Banni de Facebook et comptes supprimés sans raison: comment y remédier
Pourquoi êtes-vous banni de Facebook, quelles règles ne doivent pas être enfreintes et comment récupérer le compte s'il a été supprimé sans raison
On imagine la stupéfaction d'un internaute qui, en se connectant sur Facebook, se retrouve avec le compte bloqué ou pire encore désactivé, sans raison apparente. Souvent, même un e-mail d'avertissement ou de rappel n'est pas envoyé, avec le libellé "Compte désactivé".
Si nous aussi nous avons rencontré ce type de problème avec Facebook, nous sommes tombés sur le bon guide: dans les chapitres suivants, nous vous montrerons ce qui a pu déclencher l'interdiction et comment réactiver le compte Facebook, afin de revenir traîner parmi les profils d'amis et lire le fil avec toutes les nouvelles au premier plan. Nous essayons de faire attention aux règles de Facebook: il en faut parfois très peu pour recevoir une interdiction de Facebook, souvent pour des raisons insignifiantes ou des choses que nous considérions comme normales.
Comment réactiver Facebook interdit
Réactiver votre compte Facebook n'est pas compliqué, mais nous pourrions rencontrer des obstacles en cours de route. La première étape consiste à envoyer un e-mail à abuse@facebook.com et, si aucune réponse n'est obtenue, un appels@facebook.com, informant Facebook qu'il avait déterminé quelle était l'erreur (même si pour le moment nous ne le savons pas encore), s'excusant et disant que le compte ne serait plus abusé. Tous les détails concernant les comptes désactivés je suis dans ce page d'assistance.
Il existe également un formulaire à utiliser pour le faire appel, vous pouvez donc demander la réactivation du profil si l'une des deux méthodes précédentes n'a pas réussi.
Comment restaurer un compte Facebook piraté
Si nous craignons que quelqu'un ait pris le contrôle de notre profil et enfreint les règles de Facebook pour nous, avant de nous alarmer, nous devons essayer tous les moyens de entrer sur Facebook sans mot de passe si le compte a été piraté, afin de pouvoir expliquer la situation et reprendre le contrôle total du compte, sans bannissement actif.
Dans un autre article, nous avons également écrit comment récupérer la connexion en cas de compte volé.
Dans tous les cas, vous devrez peut-être vérifier l'identité du compte Facebook à l'aide d'une carte d'identité qui devient indispensable pour reprendre le contrôle de la situation.
Pourquoi avons-nous été bannis de Facebook?
Si nous avons été bannis et que nous ne connaissons pas la raison, il vaut mieux le savoir immédiatement, car si nous répétons l'erreur, nous serons à nouveau bannis et cette fois pour toujours (nous ne pourrons plus avoir notre compte). Les règles à respecter pour éviter le ban ou le blocage sur Facebook sont nombreuses, mais on résume les raisons et les causes qui ont probablement déclenché le ban:
- Photos, noms ou messages vulgaires ou obscènes: sur Facebook ils sont interdits photographies, noms obscènes et vulgaires, références violentes et racistes et tout ce qui dérange l'usage public. Même des photos apparemment innocentes comme l'allaitement ou de nouveaux tatouages près de vos parties intimes peuvent être de bonnes raisons de se faire bannir de Facebook.
- Trop d'amis inconnus ajoutés: Facebook est un endroit où l'on peut facilement se faire de nouveaux amis, mais si on ajoute des personnes causales à la liste d'amis (on est donc obsédé par la ajouter aux amis) nous pouvons recevoir un ban sur la base des signalements de personnes ajoutées au hasard (qui pourraient très bien nous signaler comme des harceleurs ou des personnes agaçantes).
- Critique de produits commerciaux ou de marques: nous devons faire attention à qui nous citons ou à qui nous critiquons sur Facebook, car dénigrer des produits commerciaux ou des marques déposées pourrait conduire à une interdiction de Facebook lors de signalement par l'entreprise ou la multinationale. Cela ne signifie pas que le simple fait d'écrire "Coca-Cola est nul" pour être interdit, mais le répéter plusieurs fois dans des groupes ou des messages pourrait conduire à l'interdiction en peu de temps.
- Violation de compte: Si quelqu'un a accédé à notre compte et l'a utilisé pour écrire des messages obscènes ou pour partager des photos compromettantes, nous serons bannis et ferons probablement l'objet d'une enquête par la police. Par conséquent, il est préférable de signaler immédiatement toute violation et de modifier immédiatement le mot de passe Facebook, en activant également le authentification à deux facteurs.
- Lotissement: sur Facebook on peut être victime de "parcelling", une activité similaire à celle des spammeurs qui repose sur la collecte d'adresses e-mail. Chaque contact Facebook laisse son email principal afin d'être recherché et trouvé par des amis; celui qui veut envoyer des e-mails publicitaires Facebook devient un source inépuisable d'adresses email. Une hypothèse est donc que qui ajoute trop de contacts peut être suspecté de morcellement et être interdit à titre préventif.
- Spam sauvage: si on crée une page web pour un site ou pour une activité, il vaut mieux la spammer petit à petit en groupe et avec des amis, pour éviter de recevoir un rapport de spam. C'est généralement suffisant pour obtenir du spam, alors n'en faites pas trop avec des partages fous. Pour augmenter le nombre de personnes qui suivent notre page, nous pouvons très bien profiter des pages publicitaires de Facebook.
Toutes les hypothèses vues ci-dessus peuvent être utiles pour comprendre pourquoi nous avons été bannis; pour connaître toutes les règles et limites d'utilisation du compte Facebook nous pouvons également lire le Conditions d'utilisation de Facebook, même si les pages à lire sont vraiment nombreuses.
Conclusion
Ceux qui sont bannis de Facebook essaieront probablement de comprendre ce qu'ils ont fait de si mal pour subir cette punition: parfois même une simple chamaillerie à propos d'un post ou d'un groupe suffit pour déclencher le signalement et recevoir un ban, même si dans la plupart des cas, vous obtenez une interdiction pour avoir ajouté trop d'amis inconnus ou pour spammer votre groupe ou votre page sans arrêt.
Si vous êtes venu de si loin pour lire ce long post, vous êtes vraiment des amis alors nous vous recommandons suivre le site sur Facebook, afin d'être toujours au courant des dernières nouvelles en matière de technologie et de technologie de l'information.
Laisser un commentaire