Moniteur portable plus pratique pour travailler ou jouer n'importe où
Pour travailler ou jouer sur l'ordinateur portable, vous pouvez utiliser un moniteur portable compact pratique à transporter dans votre sac
Lorsque nous écrivons à partir d'un ordinateur portable ou d'un MacBook pour le travail, la programmation, l'étude ou le plaisir, il peut être judicieux de connecter un moniteur portatif, afin de "se détacher" du clavier et de s'asseoir plus confortablement. Le moniteur portable aura certainement des dimensions plus petites que les moniteurs traditionnels, mais il peut être transporté dans le sac en étant compact et léger. Un tel moniteur devient parfait pour une configuration double écran même lorsque nous sommes loin de chez nous ou au bureau.
Dans le guide suivant, nous avons rassemblé les meilleurs moniteurs portables pour travailler ou jouerconnectable via un câble HDMI ou via un câble USB-C à n'importe quel ordinateur portable moderne, bénéficiant immédiatement d'une plus grande zone de travail.
1) Avantages d'un moniteur portable
Avec un moniteur portable à côté d'un ordinateur portable, nous obtiendrons les avantages suivants :
- une plus grande productivité: on peut utiliser le deuxième moniteur pour étendre l'espace de travail et ouvrir plus de fenêtres de programme ou pour diviser deux espaces de travail distincts (un où l'on programme et un autre où l'on teste le programme final par exemple) ;
- plus amusant: si nous utilisons le ordinateur portable pour jouer nous pouvons bénéficier d'un deuxième moniteur où nous pouvons afficher des informations sur le jeu, afficher des systèmes de capture d'écran, gérer le chat ou la diffusion en direct sur Twitch ;
- une plus grande continuité: certains moniteurs portables disposent d'une batterie qui les rend électriquement autonomes ; certains modèles peuvent fonctionner comme Tablettedevenant ainsi des points de référence dans les cas où la batterie de l'ordinateur portable est épuisée.
Quel que soit le besoin ou la motivation, il vaut donc la peine d'avoir un moniteur portable avec l'ordinateur portable, en utilisant le même sac pour les loger tous les deux.
2) Guide d'achat
De nombreux moniteurs portables sur le marché sont conçus pour les jeux, mais ils peuvent également être utilisés sans problème sur le lieu de travail ou comme tablette autonome, s'adaptant ainsi à tous les besoins.
Le premier moniteur portable à considérer est leASUS Zenscreen MB165Bun moniteur USB portable de 15,6 pouces avec une résolution HD (1366x768), un système d'alimentation et une connexion USB 3.0 (un seul câble pour l'alimentation et la vidéo), un poids de 780 g et un filtre de lumière bleue intégré.
Un autre bon moniteur portable que nous pouvons analyser est leAOC I1601Pun moniteur portable IPS de 15,6 pouces avec prise en charge de la résolution FullHD, connexion USB-C pour l'alimentation et la transmission vidéo, épaisseur de 8,5 mm, poids de 800 g et système SmartCover.
Pour ceux qui recherchent un moniteur portable complet et efficace, ils peuvent évaluer laMSI Optix MAG162Vun moniteur de jeu portable de 15,6 pouces avec une résolution FHD (1920x1080), un panneau de transmission IPS, une conception ultra-mince et légère, un port USB Type-C pour l'alimentation ou la vidéo, un port Mini HDMI et un poids de 907 grammes.
Si nous recherchons un moniteur à écran tactile portable, nous pouvons considérer le Voir Sonic 16équipé d'un écran 15,6 pouces avec résolution HD (1366 x 768 pixels), connexion USB-C, écran tactile 10 points et stylet intégré, pour aider les ingénieurs, architectes et designers (en l'utilisant comme un tablette graphique).
Un excellent moniteur portable pour le travail est le Lenovo Think Vision M14tun moniteur LED de 14 pouces avec une résolution FullHD de 1920 x 1080 (1080p à 60 Hz), un écran tactile, un design ultra-mince, une double entrée USB-C (pour connecter deux ordinateurs portables), un stylet capacitif et un poids inférieur à 1 kg.
Si, en revanche, nous recherchons une tablette capable de fonctionner comme un moniteur portable, rien ne vaut leApple iPad Proencore plus si nous utilisons un MacBook. Dans ce cas, il est possible de connecter les deux appareils même sans câble, en utilisant la fonction Sidecar dont nous avons parlé dans le guide sur comment utiliser un ipad comme deuxième moniteur.
conclusion
Les moniteurs portables pourraient devenir un accessoire très courant chez les utilisateurs qui utilisent l'ordinateur portable comme lieu fixe (par exemple au travail) et besoin d'un moniteur secondaire pratique et pratiquesans avoir à gêner les grands écrans des ordinateurs de bureau.
Tous les modèles vus ci-dessus se connectent avec un seul câble USB (Type-C ou mini HDMI), sont auto-alimentés (ils ne nécessitent pas de câble électrique) et fonctionnent immédiatement sur Windows comme sur Mac.
Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides sur comment utiliser votre smartphone comme PC avec clavier et moniteur allez Comment connecter un moniteur à un ordinateur portable.
Maintenant que tu as fini de lire Moniteur portable plus pratique pour travailler ou jouer n'importe où, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Mac. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire