre Ubuntu Netbook Edition à la dernière version (10.04), vous remarquerez une chose: le panneau de Gnome supérieur est verrouillé et ne peut effectuer aucune personnalisation sur elle. Oui, vous ne pouvez pas ajouter / supprimer des applets; Vous ne pouvez pas supprimer ou déplacer le panneau de côté. Bref, il n'y a rien que vous pouvez faire à ce sujet.
Quel est le problème avec le panneau?
Cette version de UNE est livré avec trois sessions de bureau & # 8211; Ubuntu Netbook Edition , Ubuntu Netbook Edition 2D (Pour les anciens PC) et Gnome . UNE sessions bloc de panneau de GNOME par défaut et d'autres paramètres UNE GNOME pour séparer l'interface GNOME interface normale. En cliquant sur le bouton droit de la souris sur le panneau, vous verrez que toutes les options de personnalisation sont estompées. Il n'y a pas moyen d'ajouter / supprimer applets ou supprimer / déplacer le panneau.
Pour personnaliser le panneau (ou même supprimer / déplacer), la seule façon est de passer à Gnome et l'utiliser comme la session par défaut.
Voici comment passer à Gnome, déverrouiller le panneau et garder l'apparence de la norme UNE.
Libérer le panneau Gnome pour personnaliser
Ouvrez un terminal et tapez ce qui suit:
Sudo ln -s /etc/xdg/xdg-une/autostart/maximus-autostart.desktop / etc / xdg / Autostart /
ln -s /etc/xdg/xdg-une/autostart/netbook-launcher.desktop sudo / etc / xdg / Autostart /
ln -s sudo / usr / share / gconf / une / default / 20_une-gconf-default / usr / share / gconf / defaults /
ln -s sudo / usr / share / gconf / une / obligatoire / 20_une-gconf obligatoires / usr / share / gconf / defaults /
sudo update-gconf-defaults
La commande ci-dessus va créer un ensemble de liens symboliques à partir du fichier de configuration joint le fichier de configuration Gnome.
Ensuite, fermez la session en cours. Sur l'écran de connexion, changer la session Gnome.
Connectez-vous à votre bureau. Vous devriez être en mesure de jouer avec le panneau maintenant. S'il vous plaît consulter 13 façons de personnaliser UNE pour une meilleure facilité d'utilisation.
Référence:
Maintenant que tu as fini de lire Libérer le panneau Gnome pour personnaliser Ubuntu Netbook Edition (UNE), nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Linux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire