Ramenez le menu Démarrer de Windows 7 dans Windows 11 et Windows 10

Grâce à des programmes comme Open Shell, vous pouvez personnaliser le menu Démarrer de Windows 11 ou Windows 10 et le faire ressembler à celui de Windows 7

Sur Windows 11, le menu Démarrer a été repensé pour offrir un accès rapide aux programmes les plus utilisés et pour afficher les fichiers et dossiers les plus utilisés ; ce menu est certes meilleur que celui vu sur Windows 11, mais pour beaucoup il n'est toujours pas à la hauteur du menu Démarrer vu sur Windows 7, indispensable pour beaucoup et trop confortable à utiliser au quotidien.

Dans le guide suivant, nous vous montrerons comment avoir le menu de démarrage de windows 7 sur windows 11en utilisant des programmes conçus pour remplacer complètement le menu Démarrer par la version plus pratique. Ces programmes fonctionnent également sur Windows 10au cas où nous voudrions changer le menu Démarrer même sur la version précédente de Windows.

1) DémarrerToutRetour

Le premier programme que nous vous recommandons d'essayer pour récupérer le menu Démarrer de Windows 7 sur Windows 11 est DémarrerToutRetourdisponible en essai gratuit pendant 100 jours.

En installant ce programme et en sélectionnant comme style 7 Restauré nous aurons le menu Démarrer de style Windows 7, avec des détails fidèles à l'original, sans perdre les fonctionnalités présentes dans Windows 11 : toutes les icônes (dans le style Windows 7) seront affichées en bas à gauche, nous aurons la barre de recherche interactive et la clé pour changer de bureau virtuel, ainsi que des combinaisons de couleurs (gris et blanc) qui représentent un excellent compromis entre le style vu sur Windows 11 et le style intemporel vu sur Windows 7.

Alternativement, nous pouvons également utiliser Authentique 11qui conserve en fait les choix graphiques et stylistiques de Windows 11 en introduisant une Menu Démarrer très similaire à Windows 7offrant ainsi une touche de style très raffiné.

2) Ouvrir la coque

Un programme totalement gratuit et open source pour récupérer le menu Démarrer de Windows 7 sur Windows 11 est Coque ouvertequi a pris la place de Classic Shell (désormais abandonné et inutilisable sous Windows 11).

Ce programme est conçu pour remplacer efficacement le menu Démarrer de Windows 11 par celui de Windows 7, sans trop de changements au niveau des graphismes et sans toucher aux paramètres et au style de la barre des tâches, qui de fait restera identique à avant.

Même dans l'aspect étranger, le bouton Démarrer restera le même mais, en cliquant dessus, nous verrons apparaître le menu Démarrer de Windows 7 dans une version optimisée pour le nouveau système. En plus du style de Windows 7 on peut aussi l'adopter Style Windows XP pour le menu Démarrer, mais seulement si nous sommes vraiment nostalgiques de l'ancien système d'exploitation Microsoft.

Avec ce programme, la touche Start restera en position centrale, comme défini par défaut par le système ; si nous voulons le déplacer en bas à gauche, suivez simplement les instructions fournies dans notre guide sur comment déplacer les boutons et commencer à gauche dans windows 11.

Le menu d'administration qui apparaissait en cliquant avec le bouton droit sur le bouton Démarrer disparaît, mais peut être appelé en appuyant simultanément sur les touches Fenêtre+X. Ce comportement, ainsi que tout le reste, peut être modifié dans le Paramètres Shell classiquesà la rubrique Chèques où vous pouvez choisir comment ouvrir le menu Windows-X et s'il faut ouvrir le démarrage de Windows 10, par exemple, en appuyant sur le bouton central de la souris.

Dans les paramètres Open-Shell, vous pouvez décider de nombreuses autres choses, y compris, dans la section "Personnaliser", les dossiers et boutons à inclure et ceux à supprimer, en mettant une image différente pour le menu Démarrer (en cherchant sur Google vous en trouverez beaucoup) et changer le thème rendre les icônes plus petites ou changer les polices.

Ensuite, il existe de nombreuses options de configuration à essayer dans la section comportement, l'apparence du menu et dans la zone de recherche. Concernant ce dernier, il est possible de désactiver les recherches internet et de limiter les résultats aux recherches sur l'ordinateur.

3) Démarrer11

Une autre alternative valable pour avoir le menu Démarrer de Windows 7 sur Windows 11 est Début11un programme payant disponible en essai gratuit.

Le programme en question a de nombreux styles différents pour le menu Démarrer, y compris le Windows 7 classique ou une version modifiée du menu Démarrer pour avoir Conception Windows 11 avec la commodité de Windows 7en plus d'offrir le design vu sur Windows 10 sans avoir à transporter les "boîtes" (ici revues dans une clé moderne).

Chaque partie du menu peut être personnalisée selon nos besoins, y compris les éléments présents par défaut sur le côté droit du menu, les informations à afficher en haut, la fonction du bouton d'arrêt et les menus présents en appuyant sur le bouton droit de la souris.

conclusion

Remplacer le menu Démarrer de Windows 11 peut être une solution viable pour tous ceux s'habituer à utiliser Windows 7 pour le travail et, après la fin du soutien officiel, ils se sont sentis limité par le nouveau menu Démarrer de Windows 11.

Le programme recommandé est bien sûr Coque ouverte (parce que c'est open source et c'est gratuit), mais rien ne nous empêche d'essayer i programmes premium comme Start11 et StartAllBackqui offrent de nombreuses autres options de personnalisation et d'édition déjà dans l'essai gratuit.

Toujours au sujet des personnalisations, nous pouvons lire nos guides sur comment personnaliser l'apparence et le thème de windows 11 allez comment personnaliser l'affichage des dossiers dans Windows 10 et 11.

Maintenant que tu as fini de lire Ramenez le menu Démarrer de Windows 7 dans Windows 11 et Windows 10, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Tutoriels. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. 1) DémarrerToutRetour
  2. 2) Ouvrir la coque
  3. 3) Démarrer11
    1. conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up