Programmes Office pour Mac (version officielle ou gratuite)

Quelles suites Office peuvent être installées sur un Mac pour avoir Word, Powerpoint et Excel, gratuitement ou dans la version officielle de Microsoft
Ceux qui achètent un Mac pour la première fois remarqueront immédiatement le manque de programmes Office pour pouvoir gérer correctement tous les documents bureautiques. Sur Mac, nous le trouvons pré-installé pages ou TexteModifier pour gérer les Docs et autres formats Office, mais ils sont très limités et il n'est pas toujours possible d'éditer des documents comme on le faisait sous Windows.
Pour remédier immédiatement à cette lacune dans ce guide nous allons vous montrer comment installer des programmes office sur mac, afin d'utiliser les mêmes interfaces et fonctions de la suite Office auxquelles nous étions habitués sous Windows. En plus de la suite Office, nous en trouverons également d'autres alternatives gratuites valides vous pouvez ainsi gérer vos documents personnels sans avoir à débourser un euro pour la licence Office.
Microsoft Office pour Mac
Si nous voulons utiliser le La suite Office de Microsoft pour gérer tout type de document bureautique, nous pouvons télécharger la version Spécifique Mac directement deMagasin d'applications.
Une fois la page spécifique de l'App Store ouverte, nous pouvons télécharger à la fois la version complète de la suite cloud (Microsoft 365) ou téléchargez les applications Office individuelles dont nous avons besoin, en choisissant entre Microsoft Word, Microsoft PowerPoint, Microsoft Excel, Microsoft OneNote, Microsoft OneDrive et Microsoft Outlook. Pour confirmer l'installation, il suffit d'appuyer sur Avoir à côté de l'application que nous avons l'intention d'installer sur notre Mac. Toutes les applications fonctionnent dans Version d'essai: sans licence, nous ne pourrons plus les utiliser après 30 jours à compter de l'installation.
Alternativement, nous pouvons télécharger Office pour Mac en utilisant le Site officiel Microsoft. Après vous être connecté avec un compte Microsoft et avoir obtenu la licence d'utilisation, nous recevrons le lien pour télécharger la version d'Office sur Mac, qui sera installée avec un simple double-clic sur le fichier téléchargé.
Si nous ne savons pas quelle licence Office acheter, nous pouvons essayer le Licences Office 365 disponibles sur Amazon, qui ont souvent un prix inférieur. Les licences que nous pouvons acheter sur Amazon sont:
Nous choisissons la version qui correspond à nos besoins et, après l'achat, nous vérifions notre boîte e-mail associée à Amazon, afin que nous puissions récupérer la licence d'utilisation (valable un an). Sur le site, nous pouvons également trouver conseils pour télécharger Microsoft Office légalement et, pour ceux qui ne veulent pas payer la licence, il y a guide dédié pour avoir Office gratuit.
LibreOffice pour Mac
La première alternative gratuite à Microsoft Office sur Mac est définitivement LibreOffice la populaire suite open source téléchargeable sur site officiel.
Pour installer cette suite, il suffit de télécharger le fichier DMG indiqué, de double-cliquer sur le fichier pour l'ouvrir et enfin de faire glisser l'icône LibreOffice dans le dossier Applications. À la fin de l'installation, nous téléchargeons également le forfait pour la langue italienne et nous suivons les mêmes instructions vues ci-dessus, afin de traduire l'interface LibreOffice en italien.
En tant que suite bureautique à domicile, LibreOffice est vraiment complet avec tout et ne vous fera pas remplacer Office. Sur le site nous avons également créé un guide pour découvrir de près les différences entre LibreOffice et Microsoft Office afin que vous puissiez découvrir ce que la suite open source peut faire.
WPS Office pour Mac
Après avoir vu les programmes les plus célèbres de gestion de documents Office, voyons ensemble quelques autres alternatives moins connues mais tout aussi efficaces. La première alternative aux suites vues jusqu'ici est Bureau du SWP une suite gratuite qui fournit également un Version Mac.
Après avoir ouvert la page, nous choisissons l'un des deux liens proposés et installons la suite sur notre Mac, afin de pouvoir bénéficier d'une bonne alternative à Office totalement gratuite. WPS Office est souvent présenté comme une suite bureautique sur certains smartphones Android et s'est taillé une place particulière parmi les suites bureautiques, car il prend très bien en charge tous les types de fichiers Office, conserve la mise en forme, les graphiques et les tableaux, et fournit la plupart des fonctions nous étions habitués à Office sans rien demander en retour.
Suite Google
Google propose également une bonne suite bureautique gratuite mais il est conçu pour travailler uniquement en ligne. Pour ajouter les applications Google Office sur le Mac, nous devons tout d'abord télécharger Google Chrome sur votre Mac, puis ajoutez l'extension au navigateur Google Documents hors connexion.
À la fin de la configuration initiale, nous ouvrons, toujours à partir du navigateur Chrome, le Page de l'applicationappuyez sur le bouton droit sur les applications Documents, Présentations Et Des draps et sélectionnez l'élément Créer des raccourcis. Un raccourci d'application sera créé immédiatement dans le système, que nous pouvons appeler à tout moment depuis le Launchpad pour ouvrir, modifier et créer de nouveaux documents, même sans connexion réseau.
Sur Google Docs, nous pouvons continuer à lire dans les guides du site, afin de savoir comment utiliser Google Docs à partir du PC et découvrez le différences entre Microsoft Office ou Google Docs.
conclusion
Après l'achat d'un nouveau Mac ou d'un nouveau MacBook, vous devez immédiatement installer votre suite bureautique préférée, en suivant les instructions que nous avons fournies dans les chapitres précédents. De nombreuses solutions sont gratuites et ne nécessitent aucune licence d'utilisation: mieux vaut s'y attarder si on utilise le Mac à la maison ou qu'on gère occasionnellement des fichiers Office. Si à la place nous utilisons Mac pour le travail il vaut la peine de se concentrer immédiatement sur Microsoft Office 365 et achetez l'abonnement annuel, afin de débloquer toutes les fonctions.
Avant de faire un abonnement payant, il vaut la peine de lire en détail les options offertes par votre abonnement Microsoft 365 et, pour ceux qui veulent utiliser la version installable traditionnelle, quels sont les différences entre Microsoft Office 2021 et Microsoft 365 afin de comprendre lequel doit être installé sur notre Mac.
Maintenant que tu as fini de lire Programmes Office pour Mac (version officielle ou gratuite), nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Android. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!
Laisser un commentaire