5 Outils de gestion du système pour KDE

Gardez tout système informatique fonctionnant peut être une tâche difficile. Ce serait bien si on n'a jamais eu à faire l'entretien ou le dépannage, mais aucun système d'exploitation a atteint ce point. De nombreux utilisateurs de bureau Linux ont une expertise dans la gestion des serveurs et se sentent suffisamment à l'aise pour tomber dans la ligne de commande et de jouer avec votre système. Non seulement ils savent comment faire, mais il est la méthode qui les met à l'aise.

Pour les utilisateurs qui utilisent un système d'exploitation de bureau et attendent une expérience graphique, ouvrez une fenêtre de terminal, il est pas normal. Cela ne signifie pas qu'ils sont incapables d'apprendre. Seulement qu'ils sont plus à l'aise avec une interface visuelle.

Il existe de nombreux outils sur le panneau de commande et les boîtes de dialogue de configuration dans KDE qui fournissent aux utilisateurs une tâche d'esprit graphique de faire les choses. Voici cinq applications distinctes pour vous aider à rester informé sur l'état et la santé de votre ordinateur.

1. KInfoCenter

Il est juste ce qu'il dit. Il fournit aux utilisateurs des informations sur leurs systèmes. Il y a des catégories pour les cartes graphiques, les périphériques PCI, la mémoire, CPU et bien d'autres. Si vous n'êtes pas certain qui ont des dispositifs ou ce que la configuration du système dispose actuellement, KInfoCenter est un bon point de départ.

2. KDiskFree

Ceci est très utile pour ceux d'entre nous qui a réussi à remplir nos disques durs assez rapidement l'outil. Vous pouvez surveiller l'utilisation du disque dans les deux lecteurs fixes et les lecteurs amovibles connectés.

3. KDE Partition Manager

Avez-vous besoin de formater un disque, redimensionner une partition ou créer une partition de swap? KDE Partition Manager peut tout faire. Cela dépend de la confiance bibliothèques album « Parted » afin que les utilisateurs savent qu'ils obtiennent des résultats fiables

4. KSystemLog

Linux documente tous les événements importants de votre système. Il suffit de savoir où chercher cette documentation. Pour votre commodité, KSystemLog recueillir cette information et l'afficher dans une fenêtre, tout en un seul clic. KSystemLog surveille vos fichiers journaux, les mettre à jour périodiquement. il prend en charge actuellement les journaux système, les journaux du noyau, les journaux d'authentification, les journaux des démons, les journaux CUPS (imprimante), les journaux X.org et autres.

5. Ksysguard

KDE 4 comprend un gestionnaire de tâches peu pratique, accessible en appuyant sur Ctrl + escape ou en cliquant sur le bouton KRunner. Pour ceux d'entre nous qui utilisent KDE 3, cependant, nous avons besoin de quelque chose d'un peu plus robuste. Ksysguard surveille les processus, fournit des statistiques et comprend des graphiques, mises à jour en temps réel. Les processus et les programmes peuvent être contrôlés, filtrés et supprimés en cas de besoin. Comme dans les versions précédentes, les utilisateurs peuvent ajouter de nouveaux onglets, en plaçant des capteurs sur mesure dans chaque. Les capteurs comprennent CPU core, le temps de fonctionnement, en utilisant des partitions, des fichiers journaux, la mémoire et plus.

Il y a beaucoup d'autres outils qui peuvent rendre votre expérience avec Linux plus facile. Si vous avez un favori, vous pouvez le publier dans les commentaires. Pour moi, après avoir travaillé comme administrateur de systèmes Linux depuis de nombreuses années, je l'aime toujours ouvrir Konsole et pirater la ligne de commande.

Maintenant que tu as fini de lire 5 Outils de gestion du système pour KDE, nous t'invitons à explorer davantage la catégorie Linux. Tu y trouveras d'autres articles intéressants qui élargiront tes connaissances et te tiendront informé. Ne cesse pas de lire et de découvrir plus!

Index
  1. 1. KInfoCenter
  2. 2. KDiskFree
  3. 3. KDE Partition Manager
  4. 4. KSystemLog
  5. 5. Ksysguard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up