Paramètres double écran dans Windows 10 et 11 pour utiliser deux moniteurs

Configurer deux moniteurs pour fonctionner avec Windows 10 ou Windows 11 : options et paramètres d'affichage, de barre des tâches et de fond d'écran
Microsoft a amélioré le Prise en charge de deux moniteurs sous Windowsregroupant de nombreuses options de configuration qui rendent tout programme externe pratiquement inutile.
Une fois les deux écrans connectés et prêts à l'emploi, vous pouvez décider comment afficher le bureau sur double écran en utilisant le menu Paramètres Windows 10 et Windows 11. Vous pouvez donc personnaliser l'arrière-plan pour qu'il soit différent sur les deux écrans, vous pouvez fusionner la barre des tâches et vous pouvez utiliser le bouton d'affichage des tâches pour voir quelles fenêtres sont présentes sur chaque écran.
Voyons ensemble comment les modifier Paramètres Windows 10 et Windows 11 pour gérer deux écrans connectés au PCadaptant ainsi notre configuration au type de travail à effectuer sur le PC.
1) Changer le mode d'affichage
Il existe quatre modes d'affichage disponibles sous Windows 10 et Windows 11, qui peuvent être rapidement sélectionnés en appuyant simultanément sur les touches Windows + P. Cette combinaison de touches fait apparaître une barre latérale avec quatre options : écran uniquement, dupliquer, étendre et écran secondaire :
- Écran PC uniquement - d'utiliser uniquement le moniteur principal.
- Dupliquerpour afficher le même bureau sur les deux moniteurs.
- Étendrepour avoir un bureau étendu sur deux écrans comme s’il s’agissait d’un seul moniteur.
- Deuxième écran uniquementpour éteindre l'écran principal et voir le bureau sur le moniteur secondaire, particulièrement utilisé lors de la connexion d'un ordinateur portable à un grand moniteur.
La plupart du temps, la fonctionnalité sera utilisée Étendre, créant ainsi un espace utilisable sur l'autre moniteur à l'intérieur duquel il est possible de déplacer les fenêtres, à l'aide de la souris, pour les garder toujours visibles. Dans cette configuration, Windows crée un fond d'écran étendu dont la résolution est le double horizontalement, mais qui est recadré à la résolution de la résolution inférieure.
Idéalement, vous devriez les utiliser deux écrans avec la même résolution pour être régulier et éviter le recadrage, sinon il faudrait baisser la résolution du plus grand écran pour le rendre identique à l'autre, même si ce serait un peu sacrificiel.
2) Configuration double écran
Pour accéder au Paramètres d'affichage sous Windows 10 et Windows 11, appuyez simplement sur le bouton droit de la souris sur l'arrière-plan du bureau, puis sur Paramètres de l'écran. Dans les paramètres vous trouverez une section dédiée aux utilisateurs Plus d'écrans avec des options pour gérer la position des fenêtres.
Avec le bouton Détecter il est possible de savoir quel numéro est attribué à chaque écran, 1 est le principal, 2 est le secondaire. Sous Windows 10, vous pouvez cliquer sur le lien Paramètres de mise à l'échelle avancés pour activer l'option qui permet à Windows de résoudre le problème des applications apparaissant floues et de définir une mise à l'échelle personnalisée, différente des valeurs par défaut du menu principal.
La fonction Veilleuse Windows ajuste la température de l'écran en fonction de l'heure de la journée pour réduire les lumières bleues la nuit, et cela vaut la peine de l'utiliser.
Comme vous pouvez le voir dans les paramètres de l'écran, nous trouvons également l'entrée pour connecter un écran sans filen utilisant la fonction Miracast des téléviseurs intelligents modernes ou en projetant l'écran sur un Clé TV Fire.
Sous Windows 11, après avoir connecté le deuxième moniteur, accédez simplement au chemin Paramètres -> Système -> Affichage pour prévisualiser le placement de l'écran ; modifier le positionnement de l'un d'eux (en maintenant enfoncé Écran 1 ou vers le haut Écran 2 et en déplaçant la souris), nous modifierons également le "point d'accès" du curseur de la souris, de manière à s'adapter facilement à tout type de configuration.
3) Modification du taux de rafraîchissement
Nous emmenons en voyage Paramètres -> Système -> Affichage et en appuyant vers le haut Paramètres d'écran avancés nous aurons accès à toutes les informations sur les deux moniteurs connectés (résolution, mode de signal, intensité en bits, format de couleur et espace colorimétrique) et, en appuyant sur Propriétés de la carte vidéo par écrannous pouvons modifier les profils de couleurs et contrôler les propriétés de l’écran.
C'est le moyen le plus rapide de modifier le taux de rafraîchissement du moniteuren utilisant ta voix Choisissez un taux de rafraîchissement; sinon nous pouvons continuer Propriétés de la carte vidéo par écranouvrez l'onglet Moniteur et modifiez le taux de rafraîchissement dans le menu déroulant.
4) Paramètres d'écran avancés
D'autres paramètres importants sont dans le menu Paramètres > Personnalisation > Barre des tâchesoù vous pouvez être sûr de masquer la barre des tâches ou la voir sur les deux écrans.
Deux autres options peuvent vous aider à définir exactement ce qui est affiché dans les barres des tâches : la première pour configurer quelles icônes d'application doivent apparaître sur la barre des tâches sur les deux moniteurs, que ce soit sur les deux ou non. La deuxième option vous demande de choisir si Windows doit ou non afficher les titres des fenêtres à côté des applications ouvertes.
Vers la rubrique Paramètres > Fond d'écran, vous pouvez personnaliser le bureau sur les deux moniteurs et vous assurer que vous voyez une image différente ou identique sur tous les bureaux. Gardez à l'esprit que pour déplacer une fenêtre vers un autre moniteur, vous pouvez utiliser le glisser-déplacer avec la souris ou, plus facilement, utiliser les raccourcis clavier. Windows + Page précédente Et Windows + Page suivante.
Conclusions
Quant à la clé visualisation d'activité et bureaux virtuels, vous pouvez sélectionner le bureau virtuel sur chacun des moniteurs connectés en appuyant sur le bouton de la visionneuse de tâches (celui à côté de la recherche dans la barre des tâches). À partir des vignettes de la visionneuse d'activités, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur chaque fenêtre pour choisir si elle doit être visible sur tous les bureaux.
Pour en savoir plus, nous pouvons lire nos guides sur comment utiliser une tablette comme deuxième moniteur de PC allez comment travailler avec deux moniteurs (double écran) : paramètres et programmes.
Maintenant que tu as fini de lire Paramètres double écran dans Windows 10 et 11 pour utiliser deux moniteurs, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Tutoriels. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire